25 January 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Rallye Monte Carlo 2012 : Michelin et Sébastien Loeb brillent

MICHELIN a fêté le retour du Monte-Carlo en Championnat du monde des Rallyes par un nouveau triomphe sur l’épreuve routière la plus mythique du monde. Les nouveaux pneumatiques MICHELIN Pilot Sport et MICHELIN Pilot Alpin WRC ont permis à Sébastien Loeb et Daniel Elena (Citroën DS3 WRC) de remporter leur sixième succès en Principauté.

Les conditions hivernales et changeantes ont fait la réputation du Rallye Monte-Carlo depuis la première édition organisée en 1911. Si la neige n’était pas au rendez-vous cette année, les concurrents de la 80e édition ont tout de même dû affronter les routes parfois verglacées de l’Ardèche et du Vercors, avant la célèbre spéciale du Turini samedi soir.

Sur une épreuve où les choix de pneumatiques sont déterminants, MICHELIN proposait à ses partenaires cinq types de pneus différents : Pilot Sport SS1 (super soft), S1 (soft) et H1 (hard) pour asphalte mouillé ou sec, et Pilot Alpin WRC clouté ou non-clouté pour la glace et la neige.

Ce dernier, développé tout spécialement pour le Rallye Monte-Carlo 2012, a prouvé tout son potentiel (adhérence, contrôle, endurance et sécurité) sur les épreuves de l’Ardèche et du Vercors. Le pneu MICHELIN Alpin WRC a été développé dans le même temps que le nouveau pneu de série MICHELIN Pilot Alpin 4, qui sera présenté à la presse fin février 2012 et commercialisé au second semestre.

Sébastien Loeb (Citroën/MICHELIN), six fois vainqueur du Rallye Monte-Carlo : « Encore une fois, les choix de pneumatiques ont été cruciaux. Avec mes quatre pneus Pilot Alpin WRC cloutés, je pense avoir effectué le meilleur choix pour les deux spéciales du Vercors vendredi matin, ce qui m’a permis d’augmenter mon avance au classement général. »

Outre les choix, les stratégies pneumatiques ont été au cœur du débat. La nouvelle réglementation du WRC réduisant le nombre de pneumatiques sur chaque rallye, les pilotes (Prioritaires 1 & 2) ont également dû gérer leurs quotas pour chaque type de pneus sur les cinq jours de course, ce qui n’a pas nui au niveau très relevé de la compétition, bien au contraire.

Source : Michelin

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

Rugby – Le match Cardiff Blues Racing-Métro en direct live streaming

Rugby – Le match Cardiff Blues Racing-Métro en direct live streaming

L’équipe des Cardiff Blues reçoit aujourd’hui