2 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F4 – BRM nouveau partenaire du championnat de France

BRM, la célèbre manufacture d’horlogerie française, a décidé d’associer son image à celle du Championnat de France F4, la compétition de référence en monoplaces organisée par la Fédération Française du Sport Automobile avec le concours de l’Auto Sport Academy, son centre de formation.

Installée dans la proche région francilienne, BRM a été créée en 2003 par Bernard Richards. Cet authentique passionné de sport automobile est aujourd’hui à la tête d’une entreprise qui compte parmi les plus prestigieuses dans son domaine d’activité, l’horlogerie de haut niveau. BRM a fait du ‘Racing Spirit’ sa marque de fabrique et de la poursuite de la perfection absolue son leitmotiv !

La société Bernard Richards Manufacture partagera la saison du sport automobile 2013 et celles qui suivront, aux côtés des jeunes pilotes engagés en Championnat de France F4, tous d’un âge compris entre 14 et 23 ans. Le partenariat que la FFSA et BRM ont scellé pour les années à venir, le spécialiste de l’horlogerie souhaitant engager son action sur le long terme, comporte deux volets. Le premier concerne la dotation. BRM offrira en effet pas moins de 63 Trophées, réalisés par ses meilleurs designers, aux concurrents du Championnat de France F4 tout au long des sept meetings de la saison 2013, désormais composés de chacun trois courses. Sans oublier non plus la montre haut de gamme qu’arboreront les trois premiers classés du prochain Championnat de France F4, ni les trois créations d’exception qui seront décernées aux lauréats lors de la soirée des Trophées du Sport Automobile 2013 !

Le second volet de l’accord conclu entre la FFSA et BRM s’inscrit dans le cadre de la haute technologie, un domaine de convergence évident entre l’horlogerie qui fait appel à la plus haute précision, aux matériaux les plus sophistiqués et en un mot à la perfection, et la mécanique sportive, si exigeante sur ces aspects elle aussi ! Ainsi, la société BRM a été chargée de la réalisation du ‘paddle shift’, le système de commande des vitesses au volant, qui équipera toutes les Formula Academy du Championnat de France F4 à partir de 2013.

DECLARATIONS
« Aux côtés des responsables de l’Auto Sport Academy, le centre de formation international de la FFSA, je suis heureux et très fier de présenter à tous le partenariat qui lie désormais la société BRM au Championnat de France F4. Je suis persuadé que cette collaboration qui dépasse le cadre de la représentation pour s’étendre à celui de la haute technologie, a de beaux jours devant elle, tant les valeurs que le sport automobile et l’horlogerie partagent, sont nombreuses ! »
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile

« BRM est heureux de pouvoir participer au développement de l’Auto Sport Academy, cette école unique qui permet de former les futurs grands du sport auto français. Nous démarrerons en 2013 pour, je l’espère, un partenariat qui durera de nombreuses années. »
Bernard Richards, Gérant de BRM

Source: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Formule E – Michelin devient le fournisseur officiel

Formule E – Michelin devient le fournisseur officiel

MICHELIN devient le partenaire fournisseur officiel
F1 2013 – Un premier bilan déjà positif pour Romain Grosjean

F1 2013 – Un premier bilan déjà positif pour Romain Grosjean

Selon le responsable de l’écurie Lotus,
Tennis – Résultats Miami 2013 Gilles Simon éliminé par Haas

Tennis – Résultats Miami 2013 Gilles Simon éliminé par Haas

Le français Gilles Simon n’aura finalement