22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match Châteauroux Bordeaux en direct live streaming

Les Girondins de Bordeaux se mesurent ce dimanche après midi à l’équipe de Châteauroux dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Un match certainement très intéressant peut-être surprenant.

L’attaquant girondin David Bellion aime la Coupe de France et espère un succès cet après-midi. Il fait le point sur les ambitions du club et ses objectifs personnels.

girondins.com : Même si les vacances ont été un peu courtes, cela a-t-il permis de retrouver un peu de fraicheur physique et mentale ?
David Bellion : Mentale oui, après le physique, il faut le reconstruire. Nous avons bien bossé depuis la reprise. Petit à petit, nous retrouvons une bonne forme physique pour préparer le match contre Châteauroux dans lequel il faudra un gagnant.

girondins.com : Cela peut-il être le match piège face à une équipe de Ligue 2 ?
David Bellion : C’est aussi la saveur de cette Coupe. Tout le monde peut la gagner, créer la surprise. Cela peut pousser toute une ville derrière son équipe. Statistiquement, nous avons plutôt bien réussi face aux grosses équipes. Parfois, nous sommes un peu moins bons face à des équipes moins réputées. Il va falloir s’adapter très vite au terrain et au jeu de Châteauroux.

girondins.com : Rester dans cette compétition, c’est aussi permettre aux joueurs de participer au turnover…
David Bellion : C’est sûr. Cela permet d’avoir un peu plus de temps jeu, notamment pour certains. Il faudra être sérieux pour maitriser le match et espérer gagner.

girondins.com : La Coupe de France peut-elle être un objectif ?
David Bellion : Bien sûr, c’est une compétition qui peut nous tirer vers le haut. Rappelez-vous Marseille, l’année du titre, ils gagnent la Coupe de Ligue puis ils ont pu surfer sur la vague de la victoire pour finir la saison. Cela peut être une belle histoire. La Coupe de France n’est pas revenue à Bordeaux depuis longtemps (1987).

girondins.com : Jean-Louis Triaud a dit, lors de la conférence de presse de la prolongation de Francis Gillot, qu’il voulait se mêler à la lutte pour la troisième place… Cela peut être un objectif affiché ?
David Bellion : Nous avons réussi à gagner contre Lyon, nous avons ramené un bon résultat de Paris. Après ces matches, nous ne pouvons pas nous cacher. Il nous reste maintenant quelques petits défauts qu’il va falloir gommer pour progresser. Avec ces résultats contre ces grosses équipes, il est normal d’avoir des ambitions.

girondins.com : C’est une bonne chose de l’afficher cette ambition, de vouloir finir le plus haut possible ?
David Bellion : Bien sûr, l’an dernier dans les dernières journées, nous avons réussi à monter dans le haut du tableau. Il ne faut pas regarder vers le bas. Malgré un mois de décembre difficile nous sommes toujours dans la course. Dans un Championnat de France très serré, il est facile de chuter au classement mais aussi de remonter. Le coach analyse les vidéos de chaque équipe et d’après ce qu’il voit il est cohérent dans son discours.

girondins.com : Au mois de décembre, vous aviez un peu de mal à marquer des buts. L’objectif est-il de retrouver cette qualité de jeu du début de saison ?
David Bellion : Oui, nous avons eu beaucoup de déchet technique durant le mois de décembre. Cela a été le cas de beaucoup d’équipes. La fin du mois de décembre est toujours difficile. Il y a toujours plus de fatigue, les terrains sont gras. Maintenant, il faut retrouver nos qualités en passant par un jeu au sol, rapide, et parfois un jeu un peu plus direct. Nous avons des attaquants rapides qui prennent davantage la profondeur. Nous savons aussi jouer en passant sur les côtés. Il faut s’adapter aux adversaires, jouer intelligemment.

girondins.com : Le match contre Châteauroux va-t-il être fermé ? Si on regarde les statistiques des deux équipes : 11 matchs nuls pour vous, 13 nuls pour Châteauroux…
David Bellion : Je ne sais pas. La Coupe de France peut être assez ouverte avec un but inscrit rapidement, un fait de jeu… Nous allons essayer de nous faire plaisir et nous espérons rentrer du match avec le sourire.

girondins.com : Sur le plan personnel, quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?
David Bellion : Je sais qu’en ce moment nous avons un attaquant qui marque but sur but et qui mérite largement sa place. Il y a eu des choses positives, le coach m’a encouragé, ce qui fait toujours plaisir. Bien sûr, j’aimerais enchainer des matches. Mais je sais que depuis quelques années, j’ai un parcours en dents de scie. Alors entrer en fin de match, apporter un plus, c’est déjà un plaisir pour moi. Tout le monde veut une place, mais c’est la loi du sport. La concurrence est saine à Bordeaux, je suis heureux comme ça.

Un match à suivre en direct à partir de 14h15 et en live par streaming légal sur le web et sur la chaine Eurosport.

Mots clés: , , , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi