26 July 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2012 – Des qualifications compliquées pour Kimi Raikkonen et Romain Grosjean en Allemagne

Après une belle démonstration sur piste sèche, Kimi Räikkönen se classe finalement dixième à l’issue de qualifications perturbées par la pluie. De son côté, auteur du quinzième temps, Romain partira de la vingtième position suite à sa pénalité pour changement de boite de vitesse.

Kimi Räikkönen: “Pour une raison que j’ignore, nous n’étions pas rapides sous la pluie aujourd’hui. Il faudra comprendre pourquoi. Je ne trouvais aucun grip dans les pneus, même en passant un train de pluie neuf dans la phase finale. Sur le sec, la voiture est très rapide et elle est généralement très efficace en course. J’espère du beau temps demain et nous verrons où cela nous mène.”

Romain Grosjean: “La pluie est tombée au mauvais moment pour moi. Elle s’intensifiait au moment où je m’élançais pour améliorer. Il était vraiment difficile de trouver du grip et de ne pas être gêné par d’autres voitures. J’ai du mal à comprendre pourquoi j’étais si loin de Kimi en qualifications alors que nous étions très proches pendant tout le week-end. Je vais travailler dur avec mes ingénieurs pour préparer la voiture au mieux et définir la meilleure stratégie afin de marquer des points.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste :

Comment jugez-vous les performances en qualifications ?
“C’étaient des qualifications frustrantes. Sur le sec, la voiture s’est montrée parmi les meilleures, mais dès qu’il a plu, les deux ont été en difficulté. Nous allons évidemment chercher à comprendre pourquoi nous avons été incapables de trouver le moindre rythme au moment crucial.”

Que pouvez-vous faire en course ?
“Les prévisions météo annoncent une course sur le sec et dans ces conditions, nous avons confiance dans notre performance, surtout sur la longueur d’une course. Kimi peut faire une bonne course en partant la 10ème place et nous évaluons les stratégies pour lui. Romain aura une tâche plus délicate en partant de la 20ème position, mais les dépassements sont relativement faciles ici avec le DRS et il peut encore obtenir un bon résultat.”

Que peut espérer Romain en partant de si loin ?
“Sa tâche est ardue, mais par temps sec, il disposera d’une des voitures les plus rapides en piste. Nous ferons tout notre possible pour lui adapter la meilleure stratégie afin qu’il puisse remonter et c’est certainement son objectif pour la course. ”

Source: Lotus

Tweet

Mots clés: , , ,


Vidéo virale par ebuzzing

Fil d'actu

Archives

F1 2012 – Présentation du Grand Prix de Hongrie

F1 2012 – Présentation du Grand Prix de Hongrie

Après deux weekends pluvieux en Grande-Bretagne
F1 2012 – Lotus pense revenir dans le top trois

F1 2012 – Lotus pense revenir dans le top trois

Le responsable de l’écurie Lotus, Eric
Basket – Le match France Australie en direct live streaming

Basket – Le match France Australie en direct live streaming

L’équipe de France se retrouve opposée