22 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Résultats Coupe de France: Bordeaux se qualifie

Suite à un match disputé face à une vaillante équipe de Châteauroux, nos Bordelais sont parvenus à se qualifier. Un but de Mariano, dans les derniers instants du match, valide le ticket de l’équipe au Scapulaire pour les 16èmes de finale de la Coupe de France.

Pour ce 32ème de finale de la Coupe de France, nos Girondins se déplacent à Châteauroux, club pensionnaire de Ligue 2. Le match se déroule au stade Gaston Petit sur une pelouse synthétique. Francis Gillot a choisi pour cette rencontre une charnière centrale totalement inédite. Il doit se passer de Planus suspendu et de Obraniak pas encore remis.

Une entame de match rythmée

Dès l’entame de match, les locaux se positionnent en bloc et pressent haut nos Girondins. Une récupération de balle rapide par Essombé entraîne un centre. Il traîne devant le but de Cédric Carrasso mais la frappe de Tainmont est contrée par Sertic (2e). La charnière expérimentale girondine peine à trouver des automatismes.

Petit à petit, les Marine et Blanc mettent le pied sur le ballon et combinent sur les cotés. Les centres de FBK (6e) et Trémoulinas (7e et 8e) ne donnent rien mais apportent du danger dans la surface des Castelroussins.

Les joueurs de Châteauroux commencent à opérer en contre et profitent de la vitesse de Tainmont sur leur coté gauche. Celui-ci place une frappe dangereuse (10e) qui passe à coté puis obtient un très bon coup franc sur une faute de Mariano (12e). Ce dernier, tiré par Beauvue, passe de peu au-dessus du but de Carrasso.

Un match qui s’équilibre

Notre équipe prend petit à petit la mesure du match et arrive à garder le ballon malgré quelques déchets techniques. Les Castelroussins opèrent essentiellement en contre ou sur des récupérations de balle. C’est sur une erreur de Saivet puis de Marange que Beauvue se procure un face à face avec Carrasso, mais notre gardien bien campé sur ses appuis s’interpose (27e).

Sur la relance, un centre de Mariano prolongé par Henri Saivet de la tête parvient jusqu’à FBK. Le contrôle du milieu Girondin est parfait, la reprise aussi. Elle va se loger dans le petit filet opposé du portier Castelroussin (0-1,29e). C’est le premier but de la saison pour Fahid Ben Khalfallah et la première passe décisive de Henri Saivet.

Bordeaux contrôle

Le but semble avoir rassuré notre équipe. Le ballon reste dans les pieds girondins. Trémoulinas multiplie toujours les débordements (38e, 40e), bien aidé par Maurice-Belay. Plasil, dans l’entrejeu, dicte le rythme. Seul un centre-tir du remuant Tainmont met en danger l’arrière garde bordelaise. Mais Carrasso toujours impeccable intervient et rassure les siens (36e).

La fin de mi-temps est largement à l’avantage de nos Girondins qui obtiennent une série de corners suite à un nouveau débordement coté gauche de Trémoulinas (44e). Cette première période se termine sur une frappe non cadrée du capitaine Plasil (45e).

Châteauroux à 10…

Le jeu reprend pour la seconde mi-temps de ce 32ème de finale avec une occasion d’entrée de jeu pour Henri Saivet (46e). Les Bordelais ont décidé de commencer cette période comme ils ont terminé la précédente. Sur une récupération de balle de Sertic, le milieu Ehua laisse traîner la semelle sur la cheville du défenseur d’un jour, Monsieur Rainville sort le carton rouge (50e) !

…égalise et surprend les Bordelais !

Le public de Gaston Petit, mécontent de la décision de l’arbitre, donne de la voix. Les Castelroussins se réveillent. Tainmont décidément très en vue cet après-midi délivre un superbe centre sur la tête de Beauvue. Celle-ci surprend Carrasso et redonne de l’espoir aux joueurs de La Berrichonne (1-1, 54e).

L’équipe de Châteauroux en infériorité numérique va alors se sublimer. Essombé lancé dans la profondeur obtient un corner. Le ballon retombe dans les pieds d’Afougou qui le pousse dans le but Girondin et donne l’avantage aux locaux (2-1, 59e). Les Marine et Blanc en supériorité numérique se sont fait surprendre deux fois en dix minutes.

Il faut réagir !

La réaction de notre équipe est timide. La faute à trop de déchets techniques et un manque d’agressivité dans le jeu. Les Castelroussins sont regroupés devant leur but, seul un centre de Trémoulinas qui passe juste devant Gouffran met en danger le gardien local (74e).

Et nos Girondins ne sont pas à l’abri des contres de l’équipe de Châteauroux. Francis Gillot décide d’effectuer deux changements avec la rentrée de Bellion et d’Henrique. C’est grâce au jeu de tête de ce dernier que Bordeaux va réagir.

Sur un centre, Henrique dévie le ballon pour Gouffran. La reprise de l’attaquant girondin est repoussée par Caradec sur le Brésilien dont la reprise puissante termine au fond des filets (2-2, 79e). Les deux équipes sont à nouveau à égalité à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Mariano en sauveur

Les Girondins vont tenter d’éviter la prolongation et essaient de se procurer des occasions. Mais les organismes sont fatigués, le jeu manque de vitesse. Sur un ballon qui circule de la gauche vers la droite, Plasil décale Mariano sur la droite, la frappe du latéral brésilien file droit dans le but de Caradec (2-3, 90e + 2). C’est le premier but de Mariano sous les couleurs Girondines. Bordeaux remporte le match 3-2 et se qualifie pour le prochain tour !

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actu

Archives

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

Football – Bastia s’offre l’Olympique Lyonnais

C’est une véritable correction que les
F1 2013 – Début de la saison en Australie

F1 2013 – Début de la saison en Australie

L’attente prend fin pour de bon
Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

Foot – Le match Marseille OM Ajaccio en direct live streaming

L’Olympique de Marseille affronte ce vendredi