22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC 2012 – Sébastien Loeb remporte le rallye de Finlande

Lignes droites à grande vitesse, sauts spectaculaires et courbes en dérive sont les spécificités du Neste Oil Rally Finland, une épreuve qui demande une parfaite maîtrise de la voiture. Pour rester concentrés au maximum sur le pilotage, les concurrents avaient besoin d’une voiture parfaitement équilibrée et de pneus capables de se faire « oublier »… par des performances sans faille !

Le MICHELIN LATITUDE Cross S1 a rempli sa mission et les concurrents du Neste Oil Rally Finland 2012 ont pu rouler en toute sécurité, grâce au grip exceptionnel de ce pneumatique au mélange de gommes tendres. En outre, le millésime 2012 du Neste Oil Rally Finland s’est disputé sur un terrain humide, donc plus glissant, et sous des températures plus basses que l’édition 2011.

Autre élément marquant de cette épreuve : la robustesse des pneumatiques. Alors que des pierres encaissées, fréquemment recouvertes d’une légère couche de terre sablonneuse représentaient de véritables pièges, une fois de plus le MICHELIN LATITUDE Cross S1 a prouvé sa résistance. Aucune perte de pression n’a été relevée au cours de ce rallye sur l’ensemble des voitures WRC équipées de pneus MICHELIN.

Le Neste Oil Rally Finland 2012 s’achève sur un doublé CITROEN / MICHELIN, avec Sébastien LOEB et Daniel ELENA devançant de 6.1s leurs coéquipiers Mikko HIRVONEN et Jarmo LEHTINEN, vainqueurs de la ES 18 Ouninpohja 2 « Powerstage ». Sur la troisième marche du podium, à 35.0s du vainqueur, montent Jari-Matti LATVALA et Miikka ANTTILA sur FORD Fiesta RS WRC / MICHELIN.

Jacques MORELLI, responsable de MICHELIN rallye : « CITROEN et FORD nous ont offert un rallye passionnant et très spectaculaire. Grâce à leurs qualités en termes d’adhérence et à leur progressivité, les pneus MICHELIN LATITUDE Cross S1 ont permis aux pilotes de parfaitement contrôler le niveau de glisse et d’améliorer leur vitesse de passage en virage. La longévité des pneus a également été au rendez-vous : lors du retour des voitures au parc d’assistance, nous avons constaté que le degré d’usure des LATITUDE Cross S1 était toujours très contenu ».

La prochaine épreuve du Championnat du Monde des Rallyes de disputera à Trier, en Allemagne, du 24 au 26 août 2012. Les concurrents se mesureront sur l’asphalte de l’ADAC Rally Deutschland et leurs voitures seront équipées du nouveau pneu MICHELIN Pilot Sport, en version H1 (Hard) sur sol sec et S1 (Soft) en cas d’humidité ou de pluie.

Source: Michelin

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi