29 November 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : Caen et Frédéric Bulot se méfient des Girondins

Avant la rencontre de ce soir, Frédéric Bulot a évoqué l’actualité du SM Caen et les Girondins. Frustré de ne pas avoir pris 3 points à Ajaccio, l’international Espoirs du SMC veut repartir de l’avant. Face à Bordeaux, il veut enfoncer le clou. Il sait que les Girondins manquent de confiance à domicile mais se méfie également d’une équipe qui « sait jouer au ballon ».

girondins.com : Bonjour Frédéric. Samedi dernier, votre équipe a fait match nul à Ajaccio (2-2). Quelle analyse faîtes-vous de la rencontre ?
Frédéric Bulot : C’est un résultat frustrant. Le match était assez difficile avec beaucoup d’engagement. Nous nous y attendions car Ajaccio est une équipe qui avait besoin de prendre des points. Ils ont fait un bon match. Prendre un but en toute fin de match, ce n’est pas la 1ère fois que cela nous arrive. Avec 21 points, nous aurions été bien, pratiquement à la moitié de notre objectif de fin de saison. Nous étions déçus à la fin de la rencontre mais nous prenons tout de même un point. Il faut corriger certaines erreurs.

girondins.com : Concéder le match nul dans les dernières secondes après avoir mené doit être une grosse déception ?
Frédéric Bulot : Nous avons besoin de prendre le plus de points le plus tôt possible. Nous aimerions rapidement remplir l’objectif du maintien et nous mettre à l’abri. Nous verrons ce qu’il se passera par la suite. Nous nous concentrons sur « notre » championnat, celui des équipes qui luttent pour se maintenir. Nous aurions pu creuser un peu plus l’écart par rapport à Ajaccio et les mettre au plus bas. Nous ne l’avons pas fait. C’est décevant.

girondins.com : Caen réalise un début de saison très solide. A quoi attribuez-vous votre réussite actuelle ?
Frédéric Bulot : C’est dû à notre préparation des matches. Nous sommes un groupe assez solidaire. Il y a une bonne entente entre nous, c’est important. Nous sommes également très proches de notre staff. Le mix de tous ces éléments crée une bonne atmosphère. Je pense que nous pouvons encore faire mieux à l’avenir.

girondins.com : Les Girondins sont en position de relégable depuis samedi dernier. Est-ce le bon moment pour affronter Bordeaux ?
Frédéric Bulot : Le bon moment, je ne sais pas. Ils peuvent très bien se réveiller. Ils ont leurs objectifs et je pense qu’il est important pour Bordeaux de faire une bonne prestation à domicile. Il faut se concentrer sur nos points forts, nos atouts. Nous viendrons pour gagner, c’est toujours le cas, que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Bordeaux est moins bien en ce moment et nous voulons enfoncer le clou. Nous mettrons tous les ingrédients de notre côté pour le faire.

girondins.com : Selon vous, quelles sont les forces et les faiblesses du groupe bordelais ?
Frédéric Bulot : Bordeaux possède quelques individualités. Yoan Gouffran est en forme en ce moment. Ce n’est plus le Bordeaux que nous connaissions. Cette équipe possède quelques lacunes. A nous de bien préparer le match afin de savoir quoi faire. Il faudra ensuite le mettre en pratique sur la pelouse. Nous devrons surtout passer par les côtés. Malgré son manque de réalisme, Bordeaux est une équipe qui sait jouer au ballon.

girondins.com : A titre personnel, vous réalisez un très bon début de saison pour votre 1ère année pleine en L1. Vous attendiez-vous à être aussi efficace avec déjà 3 buts et 5 passes ?
Frédéric Bulot : Au niveau des statistiques, je ne m’attendais pas vraiment à autant de réussite. Au niveau du jeu, je sais que je peux faire largement mieux. Je ne suis pas encore au top de ma forme.

girondins.com : Vous devez encore progresser ?
Frédéric Bulot : Tout dépend de mon positionnement. Sur le côté gauche, j’ai encore beaucoup de travail à faire. C’est un poste auquel je peux jouer mais je dois encore m’améliorer. Avec du temps de jeu et l’enchaînement des matches, je suis persuadé de pouvoir faire quelque chose de bien.

Propos recueillis par Tony Perette, webmaster du SM Caen.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

F1 – Sebastian Vettel plus grand poleman en une saison

F1 – Sebastian Vettel plus grand poleman en une saison

Les nouveaux pneumatiques Pirelli P Zero
MotoGP – Randy de Puniet rejoint l’équipe Aspar

MotoGP – Randy de Puniet rejoint l’équipe Aspar

Randy de Puniet et Aleix Espargaro
F1 – Sebastian Vettel décroche la pole position au Brésil

F1 – Sebastian Vettel décroche la pole position au Brésil

Sebastian Vettel a de nouveau décroché