23 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Bastia Bordeaux en direct live streaming

Après deux matches nuls consécutifs en moins d’une semaine contre Lille (1-1) et Maritimo (1-1), les Girondins se rendent sur l’île de Beauté ce dimanche. Un déplacement périlleux pour nos bordelais qui devront s’employer pour venir à bout de Bastia.

Ce week-end marque le début de la 10ème journée de championnat de Ligue 1. Au programme, les Girondins se déplacent encore sur une île (après Madère) avec un match en corse contre le Sporting Club de Bastia.

Retrouver le goût de la victoire

Les Girondins restent sur trois résultats nuls (1-1) contre Brest, Lille et Maritimo. Les hommes de Francis Gillot n’ont plus connu la victoire depuis le déplacement à Lyon. Les Bordelais auront à cœur de retrouver le chemin du succès face à Bastia. 6ème au classement avec 15 unités, les Girondins ne peuvent plus se permettre de laisser échapper des points dans la course aux premières places.

Des propos repris par Marius Trésor : « C’est le troisième match à domicile où nos adversaires nous rejoignent dans les arrêts de jeu. C’est dommage de perdre encore deux points sur cette rencontre. Paris est premier avec 19 points. Bordeaux aurait pu être leader en conservant les six points perdus dans le temps additionnel face à Nice, Ajaccio et Lille. » Mais avec des « si », tout serait tellement plus simple.

Une chose est sûre, les Girondins se doivent de prendre des points contre des équipes à leur portée, même si le contexte de ce week-end sera encore très spécial.

Bastia est bien là !

Un début de saison très intéressant pour les Bastia qui pointent à la 12ème place du classement, à 4 longueurs des Girondins. Autant dire qu’une victoire Bastiaise redistribuerait les cartes pour les deux équipes.

Malgré une belle victoire à domicile contre le promu troyen et un bon résultat nul chez le voisin ajaccien. C’est une équipe en plein doute qui se présente face aux Girondins, avec la moins bonne défense du championnat. Bordeaux devra savoir en profiter si ils souhaitent jouer les premiers rôles dans le haut du tableau.

Marius Trésor confirme cette première impression sur la formation corse : « Ils ont réalisé un bon début de saison. La suite a été un peu plus difficile en perdant trois matches d’affilés, dont deux à Furiani. C’est une équipe en plein doute. »

Une équipe en plein doute certes, mais une formation battante. D’autant plus lorsqu’elle évolue dans son antre de Furiani.

Blessés : le jeu des incertitudes !

Côté Girondin, les joueurs rentrent tout juste de Madère à l’heure où nous écrivons. Aucun joueur ne semble avoir été touché durant le match d’Europa League mais Francis Gillot n’ a pas encore communiqué sur le sujet. Nous ne savons pas non plus si Cédric Carrasso sera apte à reprendre sa place dans les buts bordelais. C’est la même configuration pour le cas Lamine Sané.

A Bastia, Frédéric Hantz a fait part dans la semaine d’une interview citant Sylvain Marchal François Marque et Anthony Modeste au rang des incertains, même si le coach corse se disait optimiste pour ces trois garçons.

L’incertitude plane donc sur chacune des infirmeries. Les entraineurs communiqueront leurs groupes en temps voulu.

Une histoire de défense !

Les bordelais seront, comme chaque week-end, confrontés aux mêmes problèmes. C’est-à-dire marquer plus de buts qu’ils n’en prennent, la base du football. Oui, mais depuis 3 matches maintenant, Bordeaux a la fâcheuse tendance à ouvrir la marque mais aussi à se faire rattraper en fin de rencontre.

Marius Trésor, ancien international de la grande époque, résume pour nous la situation : « Il faut revenir aux fondamentaux sur les coups de pieds arrêtés en travaillant le marquage sur l’homme. C’est surtout le manque de concentration qui place l’équipe dans cette situation. Nous possédons des attaquants capables de marquer un but à tout moment. Il faut d’abord rester solides défensivement, nous sommes ensuite en mesure de faire plier n’importe quelle défense en contre ».

Bastia aussi connaît des problèmes de défense avec 20 buts encaissés, les corses ont l’arrière garde la plus fébrile de Ligue 1. Attention, tout de même, à l’orgueil corse : Siempre vivu !

Bastia-Bordeaux, c’est donc dimanche à 17h au stade Furiani. Un match qui devrait encore nous offrir du spectacle entre deux clubs historiques du championnat de France.

Un match à suivre en direct à partir de 17h00 et en live par streaming légal sur Internet et sur la chaine beIN 1 .

Mots clés: , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi