22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultats Ligue 1, Girondins de Bordeaux, un bon point face à Brest

Bordeaux ramène un point de Bretagne. Les Girondins ont fait match nul sur la pelouse brestoise (1-1). Malgré un match dominé dans l’ensemble, les Bordelais se sont fait surprendre à la 37’ par Ben Basat. Cheick Diabaté remet les deux équipes à égalité à la 68’. Le match continue sur un bon tempo, les Marine et Blanc se créant des occasions mais le score n’évoluera plus. 15ème match sans défaite pour Bordeaux en ligue 1 !

Francis Gillot a fait des choix cet après-midi. Bordeaux repasse dans un système à cinq défenseurs en intégrant Lamine Sané à son arrière garde. Cheick Diabaté est titularisé à la pointe de l’attaque bordelaise aux côtés de Yoan Gouffran, alors que Landry Nguemo retrouve son poste de sentinelle. Il est 14h, Mr Turpin donne le coup d’envoi cette rencontre sous un temps breton.

Un départ canon !

Bordeaux est à l‘attaque en ce début de match. Dès la 5e minute, Trémoulinas adresse un centre côté gauche. Sa balle plongeante surprend la défense brestoise. Yoan Gouffran coupe la trajectoire au premier poteau mais ne trouve pas le cadre. Dans la foulée, Cheick Diabaté hérite d’un ballon plein axe. Seul, le Malien place une petite balle croisée. Sauvé sur sa ligne par Kantari, le ballon revient dans les pieds du numéro 14 bordelais avec une deuxième tentative qui vient mourir sur le poteau de Thébaux. On joue la 6e minute de jeu.

Brest passe à l’attaque avec une première frappe à la 13’ minute de Ben Basat mais sa balle s’envole loin des buts de Carrasso. A la 18’ minute, Obraniak adresse une frappe des 20 mètres, dans les bras de Thébaux. Bordeaux domine les débats dans ce premier quart d’heure et les intentions sont bonnes pour les hommes de Francis Gillot.

Domination sans but

Le match s’équilibrent en milieu de première mi-temps où la bataille de l’entrejeu fait rage. A la 28’, Ben Basat se défait d’Henrique dans la surface bordelaise mais Carrasso se couche bien sur le ballon. Bordeaux insiste sur le côté gauche par l’infatigable Trémoulinas. Malheureusement, le latéral gauche n’est pas en réussite dans ses centres. Yoan Gouffran s’essaie à la 33’ minute sur une frappe pied gauche. Placé à l’entrée de la surface de réparation, l’attaquant girondin trouve les bras de Thébaux. Bordeaux reprend la maîtrise de la rencontre mais les occasions n’inquiètent plus les bretons. Les Girondins peuvent craindre d’avoir manqué le coche.

Brest ouvre la marque par Ben Bast !

Les Marine et Blanc se font surprendre à la 37’ par Ben Basat. Après une balle perdue sur une glissade de Jaroslav Plasil, le contre brestois est mené rapidement. Ben Basat se trouve seul face à Carrasso et ajuste le portier bordelais d’une balle piqué. Astucieux, son ballon heurte le montant et finit sa course dans le but girondin. Le score est de 1 à 0, au plus mauvais moment du match !

La fin de la mi-temps est sur le même tempo. Bordeaux domine, maîtrise son sujet mais ne trouve pas de solutions pour faire la différence. Clément Turpin renvoie les 22 acteurs au vestiaire. Les Girondins sont menés au score (1-0). Mais les intentions sont là !

Bordeaux est venu pour prendre des points

Bordeaux est venu pour chercher des points et Francis Gillot opère un changement tactique en cette deuxième mi-temps. Saivet remplace Planus. Bordeaux évoluera en 4-4-2.
Brest qui place une première frappe à la 51’ minute par l’intermédiaire de Sissoko mais sa balle s’envole au-dessus des cages de Carrasso. Dans la foulée, Grougi arrive lancé en angle fermé. En bout de course, le cadre se dérobe sous ses pieds. Bordeaux utilise son jeu long sur Diabaté. Au duel, le Bordelais tente de conserver ses ballons et d’obtenir des coups de pied arrêtés. A la 55’ minute, le gaucher Obraniak tente de surprendre le portier brestois mais son ballon finit sa course au ras du montant de Thébaux. La défense brestoise, sous l’impulsion de Kantari et Baysse, tient le choc en ce début de mi-temps. Les Girondins ont du mal à trouver des solutions pour déstabiliser un bloc breton bien regroupé sur son but. A la 61’, Gouffran voit son but refusé pour une faute de Diabaté sur Thébaux. Francis Gillot décide alors de faire entrer Jussiê en lieu et place de Nguemo, en manque de compétition. Le stade brestois muscle son jeu et Licka prend un carton jaune à la 62’.

Cheick sonne la charge

Après une belle combinaison à l’initiative d’Obraniak et Plasil, Gouffran place une frappe non cadrée à la 67’ minute.C’est deux minutes plus tard que Bordeaux trouve la faille. Sur un joli mouvement côté gauche, Trémoulinas adresse un énième centre qu’Obraniak laisse filer pour Diabaté. Cheick enfonce la balle au fond des filets. A 68’ minute, le score est d’un but partout.

A la 72’ minute, Plasil écope d’un carton jaune pour avoir coupé un contre brestois. Le coup franc de Grougi ne donne rien. Ce même Gourgi laisse sa place à la 76’ minute, remplacé par Chafni.

Pas de vainqueurs dans le « money time »

A la 79’ minute, Henrique voit sa tête contrée par le dos d’un joueur breton. Bordeaux cherche la faille pour ramener 3 points de Bretagne. Côté brestois, le buteur Ben Basat est remplacé à la 80’ minute par Ayité. Yoan Gouffran s’essaie à la 84’ minute sur une déviation de Diabaté. L’attaquant girondin voit sa balle détournée par Thébaux. Les Girondins sont à l’attaque. Cheick Diabaté place une tête à la 85’ minute sur un corner de Plasil. Thébeaux est encore et toujours bien placé.

Henrique prend un carton jaune à la 87’ minute, il sera suspendu contre Lille. Sur le coup franc, Paul Baysse touche la barre transversale de la tête. A la 91’ minute, Saivet est au coup-franc. Le jeune attaquant ne trouve pas de partenaires mais Obraniak, à la récupération, envoie un dernier missile au ras du but de Thébaux. L’expérimenté Dernis entre pour les ultimes instants du match, il remplace Coulibaly à la 92’ minute.

Le match se solde sur un score nul. Brest et Bordeaux se séparent sur le score de 1 à 1. Malgré un match maîtrisé collectivement, les Girondins n’ont pas réussi à ramener 3 points de ce déplacement en terre bretonne. Un bon point de pris, l’invincibilité chère à Francis Gillot est toujours d’actualité !

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe