21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Marc VDS Racing vise la victoire à Misano

Scott Redding a décroché cet après-midi, à Misano, sa quatrième première ligne de la saison, en réalisant le troisième temps lors d’une séance de qualification disputée sur le sec. Mika Kallio s’élancera lui en neuvième position, de la troisième ligne, après avoir connu des problèmes de train avant lors de son dernier run.

Ce matin, les protagonistes de la catégorie Moto2 avaient enfin pu rouler sur le sec en tout fin de la dernière séance d’essais libres. Malgré des conditions loin d’être parfaites, la pluie ayant perturbé la première journée d’essais, Mika Kallio en avait profité pour signer le deuxième temps alors que son coéquipier du Marc VDS Racing Team se classer quatrième.

Le soleil a finalement fait son apparition cet après-midi sur le World Circuit Marco Simoncelli, permettant à la séance de qualification de se dérouler dans des conditions presque parfaites. Redding n’a pas traîné pour afficher sa forme, se hissant vite en deuxième position et améliorant régulièrement ses chronos pour se classer finalement troisième.

Rapide depuis le début du week-end, et ce dans toutes les conditions, Kallio semblait prêt à rejoindre son coéquipier sur la première ligne. Le Finlandais de 29 ans a construit son rythme au fil de la séance afin de préparer le dernier run et attaquer la pole position. Malheureusement pour Kallio, un problème de vibration sur le train avant sa Kalex a contrecarré son projet. Le pilote Marc VDS a pu néanmoins améliorer son chrono pour finir à 0.5 seconde la pole. Il était cependant décçu de ne pas avoir pu s’installer sur l’une des deux premières lignes de la grille.

Livio Loi, le pilote Marc VDS de la Rookies Cup, a décroché son troisième podium cet après-midi à Misano. Le jeune Belge de 15 ans a mené une bonne partie des 17 tours de course avant d’être victime d’une attaque limite de Karel Hanika qui l’a fait s’écarter dans le dernier tour pour terminer finalement troisième.

Scott Redding #45 : 3e – 1’38.339
« C’est bien de partir de la première ligne, surtout ici. La première partie du tracé est étroite et sinueuse, et il vaut mieux éviter les zones à risques en début de course. Cela veut dire aussi que je serai plus près du premier virage, ce qui devrait aussi m’aider. La moto va bien, je suis dans le rythme et le circuit est moins glissant que ce à quoi je m’attendais. Nous sommes plutôt en bonne position pour la course, malgré le peu de tours que nous avons pu faire sur le sec ce week-end. J’ai réussi à faire un chrono, mais j’étais quand même un peu limite avec l’avant. Si nous parvenions à faire quelques petits changements au warm up pour améliorer ce problème, j’en serais le plus heureux. »

Mika Kallio #36 : 9e – 1’38.794
« Je ne sais pas ce qui est arrivé dans mon dernier run, mais il y avait, c’est certain, quelque chose qui n’allait pas à l’avant de la moto. J’avais l’impression qu’il y avait une hernie sur le pneu car la roue vibrait et sautait. J’ai tout de même réussi à faire un chrono, mais c’est sans ce problème j’aurais pu aller beaucoup plus vite, et je me serais peut-être hissé en première ligne. C’est comme ça. Nous avons le rythme pour la course et je suis confiant pour demain, même si partir de la troisième ligne n’est pas idéal. On verra comme la course se déroule, s’il y a la possibilité d’économiser les pneus en début de course pour attaquer en fin de course. Quoi qu’il en soit, je dois prendre un bon départ et prendre les choses en mains. »

Michael Bartholemy – Team Principal
« C’est un week-end difficile avec cette météo qui a perturbé les trois séances d’essais libres. La qualification a été la première séance du week-end où les pilotes ont pu disposer de conditions de pistes décentes. Nos deux pilotes en ont tiré un bon profit. Scott a fait du bon boulot pour s’assurer une place en première ligne. C’est sa quatrième de la saison, mais certainement la plus importante car la première partie du circuit de Misano est difficile si l’on a droit à un premier tour comme sait nous l’offrir le Moto2. On ne sait pas ce qui s’est passé sur la moto de Mika, on attend une réponse de Dunlop, mais sans ce problème, je suis convaincu que nous aurions pu voir nos deux pilotes en première ligne. Je pense que Scott et Mika sont capables de bons résultats, demain, le podium à leur portée. Lvio a encore fait une belle course aujourd’hui en Rookies Cup. Il a réussi à remonter de la sixième place de la grille pour s’emparer de la première place et contrôler la course. Il a malheureusement été victime d’un dépassement un peu osé de Hanika qui l’a obligé à s’écarter et à se contenter de la troisième place sous le drapeau à damiers. C’est bon résultat, mais je sais qu’il est déçu d’avoir ainsi laissé échapper sa deuxième victoire. »

Source: Marc VDS Racing

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de