24 December 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye du Var – Triangulaire pour le titre Junior

Nicolas Romiguière (Team MSR by GBI.com – Minerva Oil), Sébastien Chardonnet et Quentin Gilbert entreront en piste pour la dernière fois de la saison le week-end prochain. Ces trois jeunes pilotes se disputeront le premier titre de Champion de France Junior de l’histoire au volant de leur Renault Twingo R1.

LES FAVORIS POUR LE TITRE
Avec six points d’avance sur son plus proche rival, Nicolas Romiguière a toutes les cartes en main pour atteindre le graal. Une quatrième place suffit au Ruthénois. Pour être titré, Sébastien Chardonnet devra quant à lui soit l’emporter sans voir Romiguière finir dans les trois premiers, soit terminer second sans que le même Romiguière marque plus de 2 points (soit le 7ème rang). Enfin, avec 10 points de retard sur le leader et 4 sur son dauphin, Quentin Gilbert doit, pour l’emporter, ne pas voir Romiguière inscrire un seul point dans le Var tout en devançant Chardonnet de 4 points minimum.

DECLARATION
«Nous sommes très satisfaits de voir que 18 pilotes de moins de 25 ans auxquels le Championnat Junior s’adresse seront présents dans le Var ! Après avoir bataillé toute l’année et fait preuve d’un très haut niveau, ils sont encore trois à prétendre au titre. C’est assez remarquable ! Le dernier rendez-vous ne devrait pas manquer de piment. Cela augure d’une très belle cérémonie de remise des prix dimanche soir. Enfin, Jean Ragnotti qui ouvrira le rallye, épaulera les concurrents en sa qualité de parrain du Championnat Junior.»
Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport Technologies

TROIS QUESTIONS AUX TROIS PILOTES EN COMPETITION POUR LE CHAMPIONNAT JUNIOR

Dans quel état d’esprit abordez-vous ce rendez-vous décisif ?
Nicolas Romiguière (leader, 36 points) : « Nous partons sereinement, après avoir préparé ce rallye comme tous ceux qui l’ont précédé. Nous sommes en tête avec une petite avance sur nos deux rivaux. Nous savons ce que nous avons à faire pour décrocher le titre et nous sommes maitres de notre destin. Une quatrième place nous suffit. »
Sébastien Chardonnet (deuxième, 30 points) : « Comme tous les autres mais avec encore plus la volonté de gagner la manche et d’enlever le titre. J’ai vraiment la rage !»
Quentin Gilbert (troisième, 26 points) : « Nous n’avons pas le choix. Il faut gagner. Au moins pour terminer cette saison sur une note positive ! Pour le reste, cela dépend de nos deux adversaires. Mais comme il nous reste une petite chance de titre, c’est clair que nous allons la tenter jusqu’au bout ! »

Quelle stratégie comptez-vous adopter ?
NR : « Nous partirons sur un bon rythme. Pour être quatrième, il faut tout de même adopter la bonne cadence. Nous agirons un peu comme dans les Cévennes, en roulant assez vite mais sans prendre de gros risques. Nous affinerons évidemment notre ‘trajectoire’ en fonction du déroulement de la course. »
SC : « Nous voulons prouver que nous pouvons être devant avec la manière. Nous n’avons aucune question à nous poser. Nous avons six points de retard. Il faut gagner et compter après ! Il faudra en tous les cas éviter d’avoir le moindre problème. »
QG : « Nous allons attaquer très fort d’entrée de jeu, plus encore que d’habitude certainement. Nous suivrons ce que font nos rivaux. En tous les cas, je suis plus à l’aise dans cette situation où il n’y a rien à calculer. »

Quel élément pourrait faire la différence en votre faveur ?
NR : « La régularité qui a payé pour nous cette saison. Il a fallu parfois cette année savoir perdre quelques secondes de-ci, delà pour signer de bons résultats au final. »
SC : « Si la chance pouvait tourner un peu en notre faveur après nos problèmes au Touquet et en Alsace… Par rapport à nos adversaires, ma connaissance du profil des routes est peut-être un peu meilleure. C’est un petit plus sur le plan psychologique. »
QG : « Notre détermination à gagner ce rallye et nos performances sur l’ensemble de la saison qui n’ont pas été si mauvaises, notamment en termes de spéciales remportées. »

Source : FFSA

Tweet

Mots clés:


e-morning.fr

Le top 10 des applications les plus téléchargées

On trouve dans le peloton de tête, avec 500 millions de téléchargements, le fameux petit oiseau fâché ou Angry Bird dans ces 3 versions, suivi de Facebook, Skype, Google Map, IBook,Fruit Ninja Talking tom cat puis en 10ème position Twitter Les applications ont encore de beaux jours devant elles et les oiseaux peuvent continuer à [...]

Facebook accentue la publicité

Dès le mois de Janvier le réseau social Facebook, afin de faire face à ses coûts et d’assurer la continuité de la gratuité du réseau, pourrait accroître les publicités en les incluant au fil d’actualité. Placées jusqu’ici sur la droite de votre page, elles seront désormais incluses dans le statut de vos amis et auront [...]

Expo – Saint Etienne célèbre Manufrance

C’est au Musée d’arts et d’industrie à Saint-Etienne que se tient la grande exposition sur la célèbre manufacture Manufrance. Crée en 1885 par Etienne Minard ses premières créations portèrent sur la fabrique des fusils de chasse, puis vinrent les vélos appelés hirondelles, tandem et tant d’autres réalisations qui firent la réputation de cette usine. Implantée [...]

Trophée Andros – Jacques Villeneuve déçu par l’ambiance

Le pilote Jacques Villeneuve se dit déçu de l’ambiance qui règne sur le trophée Andros. Aprés le week-end difficile passé à l’Alpes d’Huez, l’ex champion du monde de Formule 1 qui se classe à la 11ème place regrette que les ex star de la F1 nuisent à l’ambiance festive de cette compétition. La prochaine épreuve [...]

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Football – Le match Rennes Bordeaux en direct live streaming

Football – Le match Rennes Bordeaux en direct live streaming

Le Stade Rennais accueille aujourd’hui l’équipe
Dakar 2012 – BFGoodrich vise la victoire

Dakar 2012 – BFGoodrich vise la victoire

BFGoodrich vise cette année une 10e