22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Valenciennes en direct live streaming

Avant d’affronter Valenciennes samedi soir, faisons le point sur les adversaires des Girondins. Les actuels 6e du championnat auront à cœur de garder leur pelouse inviolée. Les Girondins s’attendent à un match difficile, face à un groupe surfant sur une bonne dynamique.

Après quatre journées de Ligue 1, tout le monde s’accorde à affirmer que Valenciennes a réalisé un bon parcours. Les Nordistes ont obtenu une victoire à Troyes lors du match inaugural. Les Valenciennois ont ensuite disputé deux rencontres dans leur stade du Hainaut. Après un match nul concédé face à Nice, ils ont battu lourdement Ajaccio. En déplacement à Lyon lors de la quatrième journée, Valenciennes a perdu de justesse malgré une belle performance.

Valenciennes affrontait Lyon dans son antre de Gerland lors de la 4e journée de championnat. Les hommes de Daniel Sanchez ouvrent la marque dès la 12e minute de jeu par l’intermédiaire de Gil. Ce-dernier reprend un corner de Danic et crucifie Vercoutre de la tête. Les Lyonnais réagissent 7 minutes plus tard grâce à un but de Michel Bastos, avant de reprendre le score à la 21e sur un penalty de Gomis.

Valenciennes cherche l’égalisation mais Grenier alourdit le score par une superbe frappe (66e). Les Nordistes courent après le score et Rémi Gomis voit son but refusé pour une position de hors-jeu peu évidente. C’est finalement l’inévitable Pujol qui réduit le score à la 76e, en déviant un coup franc de Sanchez. Une courte défaite 3-2 qui conforte malgré tout Valenciennes, dans la dynamique créée en ce début de saison.

Nos Girondins possèdent un bilan plutôt équilibré sur la pelouse valenciennoise. En 28 rencontres, Bordeaux s’est imposé 8 fois pour un total de 9 matches nuls et 11 défaites. Lors de leur dernière confrontation dans le Nord, nos joueurs s’étaient imposés 2-1, grâce à un but d’Anthony Modeste à la 92e. Espérons renouveler cette performance face à une équipe qui reste sur une victoire 3-0 lors de son dernier match à domicile.

L’entraîneur valenciennois doit faire face à quatre forfaits pour la rencontre de samedi. Le milieu de terrain Dusan Djuric (genou), le défenseur Benjamin Angoua (cuisse) et les attaquants Francis Massampu (genou) et Grégory Pujol (contusion à la hanche) ne seront pas sur la pelouse samedi.

Si Grégory Pujol et Benjamin Angoua doivent reprendre avec le groupe en début de semaine prochaine, il s’agit de blessures plus longues pour Dusan Djuric et Francis Massampu. Ce-dernier s’est fait opérer des ligaments du genou et poursuit sa rééducation. Il devrait reprendre le chemin des terrains en cours de saison. Cela devrait être plus rapide pour Dusan Djuric qui espère être opérationnel d’ici un mois.

La période de trêve internationale a vu quatre joueurs de Valenciennes défendre les couleurs de leurs pays. A l’instar d’Henri Saivet, le défenseur Loris Néry a pris part à la victoire de France espoirs face au Chili (4-0). Le milieu de terrain Carlos Sanchez est entré en jeu sous les couleurs de la Colombie pour battre l’Uruguay (4-0) et le Chili (3-1).

Autre milieu de terrain, Foued Kadir a battu la Lybie (1-0) avec la sélection algérienne. Enfin, l’attaquant Vincent Aboubakar a perdu face au Cap Vert (2-0) avec le Cameroun, aux côtés de Landry Nguemo. Cela promet une rencontre aux accents internationaux, avec huit joueurs dans la même situation dans le groupe professionnel bordelais.

Gaël Danic évolue à Valenciennes depuis 2008. Ce milieu de terrain possède une solide expérience du championnat de France. Après des débuts à Rennes en 2000, Danic a passé une saison à Guingamp (2002-2003). Le joueur a ensuite connu deux saisons de Ligue 2 à Grenoble avant de rejoindre Troyes en 2005. Prêté à Lorient en janvier de la même année, il retrouve Troyes de 2006 à 2008.

Aujourd’hui titulaire à part entière dans l’effectif valenciennois, le milieu de terrain affiche des statistiques intéressantes. Gaël Danic sous le maillot de Valenciennes, c’est 139 matches de Ligue 1 et 22 buts inscrits. Habile dans l’exercice des coups de pieds arrêtés, il a délivré sur corner, face à Lyon, sa deuxième passe décisive de la saison. Un joueur d’expérience très utile à son équipe qu’il ne faudra pas manquer de surveiller samedi soir.

Un match à suivre en direct à partir de 20h00 et en live par streaming légal sur Internet et sur la chaine beIN1.

Source: Girondins.com

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi