22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Francis Gillot vise la victoire contre Châteauroux

L’entraineur des Girondins de Bordeaux, Francis Gillot, fait l’état des troupes pour la reprise et le match de Coupe de France face à Châteauroux dimanche.

girondins.com : Retour à la compétition face à une équipe de Ligue 2, Châteauroux, cela pourrait être un match piège ?
Francis Gillot : Bien sûr, nous avons hérité de Châteauroux, qui est un peu en difficulté en Ligue 2. Peu importe l’adversaire, il faut que nous passions, surtout après la défaite en Coupe de la Ligue. Il ne faut pas rater ce match pour continuer l’aventure en Coupe de France. Ce n’est pas un objectif pour l’instant mais cela le deviendra peut-être pour la suite de la saison en passant des tours.

girondins.com : C’est aussi un bon moyen de lancer la deuxième partie de saison…
Francis Gillot : Oui, cela nous permettrait d’avoir un match référence pour les matches de janvier qui vont être très difficile. Non seulement il faut passer mais je pense qu’il faut y mettre la manière. C’est important pour bien redémarrer et préparer le championnat.

girondins.com : L’objectif, c’est de retrouver l’allant du début de saison dans le jeu ?
Francis Gillot : Oui c’est pour cela que nous avons coupé aujourd’hui. On a bien travaillé depuis le début de la semaine. Il nous faut de la fraicheur, nous allons jouer à 14h15, cela va venir très vite.

girondins.com : C’est une équipe qui fait beaucoup de matches nuls, vous aussi, on peut peut-être s’attendre à une prolongation…
Francis Gillot : Ils ne perdent pas beaucoup, seulement quatre matches. Ils sont en difficulté en Ligue 2, pas nous en Ligue 1. J’ai vu leurs matches, c’est une équipe intéressante dont il faut se méfier. Il n’y a pas de points faibles dans l’équipe, quand ils perdent c’est seulement d’un but. Ils ont perdu le dernier match à Caen alors qu’ils auraient pu faire match nul.

girondins.com : il reste cinq mois de compétition. On peut voir que vous allez rapidement rencontrer des équipes à la lutte avec vous. Est-ce que cette période sera déjà capitale ?
Francis Gillot : Non, nous avons vu que l’année dernière cela n’a pas été le cas. Nous étions assez loin au mois de mars et nous avons fait la différence ensuite. Les gros morceaux arrivent en janvier-février. Il va falloir être prêt. Essayons de ne pas perdre beaucoup de points. Nous allons recevoir Paris contre qui il est difficile de prendre des points mais il faudra le faire. Nous allons à Rennes aussi, un concurrent direct, ce sont deux matches très importants.

girondins.com : Bien que les vacances aient été courtes, trouvez-vous que les joueurs ont retrouvé de la fraicheur à l’entrainement ?
Francis Gillot : Nous avons fait de bonnes séances. Nous avons beaucoup travaillé les courses sans ballon. Il y a eu de l’envie, après une semaine de coupure nous avons vu des choses intéressantes dans les jeux. Ce sont les résultats qui vont dicter la suite de la saison. Il faut absolument passer pour avoir une bonne dynamique. L’an dernier, nous avions battu Saint-Etienne aux tirs au but dans un match difficile. Il faudrait recommencer cette année avec une victoire d’entrée en coupe.

girondins.com : Mercredi, dans la conférence de presse, vous avez dit que le staff et les joueurs devaient se remettre en question pour faire une bonne deuxième partie de saison. Qu’est-ce que cela veut dire, notamment pour le staff ?
Francis Gillot : Il faut travailler, encore travailler. Ce n’est pas parce qu’on signe un contrat qu’il faut s’endormir. Nous avons peut être fait des erreurs, il faut les corriger. C’est pareil pour les joueurs. Si nous avons fait des nuls sur la fin d’année c’est qu’il y a des choses à rectifier et nous allons le faire. Nous avons eu cinq matches en 15 jours, je vous avais prévenu que cela allait être compliqué. Nous n’avons pas perdu mais nous n’avons pas gagné. Il y a toujours une raison quand on n’arrive pas à gagner, nous avons cherché les solutions, nous avons étudié les vidéos. C’est aussi aux joueurs d’appliquer tout ce qu’on dit. Aujourd’hui, nous sommes 7ème. Si nous voulons grimper au classement, il faut améliorer certaines choses dans notre jeu, c’est une certitude.

girondins.com : Quel est l’état des troupes ? Les malades ? Ludovic Obraniak ?
Francis Gillot : Les malades vont mieux. Pour Ludovic, il n’est pas à 100% mais je pense qu’il sera dans le groupe. Il n’est pas prêt à faire 90 minutes mais je pense que je vais le prendre. Nous en avons discuté. Hier après-midi, il a fait une bonne séance sur synthétique. Je pense qu’il sera dans le groupe.

girondins.com : Le fait de jouer sur du synthétique face à une équipe de Ligue 2 peut-il niveler encore plus les valeurs des équipes ?
Francis Gillot : Je pense que c’est l’inverse. Châteauroux est une équipe technique, j’ai vu de bonnes choses. Plutôt que de se retrouver sur un mauvais terrain comme on peut l’être dans des matches de Coupe de France, jouer sur un synthétique, sans faux rebonds, peut nous avantager. En janvier, on s’aperçoit que les terrains en France sont dans un état catastrophique. Jouer sur synthétique, c’est plutôt une bonne chose.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi