22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WEC 2012 – Petit Le Mans, nouvelle victoire pour Michelin

Michelin a relevé le challenge de l’une des plus difficiles courses de la saison, les 1000 Miles de Petit Le Mans, avec la victoire au classement général, un doublé en catégorie GT, une excellente performance avec la Nissan-DeltaWing et les titres Prototypes et GT au championnat American Le Mans Series des Manufacturiers de pneumatiques.

L’équipe suisse Rebellion Racing a remporté sa plus grande victoire internationale en s’imposant lors de la 15e édition de Petit Le Mans. Après avoir passé la saison en Championnat du monde d’Endurance FIA (WEC) à lutter face aux LMP1 Audi et Toyota, la Lola-Toyota de Rebellion Racing a réussi l’incroyable pari de s’imposer à Road Atlanta.

Neel Jani, Nicolas Prost et Andrea Belicchi ont signé la pole position, le meilleur tour en course et remporté la victoire.

EXTREME SPEED FERRARI DEVANCE CORVETTE POUR UN DOUBLE MICHELIN EN GT
Deux partenaires techniques de Michelin ont dominé la catégorie GT. La Ferrari Extreme Speed Motorsports a conclu la saison en beauté avec une seconde victoire et une deuxième place au championnat Pilotes GT pour Johannes van Overbeek et Scott Sharp. Les deux hommes, épaulés ce week-end par Toni Vilander, ont adopté une parfaite stratégie de refuelling pour remporter la catégorie GT et le MICHELIN GREEN X Challenge.

Deuxième après une longue bagarre, la Corvette N°3 de Jan Magnussen, Antonio Garcia et Jordan Taylor met un terme à une série de 13 années consécutives avec au moins une victoire en ALMS pour Magnussen.

LA NISSAN-DELTAWING MONTRE SON POTENTIEL
La Nissan-DeltaWing a enthousiasmé ses fans, fait taire bien des critiques et a montré tout son potentiel avec la cinquième place finale à Petit Le Mans. Parti en fond de grille, le prototype futuriste N°42 de Gunnar Jeanette et Lucas Ordonez est rapidement remonté dans le top-ten. La Nissan-DeltaWing/Michelin pointait même sur le podium provisoire. Le prototype conçu par Ben Bowlby (moitié moins de puissance, de poids, d’appuis aérodynamique et de consommation qu’un prototype conventionnel) a réalisé des tours dans la même demi-seconde que les meilleurs temps signés par les LMP2, a pu tripler deux fois les relais avec ses pneumatiques MICHELIN et n’a utilisé que cinq trains de pneus pour toute la course de 1000 miles.

MICHELIN CHAMPION EN LMP1 ET GT
Michelin a remporté son 12e titre ALMS Prototype et son 13e ALMS GT. Michelin est partenaire technique du prototype Honda Muscle Milk Pickett Racing, de Corvette Racing, des Ferrari Extreme Speed Motorsports Ferrari, Porsche Flying Lizard Motorsports et Viper SRT en GT.

VICTOIRE DE CORE AUTOSPORT EN CATEGORIE PC
Core Autosport a terminé la saison 2012 avec une 5e victoire et un 10e podium en 10 courses pour Alex Popow, Ryan Dalziel et Mark Wilkins. L’équipe a remporté un total de 8 épreuves pour décrocher le titre en LMPC.

CITATION MICHELIN
« Nous sommes très heureux que les partenaires techniques de Michelin aient pu relever le challenge de ce circuit particulier et de cette course de 1000 miles », a déclaré Silvia Mammone, Manager de Michelin Motorsports North-America. « Les résultats de nos teams sont très gratifiants pour les ingénieurs, les développeurs, les monteurs de Michelin qui partagent aussi tous les titres et victoires, sans oublier la remarquable performance de la Nissan-DeltaWing. »

Source: Michelin

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi
Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe