14 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Silverstone, on est déçu chez Lotus

Kimi Räikkönen s’est qualifié en 6ème position et Romain Grosjean en 10ème à l’issue de qualifications interrompues par des pluies torrentielles. Grâce à une pénalité infligée à une Force India, Romain prendra le départ de la 9ème place sur la grille.

Kimi Räikkönen: “Nous avons pris une décision plutôt mauvaise lors de la phase décisive, en prenant les pneus pluie au début. Je n’ai eu qu’un seul tour pour améliorer avec les intermédiaires, autrement, je pense qu’il était possible d’aller plus vite. J’ai aussi connu un problème avec le KERS que nous avons tenté de réparer pendant l’interruption. Je suis 6ème et c’est loin d’être un désastre, mais cela aurait pu être mieux. Le temps a rendu les choses compliquées pour tout le monde. C’est difficile derrière les gerbes d’eau et ce sera encore plus dur en course lorsque tout le monde se disputera la même trajectoire. Le point positif pour le public, c’est que c’est plus fun à regarder, même si la météo n’est pas idéale quand vous êtes dans les tribunes.”

Romain Grosjean: “C’est très frustrant et je suis désolé pour l’équipe parce que je crois que la voiture était très bien. Mais cela peut arriver de faire des erreurs. Mon tour n’était pas très différent du précédent, mais suffisamment quand même pour sortir dans un bac à graviers, où je suis resté planté. C’était très glissant. Nous méritions mieux, mais je vais tout faire pour regagner des places demain et ramener de gros points. La course sera longue et les positions de départ n’ont pas la même importance si les conditions météo sont variables. Mais le fait de n’avoir pas roulé en Q3 m’offre un train de pneus intermédiaires neufs supplémentaire. Nous verrons bien ce que cela donne demain.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste:

Comment jugez-vous la performance des qualifications?
“Nous sommes déçus de n’être que 6ème et 10ème. Romain a commis une erreur après avoir réalisé le cinquième temps en Q2 et n’a pas pu montrer sa pointe de vitesse dans la phase décisive. Concernant Kimi, nous aurions dû lui monter des intermédiaires plus tôt dans la séance. Mais c’est facile à dire avec le recul, beaucoup moins à décider sur le moment.”

Kimi a-t-il été handicapé par son problème de KERS?
“Dans ces conditions très humides, l’absence du KERS lui aura coûté quelques dixièmes. S’il avait pu s’en servir, il aurait pu gagner une place sur la grille. Cela dit, avoir les bons pneus et s’élancer en dernier pour son ultime tentative aurait permis un gain plus substantiel. Nous avons profité de l’interruption pour essayer au maximum de corriger le défaut sur le KERS, mais nous n’avons pas réussi dans ce délai. Cela ne devrait pas être un problème pour la course demain.”

Etes-vous confiant malgré les conditions météo diverses que nous avons traversées jusque-là?
“Il semble que des averses vont tomber demain, aussi il faut nous préparer à monter n’importe lequel des quatre types de gomme Pirelli. D’après ce que nous avons vu, nous préférerions que ce soit sec. Nous étions très compétitifs ce matin avec Romain en pneus durs, dans ces conditions. Si la course a lieu sur le sec, les gommes dures seront privilégiées. Mais s’il pleut, nous sommes prêts pour toutes les conditions de course.”

Source: Lotus

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

MotoGP 2012 – Cal Cruchtlow se rapproche de Ducati

MotoGP 2012 – Cal Cruchtlow se rapproche de Ducati

Cal Crutchlow a fait savoir qu’il
F1 2012 – Pour Ferrari, le championnat reste ouvert

F1 2012 – Pour Ferrari, le championnat reste ouvert

La Scuderia Ferrari s’attend à ce
MotoGP 2012 – Valentino Rossi a su être patient en Allemagne

MotoGP 2012 – Valentino Rossi a su être patient en Allemagne

Valentino Rossi s’est montré satisfait de