21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Scott Redding et Mika Kallio veulent briller à Misano

Scott Redding et Mika Kallio se déplacent ce week-end sur l’Adriatique et le circuit Marco Simoncelli de Misano déterminé à retrouver la forme qui leur avait permis de décrocher quatre podiums en cinq courses.

Kallio était remonté en cinquième position lors du dernier Grand Prix à Brno, après s’être élancé de la quatrième ligne de la grille de départ. Malheureusement, de nouveaux problèmes de drible l’ont fait rétrograder, après la mi-course, à la neuvième place. Kallio s’est offert un podium, cette saison, en terminant deuxième au Sachsenring, et il n’a terminé qu’à une seule reprise au-delà du top dix.

Redding s’était lui qualifié sur la première ligne à Brno, avant de chuter dans le troisième virage du premier tour. Une fin de week-end très décevante pour le Britannique, bien décidé à se racheter à Misano où, l’an dernier, il avait égalé sa meilleure performance de la saison avec une cinquième place.

Misano comporte des enchaînements de virages rapides associés à d’autres, plus lents, qui mettent à contribution les pneus, les motos et l’habileté des pilotes. La piste est par ailleurs assez bosselée à certains endroits, ce qui, ajouté avec la chaleur de la côte adriatique crée souvent des problèmes de longévité, en course, pour les pneumatiques. Comme toujours, l’ambiance promet du spectacle, des milliers de fans italiens étant attendus ce week-end.

Le Marc VDS Racing Team débarque à Misano pour participer à la douzième épreuve du championnat du monde Moto2 après avoir réalisé une fructueuse journée de tests sur le circuit de Vallelunga, près de Rome. Si l’objectif de ce test était d’évaluer des évolutions sur la Kalex Moto2, Kallio et Redding en ont aussi profité pour essayer un nouveau châssis qui pourrait servir de base à la moto 2013.

Les Moto2 de Kallio et Redding porteront ce week-end une nouvelle décoration, le Marc VDS Racing Team s’étant associé avec Go&Fun, nouveau sponsor pour Misano.

Mika Kallio #36 :
« Ce test de Vallunlega était pour nous très important car nous avions à vérifier les idées que nous avions pour résoudre nos problèmes de drible, idées qu’il était impossible de mettre en pratique sur un week-end de Grand Prix. Nous avons également essayé mardi un nouveau châssis. Scott ne l’a pas trop aimé, mais avec moi il a bien fonctionné. L’avant est moins rigide, ce qui offre un meilleur feeling du pneu avant et davantage de confiance pour les entrées en virage. Nous avons également étalonné de nouveaux réglages de suspensions sur notre moto actuelle qui pourraient être bénéfiques à Misano. Je ne sais pas ce que j’ai avec l’Italie, mais il y a toujours quelque chose qui ne se passe pas bien ici pour moi. Espérons que cela change ce week-end. »

Scott Redding #45 :
« Les essais de mardi ont été positifs à plus d’un titre. Nous avons pu essayer pas mal de choses sur la moto, et la configuration du circuit était intéressante pour le testing. Ce circuit est aussi agréable pour le pilotage, ce qui nous a permis de nous mettre dans l’ambiance de la course avant de débarquer à Misano. La plupart des choses que nous avons essayées ont été intéressantes, même si d’autres l’ont moins été. C’est tout l’intérêt de ce genre de journée. Je suis impatient d’arriver à Misano car c’est un tracé qui me pénalise moins en tant que l’un des plus grands pilotes de la catégorie Moto2. Il n’y a qu’une ligne droite et quelques virages rapides où il est possible de faire la différence. Nous attaquerons ce week-end comme nous l’avons fait à Brno, en travaillant aux essais pour préparer la qualification et la course. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« Scott et Mika étaient rapides aux essais libres à Brno. Le premier a réussi à augmenter son rythme en qualification pour assurer une place sur la première ligne. Malheureusement, la course ne s’est pas déroulée pour lui comme nous l’envisagions. Il est tombé dans le premier tour, mais il sera encore plus fort ce week-end sur un circuit où il a toujours été rapide. Mika va devoir s’appliquer sur la qualification ce week-end, car une bonne place sur la grille est cruciale sur ce circuit de Misano où les possibilités de dépassements sont réduites. Nous allons aussi devoir redoubler d’efforts pour identifier la cause de ce problème de drible qui se déclenche à la mi-course et qui le prive en ce moment de places dans le top cinq. Mais après nos tests à Misano, je suis convaincu que nos pilotes seront dans le coup ce week-end. »

Source: Marc VDS Racing

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de