31 January 2012
Matches en direct - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux remportent un point précieux à Evian

Dans une rencontre très fermée, les Girondins reviennent à Bordeaux avec le point du match nul (0-0). Les Bordelais, après une première période équilibrée, ont résisté face à Evian. Cédric Carrasso arrête un penalty précieux en seconde période. Les joueurs de Francis Gillot empochent un point précieux avant de recevoir Toulouse la semaine prochaine.

Pour cette rencontre de la 21ème journée de L1, le Parc des Sports d’Annecy accueille les Girondins pour une match serré. Côté bordelais, Francis Gillot aligne une nouvelle fois une équipe avec 5 défenseurs. Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Ciani, Trémoulinas – Obrianiak, Plasil, Nguemo, Maurice-Belay – Gouffran composent le onze de départ. Pour Evian, Pablo Correa propose l’équipe suivante : Andersen – Djadjedje, Angoula, Gambon, Rippert – Rabiu, Barboas, Tie Bi – Govou, Sorlin, Sagbo. Les deux équipes entrent sur le terrain sous une fraîcheur toute savoyarde.

Première occasion bordelaise
Dans les premières minutes, les Girondins ont la possession du ballon. Ils avancent prudemment. Ils bénéficient d’un bon coup-franc, dès la 5ème minute. Ludovic Obraniak trouve le petit filet gauche d’Andersen. Bordeaux campe le décor. Les Savoyards tentent alors d’évoluer en contres. Sagbo est lancé par une longue transversale mais cela ne donne rien (7ème). Deux minutes plus tard, une frappe de Govou est contrée en corner. Le premier de la partie. Les Girondins se dégagent. Les Marine et Blanc sont bien regroupés. Evian joue sur la largeur. Govou donne le tournis à Trémoulinas (13ème). Dans la continuité, Maurice-Belay sonne la charge bordelaise. Sur le côté gauche, son centre est sorti en corner devant la menace de Gouffran, au point de penalty. Sur le coup de pied de coin, la tête de Ciani n’est pas cadrée (13ème).

Evian se rebiffe
Le jeu d’Evian est trop imprécis pour l’instant. Les Bordelais sont bien en place. Les Girondins réalisent des contres efficaces. Benoît Trémoulinas sert Nicolas Maurice-Belay qui cherche Gouffran au second poteau (18ème). Evian se dégage. La partie est très alerte. Les deux équipes réalisent une bonne prestation. Sidney Govon se crée une superbe occasion : il réalise un sombrero sur Ciani avant d’enchaîner une frappe non cadrée (24ème). Bordeaux a eu chaud. Les Bordelais répliquent : la frappe de Maurice-Belay ne surprend pas Andersen (26ème).

Les Girondins tiennent le coup
A l’entame du dernier quart d’heure, Sagbo manque d’ouvrir le score mais l’évianais ne peut redresser la ballon (33ème). Les joueurs d’Evian se sont créés les plus franches occasions. Pour l’instant, les Marine et Blanc arrivent à cadrer leurs adversaires. Rippert est averti pour une grosse semelle sur Obraniak (39ème). A la 43ème minute, Nicolas Maurice-Belay lance bien Ludovic Obraniak. Dans la surface évianaise, l’ancien lillois tente un centre appuyé que personne ne peut reprendre. Evian obtient un bon coup-franc pour une faute de Plasil sur Govou. A deux minutes de la mi-temps, Barbosa manque sa tentative. Dans le temps additionnel, Sagbo manque une nouvelle fois de peu de couper la trajectoire de la frappe de Tie Bie (45+1). Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce score de parité sans but (0-0).

Un début de seconde période fermé
Au retour de la pause, Grégory Sertic remplace Marc Planus qui a un problème à la cuisse. Les Bordelais évoluent donc en 4-5-1. A la 48ème minute, la tête d’Obraniak trouve la claquette d’Andersen. La partie est fermée. Les deux formations se jaugent tactiquement. Le match manque de rythme. L’opposition est hachée par de nombreuses petites fautes. L’heure de jeu approche. Pour l’instant, rien ne semble laisser présager à l’ouverture du score de part et d’autre. Les Marine et Blanc obtiennent un bon coup-franc, à 27m, quasiment dans l’axe des buts. Obraniak le frappe mais sa tentative est contrée (60ème). Le corner ne donne rien, comme le veut l’expression consacrée.

Carrasso arrête un penalty
Evian tente de bousculer le match. Rabiu se retrouve en bonne position devant Carrasso mais Ciani dégage fermement son équipe. Les Savoyards combinent bien. Angoula prend tout le monde de vitesse mais Henrique dégage en touche (65ème). A la 67ème minute, M. Rainville siffle un penalty pour Evian pour une faute de Carrasso sur Sagbo. Le joueur veut se faire justice lui-même mais Cédric Carrasso sort un arrêt de grande classe ! Dans la continuité, Angoula dégage en corner devant Maurice-Belay (70ème). Correa procède à son premier changement : M’Madi remplace Barbosa (73ème).

Une partie cadenacée
Le dernier quart d’heure débute avec une frappe de Govou non cadrée (76ème). Ces quinze dernières minutes s’annoncent très longues. Très crispantes. Lorsque Maurice-Belay centre au premier poteau, Obraniak reprend en première intention mais ne cadre pas (77ème). Francis Gillot réalise son second changement de la soirée : Jussiê prend la place de Gouffran (78ème). Du côté d’Evian, Wass remplace Rabiu (83ème). Enfin, pour les Bordelais, Jaroslav Plasil cède sa place à Henri Saivet (84ème). Dans les dernières minutes de la partie, le centre de Mariano trouve les gants d’Andersen (87ème).

Dans les dernières minutes de la partie, la tête de Wass donne des frayeurs aux Marine et Blanc. La tentative du Savoyard passe de très peu à côté (89ème). Mais aucune des deux équipes n’arrivera à faire la différence.

Source : Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Get Adobe Flash player

Archives

F1 2012 – Marussia n’aura pas de KERS cette saison

F1 2012 – Marussia n’aura pas de KERS cette saison

L’écurie Marussia Virgin n’utilisera pas en