21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Moto2 – Marc VDS met un terme à sa saison à Albacete

Le Marc VDS Racing Team vient d’achever sa campagne 2012 en Moto2 sur une dernière séance d’essais, en Espagne, sur le circuit d’Albacete.

Ces deux journées de tests ont conduites avec les ingénieurs Kalex dans le but d’améliorer le châssis Moto2 avec lequel Scott Redding et Mika Kallio ont décroché cette saison cinq podiums.

Ce test a également permis à Livio Loi de découvrir la Kalex-KTM avec laquelle il participera l’an prochain au championnat du monde Moto3 sous les couleurs Marc VDS. Le jeune pilote belge âgé de 15 ans, dont l’expérience se limitait jusque-là au championnat d’Europe et d’Espagne, avec une Honda standard, s’est dit enchanté de son premier contact avec la Kalex-KTM. Ses chronos ont d’ailleurs bien progressé sur les deux journées.

Alors que ce test à Albacete marque la fin de la saison pour Redding et Kallio, impatients de profiter de la trêve hivernale, Livio Loi participera lui ce week-end à la dernière épreuve du championnat d’Espagne Moto3.

Le Marc VDS Racing Team retournera en piste en février, à l’occasion des tests IRTA organisés à Valence et à Jerez.

Scott Redding #45 :
« Nous avons eu de la chance avec la météo durant ces deux journées, car même si elle n’est pas parfaite, nous avons tout de même pu travailler sur le sec. Nous avons eu l’occasion d’essayer différentes choses, certaines se sont avérées positives, d’autres ont besoin d’être affinées, mais globalement ces deux journées auront été positives. Je suis impatient maintenant de profiter de la trêve. La saison a été longue, et elle s’est terminée sur une dernière course suivie de trois journées de tests. Le repos va faire du bien. Je vais me relaxer, faire autre chose que de la course moto afin de revenir plein de fraîcheur la saison prochaine. Je dais ça, mais généralement en janvier, je n’ai plus qu’une chose en tête, retrouver ma moto et attaquer la nouvelle saison. »

Mika Kallio #36 :
« La journée de test à Valence a été plutôt positive. Dès que nous avons pu repasser le pneu que j’aimais, nous avons tout de suite été dans le rythme. On a ensuite modifié les réglages de la moto et j’ai gagné plus d’une seconde par rapport à mon meilleur chrono du week-end de course. C’était intéressant de pouvoir travailler avec mon nouveau chef mécanicien, Naoya Kaneko. Il a beaucoup d’expérience, de bonnes idées, et nous avons déjà trouvé le bon chemin pour travailler ensemble. A Albacete, nous avons démarré avec la même moto, mais ce circuit est complètement différent, avec des bosses un peu partout. Il a donc fallu commencer par adapter la moto. C’était mieux aujourd’hui, j’ai eu un bon rythme sur les longs runs que j’ai effectués, mais nous avons eu du mal à se trouver ce petit plus pour quelques tours. Néanmoins, ces trois journées ont été positives et je sais que nous pourrons faire mieux lorsque nous reviendrons en Espagne l’an prochain. »

Livio Loi #11 :
« Je me suis senti bien sur la Kalex-KTM Moto3 dès le premier tour, aussi bien sur le sec, hier, que ce matin sur le mouillé. C’est très différent des motos que j’ai pilotées jusqu’à présent, même de la Moto3 Honda avec laquelle j’ai participé cette année au championnats d’Europe et d’Espange. Il m’a donc fallu un peu de temps pour m’y adapter. Je suis content des progrès que j’ai réalisés car j’ai amélioré mes chronos à chaque tour, sur le sec comme sur le mouillé. Je vais maintenant participer à la dernière course du championnat d’Espagne, à Valence. Je mets toujours à fond, et ça sera encore le cas ce week-end. Mais maintenant que nous avons cette Kalex-KTM, mon objectif sera de finir la course dans le top cinq. »

Michael Bartholemy : Team Principal
« La saison a été longue, mais Scott et Mika ont tout de même réussi à faire du bon boulot a Valence et ici à Albacete, malgré des conditions météos très variables. On a trouvé une bonne direction de travail avec la moto, ce qui est toujours bon à savoir avant que ne débute la trêve hivernale. Tout le monde a travaillé dur cette année, comme toujours, et nous avons besoin de recharger les batteries en vue de la saison prochaine. Livio devra attendre un peu puisqu’il participe ce week-end à la dernière course du championnat d’Espagne, à Valence. Nous espérons le voir finir dans le top dix avec la Kalex-KTM qu’il a découverte à Albacete. »

Source: Marc VDS Racing

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de