20 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Essais jeunes pilotes à Abou Dhabi, Jour 1 : distance de course pour Robert Wickens

Robert Wickens était, aujourd’hui, le premier des trois débutants conviés par Lotus Renault GP à participer aux tests jeunes pilotes à Abou Dhabi et il a accompli 78 tours du circuit de Yas Marina.

Pilote: Robert Wickens
Châssis: R31-04
Meilleur tour: 1:42.217
Classement: P3
Nombre de tours: 78

Le bilan de la journée:
Le principal objectif était que Robert acquière de l’expérience avec la R31.
Nous avons profité de la journée pour effectuer quelques essais. Robert a bien conduit, avec constance.
Il nous a donné un très bon retour d’informations, important puisque de nouveaux systèmes étaient testés. Sa constance nous a bien aidés.
Nous avons passé un train de pneus 2012 et cela donnera des informations à analyser pour les ingénieurs de Pirelli.

Robert: “Je suis content de ce que nous avons fait aujourd’hui. J’en ai tellement appris, à tout niveau et Lotus Renault GP a effectué un formidable travail. La voiture est fantastique à piloter. Cela n’a été que du plaisir et je ne remercierai jamais assez Lotus Renault GP pour m’avoir offert cette opportunité. Je suis heureux d’avoir pu conduire une voiture qui me porte vers le sommet de la grille. J’espérais me situer dans le top trois aujourd’hui et terminer troisième est vraiment bien. Evidemment, il y a toujours moyen d’améliorer, mais je suis sûr que cela viendra. J’ai été surpris par la différence entre les Pirelli expérimentaux 2012 et les pneus 2011. Sur la fin de la journée, j’ai effectué un roulage long avec réservoir chargé en carburant et j’ai pu enchainer 20 tours très constants sur les tendres. Ce qui est bon signe pour la saison prochaine je crois. C’est la première fois que j’ai pu accomplir des runs longs et constants et j’ai pu réellement commencer à comprendre le fonctionnement des pneus. J’ai travaillé dur toute la saison, je me suis préparé pour ces tests jeunes pilotes et je suis fier de moi. J’aimerais juste pouvoir rester deux jours de plus.”

Notes techniques d’Alan Permane
La journée a été productive. Le démarrage a été un peu tardif parce que nous avons constaté un léger problème sur la suspension avant. Mais nous l’avons rapidement éliminé et nous avons continué le reste du programme. La journée s’est passée vraiment en douceur.
Pour les nouvelles pièces, il s’agissait plus de faire du roulage que de chercher la performance. Nous nous sommes focalisés sur la fiabilité et la collecte d’informations à propos de ces petites modifications.
Robert a bien conduit et bien travaillé avec les ingénieurs en nous apportant un bon feedback.

Source : Lotus Renault GP

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Biarritz Saracens en direct live streaming

Rugby – Le match Biarritz Saracens en direct live streaming

L’équipe de Birarritz affronte aujourd’hui le
Football – Girondins de Bordeaux : Benoît Trémoulinas est serein

Football – Girondins de Bordeaux : Benoît Trémoulinas est serein

Benoît Trémoulinas était présent au Haillan
Football – Classement ligue 1 : Lille stagne

Football – Classement ligue 1 : Lille stagne

Toulouse et Lille n’ont pas été