21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Assen, un début de week-end positif pour Marc VDS Racing

Le marc VDS Racing Team a bien entamé son week-end au Dutch TT. Scott Redding a réalisé le neuvième temps de la première journée d’essais alors que Mika Kallio termine trois places plus loin, en douzième position. Les deux pilotes figurent à moins d’une seconde du meilleur chrono établi cet après-midi par Pol Espargaro.

Content des progrès réalisés ce matin, Redding est resté sur sa faim cet après-midi, faute de pouvoir améliorer son chrono à cause d’un accrochage avec Toni Elias qui a mis un terme prématuré à sa prestation lors de la seconde séance d’essais libres.

Le pilote Marc VDS a reçu un gros choc au genou lors de cette chute, mais il pense néanmoins que cette blessure ne compromettra pas ses chances de briller au cours de la très importante séance de qualification où il visera une place sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ.

Kallio est lui aussi satisfait des progrès qu’il a réalisés au cours de cette première d’essais, même s’il se dit déçu de ne pas mieux figurer dans la hiérarchie. Le pilote finlandais de 29 ans a profité de cette journée pour essayer différentes géométries et autre options de démultiplication sur sa Kalex Moto2, tout en évaluant par ailleurs deux combinaisons pneumatiques.

Le pilote Marc VDS prendra une décision ce soir quant au choix retenu pour la qualification de demain, même si les conditions évoluant d’une séance à l’autre, il ne choisira pas ses pneus pour la course avant demain soir. Comme son coéquipier, Kallio visera demain une place sur l’une des deux premières lignes de la grille de départ.

Scott Redding #45 : 9e – 1’39.232
« J’étais bien sur la moto ce matin, et nous avons pu travailler sur sa mise au point en modifiant pas à pas les réglages, améliorant par la même occasion mes chronos au fil des tours. Notre objectif était identique cet après-midi, améliorer la moto pour le troisième partiel et faire deux ou trois tours vite en fin de séance. Ça n’a pas fonctionné parce que j’ai trouvé Elias sur mon chemin. Il se promenait en attendant une roue. Il a laissé passer à Iannone et s’est relevé pour prendre sa roue juste devant moi qui arrivais lancé. J’ai essayé de l’éviter en arrêtant la moto comme j’ai pu, mais c’était impossible de l’éviter. Nous sommes tombés tous les deux. Se promener comme ça en attendant de prendre une roue est vraiment quelque chose de dangereux qui arrive trop souvent aux essais. J’ai pris un gros coup sur le genou qui est très enflé, mais je ne pense pas que cela me gênera demain. Je l’espère en tout cas. »

Mika Kallio #36 : 12e – 1’39.373
« Nous avons fait de solides progrès aujourd’hui en travaillant sur différents réglages. La bonne nouvelle, c’est que nous n’avons rencontré aucun des problèmes qui nous ont affectés à Silverstone. Cela nous a permis de nous concentrer sans être distraits sur des choix de géométrie et de démultiplication. Je ne suis un peu déçu ne pas avoir terminé dans le top dix, mais l’écart sur les premiers n’est pas énorme et je sens que j’ai encore un peu dans la manche pour demain. On sait quels réglages utiliser demain, mais je ne suis pas encore sûr de mon choix de pneus. Cela dépendra des conditions entre maintenant et la course. Je dois me qualifier sur l’une des deux premières lignes de la grille. Ce sera mon objectif pour la qualification. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Scott et Mika ont bien entamé leur week-end en travaillant sur les réglages de leur moto et en améliorant leur rythme au fil des tours. Ils ont continué cet après-midi, notamment Mika. Scott aurait pu rentrer dans le top cinq s’il avait pu finir la séance. Malheureusement, sa collision avec Elias qui s’est relevé devant lui pour prendre la roue de Iannone l’en a empêché. Il faut vraiment que quelque chose soit fait pour mettre un terme à ce genre de comportement qui s’avère très dangereux. Scott pense que ça ira demain, je l’espère. On verra comment il se sent demain matin. »

Source: Marc VDS Racing

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de