22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: un point avant la trêve

Même si les Bordelais se sont créés de nombreuses occasions, ils n’ont pas réussi à faire la différence face à une équipe de Troyes très regroupée. Les Girondins empochent donc un point ce soir. Avec 29 points, en attendant les matches de Valenciennes et de Saint-Etienne, les Bordelais sont sixièmes avant la trêve.

Pour la venue de Troyes, Francis Gillot compose avec les absences d’Obraniak et de Trémoulinas. Il aligne le onze suivant : Carrasso – Mariano, Sané, Planus, Marange – Saivet, Plasil, Sertic, Maurice-Belay – Jussiê, Gouffran. Pour ce déplacement en Gironde, Jean-Marc Furlan annonce l’équipe suivante : Thuram – Faussurier, Jarjat, Bréchet, Othon – Obbadi, Ngoyi – Darbion, Nivet, Camus – Yattara. Le match peut commencer sous une météo clémente à quelques jours de Noël.

Les Bordelais tirent les premiers
Après que le Père Noël et Amélie, la supportrice tirée au sort dans le village de Noël, aient donné le coup d’envoi fictif de la rencontre, Gouffran peut déjà inquiéter Thuram d’une frappe à raz de terre (2’). Les Bordelais pressent d’entrée de jeu. Il leur faut marquer rapidement. Gouffran, encore lui, ponctue d’une tête non cadrée une longue séquence bordelaise (5’). Les Bordelais tiennent le ballon. Ils combinent bien sur le côté droit entre Mariano et Saivet. Ce dernier sert Maurice-Belay dont la frappe est contrée en corner (11’). Le coup de pied de coin ne donne rien mais les Girondins conservent la maîtrise du cuir.

Les Girondins tiennent le ballon
Le quart d’heure de jeu débute d’une superbe manière ! Grégory Sertic adresse une belle frappe, de peu à gauche du cadre de Thuram (15’). Florian Marange déborde, il sert Nicolas Maurice-Belay dont la frappe est repoussée par la jambe de Thuram avant d’être dégagée en corner (17’). Celui-ci ne donne rien si ce n’est une bonne occasion de contre que n’exploite pas Troyes malgré une faute grossière sur Plasil au départ de cette contre-attaque. Les Girondins ont la possession de balle. Les visiteurs tentent d’exploiter des situations de contres. La frappe de Camus n’inquiète pas Carrasso (23’). Deux minutes plus tard, Camus, encore lui, oblige Mariano à une belle défense. Les joueurs de Furlan s’enhardissent en attaque. Yattara voit sa frappe ajustée repoussée des deux poings par Carrasso (26’). Il faut tout le talent de Carrasso pour s’interposer sur la frappe, légèrement piquée, de Yattara. Bordeaux a eu chaud sur ce coup (30’).

Gouffran pour la dernière frappe de la mi-temps
Sur un centre de Marange, une nouvelle tête de Gouffran n’est pas cadrée (37’). Mariano lance bien, une nouvelle fois, Gouffran qui cherche, au centre, Jussiê mais Troyes se dégage (38’). Dans la continuité, Saivet adresse une superbe frappe de peu à côté du cadre de Thuram (39’). Cela se rapproche. Corner pour les Marine et Blanc à la suite d’un dégagement raté par un défenseur troyen (41’). Celui-ci ne donne rien. Plasil accélère, il centre pour Jussiê. L’amorti du Brésilien lui donne 3m sur son adversaire. Il arme sa frappe mais elle n’est pas cadrée (43’). Alors que le temps réglementaire est terminé, la frappe de Gouffran est contrée en corner.

Sertic aux coup-francs
La seconde période reprend sur les mêmes bases que la première. A la 51ème minute, le coup-franc de Sertic est boxé en corner par Thuram. Troyes parvient à casser le rythme de la partie. Les Bordelais bénéficient d’un nouveau coup-franc pour une faute sur Jussiê. Sertic le frappe mais la défense troyenne se dégage (55’). Oddadi écope du premier avertissement de la partie pour une faute, quasiment au même endroit sur Plasil (56’). Sertic le frappe encore et Thuram le boxe de nouveau ! Cela se rapproche ! Ce début de seconde période est vraiment à sens unique. Les Bordelais pressent des Troyens qui se défendent avec pugnacité. A la 58ème minute, le coup-franc est, cette fois, pour l’ESTAC. Côté gauche à 25m. Camus le tente mais Carrasso veille !

Ben Khalfallah et Diabaté entrent en jeu
A l’heure de jeu, Henri Saivet est remplacé par Fahid Ben Khalfallah et Jussiê cède sa place à Cheick Diabaté. Gouffran voit sa frappe repoussée par Thuram. Diabaté, qui suit bien l’action, se heurte aux gants du portier troyen (62’). Les Girondins pressent mais Troyes résiste. A la 68ème minute de jeu, Marc Planus écope d’un avertissement. Il sera suspendu pour le prochain match. Troyes bénéficie d’un coup-franc dangereux. A l’angle de la surface de réparation gauche. Bordeaux dégage le cuir (69’). Les Bordelais obtiennent un corner. Thuram dépose en corner la tête de Sané (75’). Sur le deuxième corner, Troyes dégage la balle. Darbion est averti pour une faute sur NMB et Bordeaux bénéficie d’un nouveau coup-franc qui longe la défense de Troyes.

Un match âpre
Pour l’ESTAC, Darbion est remplacé par Jean. Les Troyens évoluent alors avec deux attaquants (77’). Les Girondins et Sertic sont à la manœuvre sur un nouveau coup-franc côté gauche. Troyes sort le ballon juste avant que Ngoyi cède sa place à Enza Yamissi. Les visiteurs se créent une bonne occasion : Nivet frappe mais Carrasso gère (82’). Yattara, une minute plus tard, ne parvient pas à cadrer sa frappe. A quelques minutes de la fin, Marcos remplace Nivet pour Troyes. L’ESTAC veut réaliser un coup en Gironde mais pour l’instant c’est Ben Khalfallah qui donne le tournis aux défenseurs troyens. Le corner bordelais ne donne rien (84’). Francis Gillot procède à son dernier changement : David Bellion prend la place de Maurice-Belay (86’). Florian Marange, sur une superbe accélération, voit son centre mourir dans les gants de Thuram (88’).

Le jaune pris par Marcos (90+3) ne change rien pas plus que les derniers rushes de FBK. Les Girondins empochent un point, sur leur pelouse, face à Troyes. Les Marine et Blanc vont pouvoir souffler durant la trêve hivernale avant de revenir pour de nouveaux rendez-vous palpitants. Bonnes fêtes à tous.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi