9 December 2011
Matches en direct - Qui sommes nous - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Un match qui s’annonce compliqué pour Bordeaux face à Nancy

Les Bordelais reçoivent l’équipe de Nancy aujourd’hui à 17h00 pour le compte de la 16ème journée de L1. Vainqueurs de Caen le week-end dernier, les Girondins enchaînent un 2ème match à la maison. Face à Nancy, ils auront à cœur de confirmer leur bonne prestation en s’imposant face à l’actuel 18ème et 1er relégable. Une victoire permettrait aux joueurs de Francis Gillot de distancer leur adversaire du jour et donc de s’éloigner encore un peu plus de la zone rouge.

Les Girondins reçoivent Nancy ce soir pour le compte de la 16ème journée de L1. Bordeaux compte confirmer sa bonne performance réalisée face à Caen samedi dernier, par un 2ème succès consécutif devant ses supporters.

Réussir à confirmer

Samedi dernier marquait la 1ère victoire à domicile de la saison pour les Girondins. Face à Caen, les Marine et Blanc s’étaient montrés convaincants. Solides derrière et efficaces devant, Bordeaux l’avait emporté 2-0 grâce à des réalisations de Yoan Gouffran puis d’Anthony Modeste. Le calendrier offre l’opportunité aux Girondins de recevoir pour la 2ème fois consécutive aujourd’hui. Cette fois-ci face à Nancy, 18ème et 1er relégable, place qu’occupait les Girondins la semaine dernière. Face au club lorrain, les Bordelais voudront confirmer leurs bonnes intentions affichées face à Caen. La défense composée de Sané, Henrique, Planus et Trémoulinas n’avait que très peu été mise en danger. Devant, les joueurs offensifs ont su porter le danger et Yoan Gouffran ainsi qu’Anthony Modeste sont parvenus à faire trembler les filets.

De son côté Nancy se présente ce soir à Chaban-Delmas dans l’espoir de réagir. Les Lorrains veulent effacer la défaite du week-end dernier subie devant leur public face à Dijon (1-2). Face à un concurrent direct au maintien, les joueurs de Jean Fernandez ont perdu de précieux points qu’ils tenteront de récupérer aujourd’hui. Hors de leur base, les Nancéins restent sur une victoire de prestige au Parc des Princes (0-1), la seule de la saison à l’extérieur. Auparavant ils restaient sur 1 match nul et 5 défaites.

Les Bordelais sont donc logiquement favoris aujourd’hui, mais attention tout de même à cette équipe de Nancy qui a déjà su créer la surprise loin de ses bases cette saison.

Savoir rester patient

Les joueurs au Scapulaire vont devoir se montrer patient cet après-midi. Ils devraient affronter une équipe de Nancy défensive. Au Parc des Princes, les Lorrains évoluaient en 4-5-1 et il devrait en être de même aujourd’hui. Les Bordelais risquent donc d’avoir la possession de balle et d’être confrontés à une muraille nancéienne, difficile à franchir. C’est pourquoi il faudra se montrer patient et ne pas paniquer au fil des minutes si l’ouverture du score n’est toujours pas obtenue. Carlos Henrique a confirmé cette idée cette semaine : « à chaque fois que nous avons joué contre Nancy, c’était compliqué. Ils jouent beaucoup derrière et il faut savoir être patient pour ne pas se faire surprendre ».

Pour les Lorrains, il s’agira aussi de patience. En effet, ils s’attendent à être dominés et devront profiter de leurs contres pour tenter d’obtenir un résultat en Gironde. Ils avaient réussi leur pari, au Parc des Princes il y a 2 semaines, en s’imposant 0-1 grâce à un joli but de Calvé sur une de leurs rares occasions. Les joueurs de Jean Fernandez se déplacent à Bordeaux pour garder leur cage inviolée et pour éventuellement s’imposer en comptant sur le réalisme de leurs contre-attaques.

Les Girondins peuvent s’attendre à une rencontre compliquée face à une équipe très défensive. Si un but tôt dans la partie leur permettrait d’envisager le meilleur, il ne faudra pas paniquer si l’ouverture du score se fait attendre. De plus, il faudra rester vigilant car l’équipe de Nancy compte bien mettre à profit ses contre-attaques.

Gouffran, encore ?

A Bordeaux, nous le savons, l’homme en forme n’est autre que Yoan Gouffran. Buteur à 6 reprises cette saison, il a inscrit 5 des 6 dernières réalisations de sa formation. L’attaquant bordelais a trouvé le chemin des filets lors des 3 dernières rencontres à domicile des Girondins. Le numéro 9 bordelais compte bien continuer sa série en inscrivant un ou des buts ce soir, nous le lui souhaitons.

Du côté nancéien, aucun joueur n’a marqué plus de 2 buts cette saison. Bakar, Niculae et Jo-Gook ont tous inscrit 2 buts cette saison. S’il faudra faire attention aux contres et à la vitesse des attaquants lorrains, il faudra également se montrer attentif lors des coups de pied arrêtés de cette formation. Nancy peut compter sur quelques joueurs de grandes tailles, parmi lesquels Sami, Lotiès, André Luiz ou encore Salif Sané !

Le match s’annonce compliqué pour les Girondins. 14ème ils peuvent réaliser un très bon coup en s’imposant ce soir face à Nancy. Ils prendraient 5 points d’avance sur leur adversaire du jour et donc sur la zone rouge.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Football – Clasico Liga : Ronaldinho soutient le FC Barcelone

Football – Clasico Liga : Ronaldinho soutient le FC Barcelone

L’ancien joueur du FC Barcelone, Ronaldinho
Karting – Championnat de France long circuit, Lyon : présentation

Karting – Championnat de France long circuit, Lyon : présentation

Malgré les soucis administratifs concernant la
F1 2012 – Charles Pic au sommet

F1 2012 – Charles Pic au sommet

A 21 ans, le pilote de
Football – Le point sur la 16ème journée de Ligue 1

Football – Le point sur la 16ème journée de Ligue 1

Chaque semaine, retrouvez les faits marquants