8 May 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : Henri Saivet vise la victoire en Bretagne

Henri Saivet a répondu à nos questions au lendemain de la victoire des siens face à Sochaux. Le jeune bordelais revient sur cette rencontre avant d’aborder le déplacement de mercredi à Rennes. Pour le dernier match aller, il espère que les Girondins vont faire un coup en Bretagne. Il admet que ce serait une belle opération et que cela permettrait aux Bordelais de partir en vacances l’esprit plus tranquille.

girondins.com : Bonjour Henri, qu’as-tu pensé de votre performance de dimanche face à Sochaux ?
Henri Saivet : Nous avons fait un bon match. Notre 1ère mi-temps était très intéressante. C’était un peu plus laborieux en 2ème mi-temps. Nous avons eu plus de mal et Sochaux a commencé à vraiment jouer un peu plus. Cela nous a mis en difficulté. Nous avons été solides même s’ils n’ont pas eu d’énormes occasions. Le plus important est que nous avons pris les 3 points. C’est bien.

girondins.com : Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions de part et d’autre en 2ème période. Francis Gillot a dit hier en conférence de presse, que votre équipe aurait perdu un match comme celui-ci il y a quelques mois…
Henri Saivet : Oui, on savait que ça allait être difficile face à Sochaux. Il s’agit d’une équipe qui joue bien au ballon. Il y a quelques mois, nous aurions peut-être connu quelques failles dans une rencontre comme celle-ci. Nous aurions peut-être pris un but juste derrière. Nous avons été solides et n’avons pas encaissé de but. Cela fait 4 matches consécutifs sans en prendre, c’est important pour la suite.

girondins.com : Cela fait 4 matches que vous êtes invaincus et que vous n’encaissez pas de but. Cela fait également 4 matches que tu es titulaire…
Henri Saivet : Oui, c’est peut-être une coïncidence (sourire, ndlr). Nous restons sur 3 victoires et un match nul, c’est bien que nous restions dans cette dynamique. On ne prend pas de but, on est solide, on en marque et on se crée aussi des situations. On arrive à trouver des automatismes au fur et à mesure. C’est intéressant si nous continuons dans ce sens.

girondins.com : Vous affrontez Rennes dans déjà 2 jours. La rencontre va être compliquée à préparer…
Henri Saivet : Oui, cela va être compliqué. Les terrains sont gras en ce moment et il ne faut donc pas trop tirer sur les organismes. Quand les terrains sont difficiles comme ça, ce n’est jamais évident. Il faut faire attention. De plus, nous n’avons que 2 jours. Le coach va peut-être faire des changements pour apporter des joueurs frais. On a un groupe intéressant. Ce sera peut-être l’opportunité pour certains de débuter et d’apporter leur fraîcheur.

girondins.com : Que penses-tu de l’équipe de Rennes ?
Henri Saivet : C’est une bonne équipe, même si c’est vrai qu’elle n’est pas bien en ce moment. Ils sont un peu moins bien dans le jeu et viennent de perdre à Ajaccio, mais ils sont très solides à domicile. Ils ont des bons joueurs individuellement. Il faut y aller sérieusement. Ils sont moins bien et il faut essayer de faire un coup là-bas.

girondins.com : Une victoire vous ferait revenir à seulement 3 points d’eux, alors que vous étiez très loin de cette équipe il y a quelques journées…
Henri Saivet : Une victoire serait vraiment très positive juste avant les vacances. On partirait plus tranquillement. On travaillerait plus sereinement en revenant. Si nous gagnons et que nous prenons les 3 points, nous pourrons aller les chercher en 2ème partie de saison. Ce serait intéressant de l’emporter.

girondins.com : Pour terminer, qu’as-tu de prévu pour les vacances ?
Henri Saivet : Pour les vacances, je vais aller au Sénégal, un peu au chaud (sourire, ndlr).

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Kimi Raikkonen veut absolument s’imposer

F1 2012 – Kimi Raikkonen veut absolument s’imposer

Kimi Raikkonen a fait savoir qu’il
Rugby – Le match Bayonne Agen en direct live streaming

Rugby – Le match Bayonne Agen en direct live streaming

Bayonne se retrouve confronté aujourd’hui à