4 November 2012
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Jussiê s’attend à un match difficile contre Belgrade

Après le bon match nul ramené du Parc, Jussiê répond à nos questions. Il revient sur la performance bordelaise avant de conclure sur le match-retour de l’Europa League ce jeudi. Avec seulement deux matches au compteur cette saison, l’attaquant girondin apporte de la fraîcheur physique au groupe de Francis Gillot. Il avoue s’attendre à une confrontation engagée face à l’Etoile Rouge de Belgrade.

girondins.com : Bonjour Jussiê, peux-tu revenir avec nous sur le match face à Paris ?
Jussiê : Nous avons le sentiment que nous pouvions faire quelque chose d’encore mieux en ramenant une victoire. Mais je pense que ce que nous avons fait est déjà une bonne chose. Nous étions bien regroupés. Nous avons joué en vraie équipe. A un moment donné, nous n’avons pas su gérer les balles d’attaque mais nous manquions de jus pour cela. Je pense que nous sommes sur la bonne voie. Le coach a fait des changements car certains joueurs avaient besoin de souffler. Il compte sur tout le monde. Je pense que nous avons fait un bon travail.

girondins.com : Bordeaux avait les moyens de ramener une victoire du Parc.
Jussiê : Oui je pense mais il ne faut pas avoir de regrets sur ce point-là. C’était une grosse équipe en face.Nous avons bien travaillé. Il ne faut pas avoir ce regret en pensant que nous aurions pu faire mieux.

girondins.com : Bordeaux n’a pas eu la maîtrise du ballon mais ramène un bon match nul. Penses-tu que l’équipe gagne en maturité ?
Jussiê : Oui assurément. Cela fait maintenant un moment que nous jouons ensemble. L’équipe a connu des galères pendant une bonne partie de la saison dernière. A l’inverse, tout a très bien fonctionné en deuxième partie. Aujourd’hui, je pense que nous sommes plus matures. Nous nous connaissons mieux. Nous savons de quoi nous sommes capables. Nous arrivons à gérer et garder notre calme quand nous n’avons pas la maîtrise du ballon pour bien défendre. Nous savons que nous ne pouvons pas faire le jeu à tous les matches. A Paris, il y a de très bons joueurs. Le plus important est d’avoir su garder notre calme et notre maîtrise collective.

girondins.com : Que penses-de ce sytème à 3 centraux en défense?
Jussiê : Je pense car nous souhaitions bien défendre dans l’axe. Nous savions qu’il ne passerait pas beaucoup par les côtés et qu’ils allaient rentrer dans l’axe. A chaque fois qu’ils l’ont fait, nous avions du monde pour les contrer. Je pense que cela a été une bonne tactique.

girondins.com : C’était ta première titularisation cette saison. Comment-te sens-tu physiquement ?
Jussiê : Bien. C’était mon deuxième match depuis la reprise. Je reviens de blessure et je n’ai pas pu faire toute la préparation. C’était bien, je me suis bien senti physiquement. Il n’y a pas eu de pépins et je suis content d’avoir bien tenu physiquement. Il n’y a eu aucun problème.

girondins.com : Comment as-tu vécu ta relation avec les autres joueurs offensifs comme Obraniak ou Diabaté ?
Jussiê : Comme la saison dernière, rien n’a pas bougé. Cela fait un moment que nous jouons ensemble et nous nous connaissons mieux que l’an passé. Je me sens toujours bien.

girondins.com : Jeudi, c’est le match-retour d’Europa League. Qu’as-tu retenu de la 1ère confrontation ?
Jussiê : Ce fut difficile. Jeudi, ce sera un match compliqué. Il ne faut pas croire qu’en jouant à la maison ce sera plus simple. C’était une guerre là-bas mais ici, ce sera comme une finale. Nous allons jouer 90 minutes pour savoir qui s’arrête et qui continue. Nous nous attendons à un match très difficile même devant nos supporters. Nous serons plus méfiants cette fois. Nous aborderons ce match comme une finale.

girondins.com : Quelles seront les clés du match ?
Jussiê : Jouer comme une finale. Au niveau de l’état d’esprit, il faudra être irréprochable.

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

MotoGP – Valentino Rossi se voit numéro deux chez Yamaha

MotoGP – Valentino Rossi se voit numéro deux chez Yamaha

Valentino Rossi estime qu’il débutera la