27 January 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP – La mort de Marco Simoncelli était ‘inévitable’

Le représentant de la sécurité au sein des pilotes MotoGP, Franco Uncini a déclaré qu’il n’avait pas le sentiment que des modifications en terme de mise en place de nouvelles mesures pour assurer la survie des pilotes en course aurait pu changer la tournure tragique qu’a pris l’accident de Marco Simoncelli en Malaisie ce dimanche.

L’italien du Team Honda Gresini a en effet été victime d’une lourde chute avant d’être percuté par les motos de Colin Edwards et de Valentino Rossi. Des blessures à la tête, au cou et au thorax qui lui ont malheureusement été fatales.

En 1983, Uncini a lui-même été victime d’un terrible accident similaire à celui de Simoncelli sur le circuit d’Assen au pays Bas. Il avait alors été plongé dans le coma. Selon lui, rien ne pouvait empêcher la mort de Simoncelli dimanche.

“Je pense que nous avons beaucoup fait pour la sécurité et nous sommes très satisfait. Malheureusement nous n’avons pas le pouvoir de changer le cours du destin. Lorsque votre heure arrive on ne peut rien y faire. Nous devons accepter ce qui arrive, rien de plus ne peut être entrepris.”

“A Sepang, la sécurité a été renforcée, le tracé correspond parfaitement aux critères actuels de sécurité. Ce qui est arrivé c’est un accident comme les autres, le seul problème c’est que les motos étaient très proches les unes des autres, donc un pilote est arrivé et a percuté la tête et la nuque de Marco . C’est ce qui a rendu cet accident si dramatique.”

“Non seulement Marco était un pilote exceptionnel, mais il était une personne formidable , drôle, amical et aussi très intelligent. Il faisait également partie de la commission de sécurité. Lorsque nous nous rencontrions le vendredi avec Valentino, lui-même, Loris Capirossi, Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, il était toujours brillant en disant des choses très importantes.”

“Il était toujours constructif dans ses réflexions et aussi très professionnel. Il apportait beaucoup d’importance à la sécurité et il était toujours présent lors de ces réunions. La dernière fois que nous nous sommes vus c’était vendredi avant le Grand Prix de Sepang.“a déclaré Uncini sur Radio RAI.

Tweet

Mots clés: , , , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Handball – Le match France Islande en direct live streaming

Handball – Le match France Islande en direct live streaming

L’équipe de France jouera cet après
F1 2012 – Vitaly Petrov, nouveau pilote Pirelli ?

F1 2012 – Vitaly Petrov, nouveau pilote Pirelli ?

Vitaly Petrov estime que son avenir