22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC 2012 – Présentation du rallye du Mexique

Créé en 1979 sous l’appellation Rally America, le premier rendez-vous « terre » de la saison 2012 est basé à Lèon. Dans cette région du Mexique central caractérisée par un climat très sec, les organisateurs ont dessiné un nouveau tracé de course intégrant 43 kilomètres chronométrés supplémentaires par rapport à l’édition précédente. Le rallye se dispute sur 25 épreuves spéciales, au lieu de 22 en 2011.

Ce nouveau tracé alterne des portions rapides, voire très rapides, à des secteurs beaucoup plus étroits et sinueux, mais aussi particulièrement cassant par endroits. Le fait que le rallye emprunte des routes situées en altitude, a une incidence directe sur le rendement des moteurs (environ 20% de baisse de puissance du moteur).

Guanajuato, ville inscrite au « patrimoine mondial de l’UNESCO », abritera une « Street Stage » ainsi qu’un « remote service » qui contribueront au spectacle pour les milliers de passionnés qui rempliront les routes de la ville.

MICHELIN fournira aux concurrents du Rally Guanajuato Mexico 2012 son pneu Latitude Cross « H1 », version aux mélanges de gommes dures du pneu « terre » MICHELIN pour le FIA WRC 2012. Les conditions météo normalement stables et le tracé agressif n’exigent pas une dotation supplémentaire de pneus MICHELIN Latitude Cross « S1 » (Soft, tendres).

MICHELIN mettra 700 pneus Latitude Cross « H1 » à la disposition des concurrents de l’épreuve. Ils en utiliseront 35 chacun (5 pneus X 6 changements + 5 pour le shakedown).

A cause de l’allongement du tracé de course, chaque train de MICHELIN Latitude Cross « H1 » sera appelé à parcourir en moyenne 17% de kilomètres supplémentaires par rapport à 2011 (134,26 km en moyenne par train de pneus, contre 114,59 km l’année dernière). La durée de vie et la robustesse des pneus MICHELIN autorisent les pilotes à quitter le parc avec une seule roue secours, en bénéficiant ainsi d’une voiture plus légère et agile, donc plus performante.

MICHELIN équipera 14 des 16 voitures engagés au Rally Guanajuato Mexico 2012 en catégorie WRC. Cette épreuve s’enrichira également de la participation du « funambule » américain Ken Block, au volant de sa FORD Fiesta RS WRC équipé de pneus MICHELIN.

MICHELIN mettra à la disposition des concurrents du Rally Guanajuato Mexico 2012 un atelier de montage dans lequel travailleront 6 monteurs spécialisés, 1 coordinateur et 1 manager. Les techniciens d’écurie MICHELIN conseilleront les partenaires de Bibendum.

Source : Michelin

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe