22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Un point satisfaisant pour les Girondins de Bordeaux face à Valenciennes

En déplacement à Valenciennes, nos joueurs ont partagé les points avec un adversaire en confiance en ce début de saison. Les deux équipes ont montré beaucoup d’intentions en première mi-temps avant de baisser en rythme au fil de la seconde période. Nous pourrons regretter certaines occasions bordelaises, mais le match nul semble logique dans une rencontre équilibrée.

Le coup d’envoi est donné par les joueurs de Valenciennes qui évoluent en rouge. Nos Bordelais sont vêtus de blanc et espèrent bien ramener les trois points du Nord. Ce ne sera pas chose aisée face à des adversaires qui n’ont pas encaissé de buts à domicile cette saison.

Des intentions bordelaises

Les deux équipes se neutralisent dans cette entame de match. Nos joueurs produisent du jeu et réussissent quelques beaux enchaînements. Ludovic Obraniak et Grégory Sertic réalisent de belles transversales et nos attaquants font parler leur vitesse sur les ballons qu’ils ont à exploiter. La première véritable occasion arrive à la 15e minute. Benoît Trémoulinas réalise un beau travail côté gauche et centre à ras de terre pour Yoan Gouffran. Le gardien adverse ne peut intervenir mais l’attaquant est trop juste pour marquer.
Valenciennes à domicile n’entend pas subir le jeu girondin. Les Nordistes réagissent et commencent à se procurer des occasions, à l’image d’un corner sauvé sur la ligne par Mariano (19e). Le jeu s’équilibre et Bordeaux s’appuie beaucoup sur la puissance de Nicolas Maurice-Belay qui pose des problèmes à la défense adverse.

Le jeu s’équilibre

La deuxième partie de période est un peu moins animée. C’est pourtant à ce moment que nos joueurs vont se procurer leur plus belle occasion. Grégory Sertic provoque un très bon coup franc aux abords de la surface de réparation. L’artilleur maison, Ludovic Obraniak, prend ses responsabilités et oblige Penneteau à réaliser une belle parade. Les deux équipes ne ferment pas le jeu et il ne manque qu’un peu de réussite pour que les belles intentions montrées se convertissent en but.

De la réussite, c’est ce qui manque à Ludovic Obraniak à la 41e. Nicolas Maurice-Belay lancé plein axe, court balle aux pieds au milieu des défenseurs adverses. Le taureau bordelais sert son milieu sur la gauche, mais la frappe de ce-dernier frôle le montant du portier adverse. La mi-temps est sifflée sur un score nul et vierge. Notre équipe peut espérer la victoire dans une partie équilibrée. Attention à Valenciennes qui parvient à se montrer dangereuse par intermittence.

Valenciennes met la pression

L’entame de cette période est délicate à gérer pour nos joueurs. L’équipe domicile revient des vestiaires avec la ferme intention de marquer. Ses joueurs convertissent le jeu vers l’avant et réalisent beaucoup de centres dangereux. Nos Girondins ne perdent pas leur calme et parviennent à contenir les attaques adverses malgré une faible possession de balle.
Bordeaux refait surface aux alentours de la 60e. Nos Marine et Blanc parviennent à remettre le pied sur le ballon et font preuve de patience dans la construction du jeu. Francis Gillot veut dynamiser son milieu de terrain et fait entrer Henri Saivet en lieu et place de Jaroslav Plasil (61e). Le jeune milieu se montre dangereux quatre minutes plus tard avec une tête qui manque de tromper Penneteau, sur un centre de Ludovic Obraniak.

La fatigue fait son apparition

Valenciennes réalise un bon pressing et gêne la construction du jeu bordelais. Nos défenseurs ont du mal à relancer et Bordeaux se crée moins d’occasions qu’en première période. Le coach bordelais décide de faire rentrer Cheick Diabaté à la place de Yoan Gouffran (74e). Le grand gabarit de l’international malien peut constituer une solution dans un match où les deux équipes commencent à ressentir les effets de la fatigue. L’attaquant fraîchement rentré en jeu se fait remarquer à la 79e. Mariano déborde côté droit et trouve Diabaté dans la surface. Ce-dernier contrôle, se retourne mais sa frappe est contrée par un défenseur.

Une action beaucoup plus dangereuse se produit cinq minutes plus tard. Henri Saivet assène un très bon centre pour son attaquant qui tente un contrôle de la poitrine, très difficile dans cette situation. Cheick Diabaté perd le ballon alors qu’il possédait la balle victorieuse. L’entrée en jeu de Jussiê dans les cinq dernières minutes ne changera rien. Les deux équipes se séparent sur un match nul et vierge, lors d’une rencontre très enlevée en première période, qui a baissée de rythme lors de la seconde.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi