28 January 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP – Marco Simoncelli : l’hommage d’un père à son fils

Paolo Simoncelli a évoqué la mémoire de son fils , Marco, disparu tragiquement dimanche suite à un accident survenu au deuxième tour du Grand Prix de Malaisie à Sepang. Son père a tenu à parler à la presse en précisant que le soutien qu’il avait reçu depuis dimanche avait été pour lui une source de réconfort.

“Marco était quelqu’un de très particulier … mais par dessus tout il était honnête et vraiment authentique. C’était avant tout un guerrier  et c’est peut-être la raison pour laquelle il est mort. Mais dimanche dernier il voulait gagner. Il était de nouveau devenu le Marco  du début de saison …”

“Demain soir, à la fin des funérailles, nous serons tout seul . Ce sera terrible. Mais aujourd’hui vous êtes à mes côtés  et beaucoup de personnes sont venues me voir. C’est très agréable pour nous.” 

“Marco n’a jamais été mal considéré, il a toujours été jugé pour ce qu’il faisait  et pour sa manière d’être. Je l’adorais et il m’aimait. Marco était simplement génial…” 

“Avant le départ des Grands Prix nous nous prenions dans les bras. Je l’ai fait dimanche aussi, mais je crois que quelque chose ne s’est pas bien déroulé…”

“Il appréciait les choses simples de la vie , sa maison, son chien … en fait dimanche il m’a dit qu’il était fatigué et qu’il voulait rentrer chez lui, parce que nous avions été longtemps éloignés de notre domicile…” a déclaré Paolo Simoncelli.

Ce dernier s’est ensuite exprimé à propos de la manière dont les secouristes ont transporté le corps de Marco  dans l’ambulance. En effet, sur une vidéo amateur on peut voir que les brancardiers ont fait tomber le pilote pendant son transport.

“J’étais sur les lieux mais Marco était déjà mort. J’étais à dix mètres de la scène mais rien n’aurait pu changer cette situation, il était mort. Je les ai aidé, j’ai pris le brancard pour le mettre dans l’ambulance avec les secouristes et je lui ai dit ‘Ciao Marco’  mais il était déjà parti.”

“Rien ne pouvait être fait… Ces gens ont fait de leur mieux  donc il est inutile de polémiquer, Marco est mort sur le coup…” a-t-il ajouté.

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Football – Henri Saivet vise la victoire face à Evian

Football – Henri Saivet vise la victoire face à Evian

Henri revient sur la qualification obtenue
Football – Ligue 1 : Evian accueille les Girondins de Bordeaux

Football – Ligue 1 : Evian accueille les Girondins de Bordeaux

Evian accueille Bordeaux dimanche pour le
Les 24 Heures de Daytona 2012 en direct live streaming

Les 24 Heures de Daytona 2012 en direct live streaming

C’est le pilote Riley Ford, Ryan
Handball – Le match Danemark Espagne en direct live streaming

Handball – Le match Danemark Espagne en direct live streaming

L’équipe du Danemark affronte cet après