21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Première ligne pour Scott Redding à Silverstone

Scott Redding s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ de son Grand Prix national après avoir obtenu le troisième temps d’une séance de qualification disputée dans des conditions difficiles. Perturbé par des soucis de mise au point, Mika Kallio partira lui en dix-huitième position.

La pluie se faisant menaçante dès le début de la séance de qualification, Redding n’a pas perdu de temps pour aller chercher sa place en première ligne. Le pilote britannique de 19 ans s’est hissé au sommet de la hiérarchie dès son troisième tour de piste, puis il a ensuite descendu ses chronos au fur et à mesure de la séance.

Poussé en deuxième position par Pol Espargaro, Redding pensait pouvoir récupérer la pole position dans son dernier tour. Malheureusement, Lüthi a chuté devant lui, ce qui lui a fait perdre de précieux dixièmes.

La météo demeure incertaine pour les dix-huit tours de la course Moto2 de demain. Quoi qu’il en soit, Redding pense avoir le rythme, quelles que soient les conditions.

Kallio a pour sa part été considérablement affecté par des problèmes de mise au point, aussi bien durant les essais libres qu’au cours de la qualification. Le Finlandais de 29 ans n’a pas réussi à régler correctement la fourche de sa machine pour obtenir un bon feeling et négocier au mieux les entrées de virage.

Kallio a essayé beaucoup de choses sur sa moto ce matin, et cet après-midi, pour rectifier le problème, mais rien n’y a fait. Le pilote Marc VDS et son équipe ont commencé à étudier les datas afin de diagnostiquer le problème de leur fourche.

Scott Redding #45 : 3e – 2’08.616
« Les conditions de la qualification étaient vraiment délicates. Le vent était très fort à certains endroits, et il était aussi imprévisible. Comme hier, il fallait saisir sa chance au bon moment, et c’est pour cela que j’ai attaqué d’entrée. Je craignais aussi qu’il se mette à pleuvoir, ce qui aurait compromis mes chances de descendre les chronos. Je pensais pouvoir décrocher ma première pole position, mais une fois encore elle m’a échappé. Je suis tout de même content de figurer sur la première ligne. J’attends maintenant la course avec impatience. Nous avons une bonne base de réglages pour toutes les conditions, mais je préfère tout de même qu’il y ait moins de vent. J’espère pouvoir offrir au public un bon résultat pour le remercier de son soutien. »

Mika Kallio #36 : 18e – 2’10.202
« Je n’ai pas été bien sur la moto de toute la journée, malgré tous les changements que nous avons essayés pour améliorer la situation. Je n’ai pas de feeling de l’avant dans les entrées de virages, la moto bouge énormément autour de moi. C’est la même chose à la sortie lorsque j’accélère. Nous n’avons jamais réussi à résoudre ce problème, mais en regardant les datas, nous avons constaté qu’il pourrait y avoir un problème mécanique au niveau de la fourche. Nous allons nous pencher sérieusement sur la question pour vérifier que c’est là l’origine de nos ennuis. Si tel n’est pas le cas, nous allons devoir inventer quelque chose durant la nuit. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Avec les fortes rafales de vent et les averses qui ont rythmé la journée, les spectateurs n’ont pas été à la fête. Je suis content que Scott ait pu leur offrir un motif de satisfaction durant la qualification. Il a fait du bon boulot en se hissant devant dès le début de la séance au cas où il aurait plu, et puis en améliorant par la suite alors que la piste demeurait sèche. Il n’est pas passé loin de sa première pole position, mais la première ligne est déjà une bonne chose pour demain. Je sais qu’il va essayer d’aller chercher sa première victoire en Moto2, je serais déjà heureux de le voir monter sur le podium. Mika a vécu une séance de qualification décevante à cause de problèmes avec sa moto. Il semblerait que nous ayons un soucis avec la fourche, mais nous en serons plus après nous être vraiment penché sur la question. Si l’on parvient à y remédier, je suis confiant de le voir finir dans le top dix. »

Source : Marc VDS Racing

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de