2 April 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux : Nicolas Maurice-Belay répond aux questions des fans

Nicolas Maurice-Belay a répondu aux questions des supporters bordelais. Dans cette 1ère partie de l’interview interactive, il parle de son départ de Sochaux pour Bordeaux et avoue rester en contact avec certain de ses anciens partenaires. Le nouveau numéro 19 bordelais évoque ensuite Francis Gillot et les supporters bordelais. Enfin, le gaucher bordelais admet que participer à la Ligue des Champions constituerait son prochain objectif de footballeur.

Bonjour Nicolas, pourriez-vous nous parler de Francis Gillot ? Est-il différent de l’entraîneur qu’il était à Sochaux ? Que cela vous a-t-il fait quand il vous a recruté ? de Laurent
Nicolas Maurice-Belay : C’est la même personne. Cependant, il sait que Bordeaux est un club plus important et plus exigeant que Sochaux. Il est encore plus pointilleux qu’il ne l’était à Sochaux. J’étais très content quand il m’a recruté. Il m’en avait déjà parlé quand nous étions à Sochaux. Il m’avait dit qu’il aimerait encore travailler avec moi. Cela s’est fait à Bordeaux, tant mieux. C’est un club prestigieux, c’est très bien.

Que penses-tu des supporters qui viennent au Haillan? Aimes-tu prendre ton temps et discuter avec eux ? de Claire
Nicolas Maurice-Belay : Je n’ai pas beaucoup discuté avec eux. C’est clair que je prends plus de photos. Ils viennent nous voir pour des autographes et c’est rare de parler avec eux. Nous échangeons tout de même quelques petits mots.

Es-tu plutôt un buteur ou préfères-tu faire marquer tes coéquipiers ? de Léa
Nicolas Maurice-Belay : Je préfère faire marquer mes partenaires.

Bonjour, comment vous sentez-vous à Bordeaux ? Ne regrettez-vous pas d’être parti de Sochaux ? Bonne continuation ! de Quentin
Nicolas Maurice-Belay : J’avais tout de même quelques regrets en quittant Sochaux. Cela faisait 4 ans que j’étais là-bas, j’y étais attaché. On avait un groupe « en devenir » avec des jeunes joueurs ainsi que d’autres expérimentés. On a fait une bonne saison l’année dernière. J’aurais pu continuer à Sochaux, mais cela ne s’est pas fait, pour des raisons personnelles. Je ne regrette pas d’être à Bordeaux.

Que pensez-vous du projet du Nouveau Stade ? Avez-vous hâte d’y jouer avec les Girondins ? de Valentin
Nicolas Maurice-Belay : C’est toujours bien ce jouer dans des stades encore plus luxueux et où il y a plus de monde. Personnellement, Chaban-Delmas me va très bien. S’il y a mieux, alors tant mieux.

Es-tu plutôt Facebook ou Twitter ? As-tu des comptes ? d’Angélique
Nicolas Maurice-Belay : Non, je n’ai pas de préférence. Je n’ai aucun des deux.

Certains de nos anciens joueurs disent que Bordeaux est le club “papa poule”. Le penses-tu aussi ? de Claire
Nicolas Maurice-Belay : Non, je pense qu’il s’agit d’un club exigeant. Peut-être que les gens font référence à la qualité de vie, ou au fait que les supporters ne sont pas pareils que ceux de Paris ou de Marseille. Nos supporters sont tout de même présents, même dans la difficulté, c’est très positif. En ce moment, nous sommes mieux et cela est en partie grâce à eux.

Suis-tu toujours les performances du FCSM ? As-tu des nouvelles de tes ex-coéquipiers ? de Claire
Nicolas Maurice-Belay : Oui, je les regarde encore. J’ai notamment vu leur match face à Dijon (interview réalisée le 8 décembre, ndlr). Cela fait bizarre de regarder une équipe dans laquelle tu as joué pendant 4 ans. Je suis toujours en contact avec Kévin Anin. De temps en temps, nous nous envoyons des BBM avec Marvin Martin ou Jérémie Bréchet.

Combien de temps penses-tu rester à Bordeaux ? de Claire
Nicolas Maurice-Belay : Je ne sais pas. Le foot va tellement vite, je ne peux pas vous dire.

Dans ta carrière de footballeur, quel est ton rêve le plus cher ? de Léa
Nicolas Maurice-Belay : Au départ, il s’agissait d’être pro et je l’ai fait. Maintenant, jouer la Ligue des Champions serait bien.

Qui rêves-tu de rencontrer ? de Claire
Nicolas Maurice-Belay : Je dirais Dieu. Oui, le Seigneur.

Tweet

Mots clés: , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

Football – Ligue 1 : Bordeaux et Dijon se neutralisent

Football – Ligue 1 : Bordeaux et Dijon se neutralisent

Face à une surprenante équipe dijonnaise,