22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WEC 2012 – Toyota s’impose à Fuji

TOYOTA et AUDI se sont livré une bataille à « coup de relais » sur la longueur des 6 Heures de Fuji 2012. La TOYOTA TS030 Hybrid N°7 s’est imposée à la fin de l’épreuve, grâce notamment à une stratégie de pneumatiques de doubles relais. AUDI, plus conservateur, a changé de pneumatiques à chaque arrêt au stand (sauf lors du dernier arrêt, à 50 minutes de la fin), pour profiter de pneus « frais ». Finalement, la stratégie de la « durée » suivie par TOYOTA s’est démontrée la plus efficace et les pneus MICHELIN Endurance ont prouvé une fois de plus leur constance de performance.

Pascal VASSELON, le directeur technique de TMG, explique sa stratégie des pneumatiques : « Nous sommes très fiers d’avoir remporté les 6 Heures de Fuji 2012, dans le pays de TOYOTA, devant des milliers de supporter de la marque et de ses pilotes. Les pneus MICHELIN ont contribué à ce succès. Nous savions pouvoir compter à la fois sur la performance et sur la longévité des pneumatiques soft « hautes températures » du manufacturier français. L’équilibre du châssis de la TS030 Hybrid nous a permis de tirer profit des qualités des pneus MICHELIN en réalisant une stratégie de course basée sur des doubles relais. Ainsi, nous avons augmenté notre avantage sur nos concurrents de plus de 20 secondes à chaque fois que nous avons gardé nos pneus quand eux les changeaient.»

Serge GRISIN, directeur de la compétition auto MICHELIN, souligne la performance des pneus MICHELIN aux 6 Heures de Fuji 2012 : « Félicitations à l’équipe TMG et à TOYOTA pour leur deuxième victoire de la saison 2012 en FIA WEC. Nous sommes particulièrement satisfaits de la contribution donnée par les pneus MICHELIN au succès du constructeur Japonais. TOYOTA a systématiquement doublé les relais durant la course et cela a permis à la voiture N°7 de creuser davantage son écart.» Il poursuit : « Nous avons également doublé les relais avec REBELLION, qui remporte aujourd’hui le trophée des équipes privées en catégorie LM P1. Bravo à l’équipe suisse et à ses pilotes ! »

Bernard DELMAS, président de MICHELIN Japon, explique que la compétition fait partie de la stratégie de croissance du Groupe MICHELIN sur le marché Japonais : « Le peuple japonais a une forte culture du sport automobile. Prouver les qualités des pneumatiques MICHELIN par des victoires lors des 6 Heures de Fuji, comme en SUPER GT, est un véritable relais de croissance pour notre marque, en particulier sur le haut de gamme et les pneus pour voitures sportives. En outre, MICHELIN est partenaire en première monte des plus grands constructeurs automobiles japonais, les accompagner lors de leurs succès sportifs est pour nous à la fois une responsabilité et une raison de fierté. »

En catégorie GTE Pro, la PORSCHE 911 RSR (997) N°77 du TEAM FELBERMAYR-PROTON (R. LIETZ / M. LIEB), équipée de pneus MICHELIN, décroche la victoire alors qu’en GTE AM, c’est un autre partenaire de MICHELIN qui s’impose, LARBRE COMPETITION, avec la CHEVROLET CORVETTE C6-ZR1 N°50 (P. BORNHAUSER / J. CANAL / P. LAMY).

La prochaine épreuve du FIA World Endurance Championship 2012, les 6 Heures de Shanghai, se disputera le 28 octobre en Chine.

Source: Michelin

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe