20 January 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Victoire des Girondins de Bordeaux à Rennes

Manquant de rythme en première période, les Girondins de Bordeaux ont su réagir en seconde période. Inspirés, Gouffran (55’) et Saivet (66’) ont inscrit 2 buts en 9 minutes permettant au club girondin de remonter dans le top du classement. Une semaine avant la réception de Paris, Bordeaux se positionne à la 4ème place et passe devant Rennes.

Bordeaux se déplace au Stade de la Route de Lorient pour cette 20ème journée de Ligue 1. Actuellement 7èmes au classement, nos Marine et Blanc tenteront de revenir à Bordeaux avec 3 points pour bien entamer cette année 2013.  Ce match charnière relance la course à l’Europe pour cette nouvelle année entre 2 concurrents directs.

Rennes en confiance
En ce début de match, Les Rennais veulent rapidement avoir la maîtrise du ballon. Le ton est donné avec cette frappe d’Erding contrée par Henrique. Alessandrini reprend en frappe de première intention mais le ballon passe au-dessus des cages (1’). C’est le deuxième tir non cadré d’Erding qui ne se pose pas de questions. Les Rennais sont bien entrés dans le jeu et tentent leur chance. Sané est là pour tacler proprement et Carrasso boxe le ballon. La surface bordelaise est prise d’assaut.

Bordeaux calme le jeu
Malgré un très bon contrôle de Maurice-Belay (6’), Plasil ne parvient pas à se saisir du ballon. Carrasso temporise et essaie de calmer le jeu. Sertic trouve Mariano qui centre mais Plasil et Gouffran, devant le but ne parviennent pas à toucher le ballon. Les Bordelais se regroupent bien pour contrer les transmissions des Bretons. Sané repousse le centre de Mavinga (12’). La frappe cadrée de Sertic, sur coup franc, ne surprend pas Costil. Quelques minutes plus tard, Trémoulinas sauve devant Danzé.

Rennes crée le danger
Rennes repart à l’attaque. La frappe lointaine de Danzé est repoussée difficilement par Carrasso. Henrique qui a bien suivi met en corner (17’). S’enchaîne une grosse occasion sur le corner, le ballon passe devant les joueurs. Il est dégagé par Sertic (18’). En suivant, Féret trouve Erding qui reprend, dans le petit filet. Les situations dangereuses se multiplient en faveur des Bretons qui alternent jeu court et jeu long efficacement. C’est le feu dans la surface bordelaise. Mais Carrasso, en confiance, rassure nos Marine et Blanc. Bordeaux se rebiffe. Gouffran est lancé par Mariano mais écrase trop sa frappe sur un contre (24’). Mariano presse efficacement et relance son équipe. Gros engagement d’Apam sur Trémoulinas, la faute était impressionnante. Les Girondins sont dominés. Ils ne parviennent pas à ressortir le ballon après 30 minutes de jeu.

Bordeaux résiste
Les Rennais multiplient les erreurs techniques. Maurice-Belay fixe et frappe (36’) mais Costil se couche bien. Bordeaux commence à installer son jeu avec notamment Sertic qui joue plus haut. Trémoulinas est généreux dans l’effort. Les Rennais ne se précipitent pas et mettent le ballon au sol pour conserver. Les Bordelais concèdent beaucoup de corners. Gouffran et Trémoulinas jouent ensemble dans le couloir gauche mais le manque de rythme se fait ressentir (40’). Alessandrini obtient un beau coup franc juste avant la mi-temps. Le mur bordelais contre et Gouffran écarte le danger. Les Girondins ont des difficultés à enchaîner les transmissions de balle et Rennes en profite. Les Bordelais résistent et regagnent les vestiaires sur un score nul.

De l’envie
Trop timides en première période, nos Marine et Blanc doivent se montrer plus agressifs. Francis Gillot réagit. Il fait entrer Henri Saivet à la place de Landry Nguemo. Francis Gillot a décidé de passer en 4-2-3-1 avec Sané au milieu. Saivet montre de l’envie et joue intelligemment. Il obtient un coup franc dès son 1er ballon (47’). Les Bordelais pressent d’avantage. Nos Marine et Blanc reviennent sur le terrain avec l’envie de se montrer sous un meilleur jour. Saivet amène sa rapidité et sa technicité au jeu bordelais. Le match se rééquilibre avec la domination de Bordeaux. Nos Marine et Blanc solides défensivement en première période sont en confiance.

Bordelais récompensés
Nos Bordelais tirent à profit leur travail défensif pour s’engager sur un travail offensif en cette seconde période. Ils doivent rester prudents car une bonne frappe d’Erding est décalée par Féret (55’). Carrasso se couche bien. Le portier bordelais est là et le fait savoir. Maurice-Belay sort et Fahid Ben Khalfallah entre sur le terrain. Le changement s’avère efficace. FBK lance Gouffran qui trompe intelligemment Benoît Costil d’une frappe croisée. Inspiré, l’attaquant ouvre le score (1-0). Bordeaux a su réagir sur la première passe manquée de Mvila. Cette erreur technique a été exploitée de la meilleure des manières par nos Girondins. D’après la statistique de cette saison, quand Bordeaux ouvre le score à l’extérieur, nos Marine et Blanc l’emportent toujours…

Du beau jeu
Superbe inspiration de Mariano qui trouve Henri Saivet. Dans sa course, il reprend sans contrôle, le ballon part sous la transversale de Costil. Saivet inscrit le second but de la rencontre pour Bordeaux (2-0). En neuf minutes, les Marine et Blanc ont anéanti les espoirs du Stade Rennais. Les Marine et Blanc restent néanmoins vigilants. Belle interception de Carrasso sur une frappe de Diallo (73’). En plus de dominer, Bordeaux construit et produit du beau jeu à l’image de cette intervention de Saivet. Ce dernier réalise un petit pont face à Apam et centre pour Gouffran qui frappe au-dessus des cages (75’).

Solides et inspirés
Alors que Gouffran file dans l’axe, Mavinga tacle proprement dans la surface (78’). Plasil, Sertic et Sané n’hésitent pas à monter sur les porteurs du ballon les empêchant d’enchaîner. Hadi Sacko remplace Yoan Gouffran (82’). S’en suit une grosse occasion pour Henrique par un corner de FBK. Il reprend le ballon de la tête et Costil sort une belle parade (83’). Les Rennais poussent et obtiennent un corner (87’). Carrasso dégage. A la 93ème, Henrique écarte le danger et évite à Rennes de réduire le score. Bordeaux s’impose et remporte son premier match en championnat de cette année 2013. Nos Girondins repartent avec 3 points et passent devant Rennes au classement. Nos Marine et Blanc mettent fin à une série de 5 matches nuls en championnat.

Source:Girondins.com

Tweet

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Lyon OL Evian en direct live streaming

Football – Le match Lyon OL Evian en direct live streaming

L’Olympique Lyonnais, nouveau leader du classement
Handball – Le match Argentine Tunisie en direct live streaming

Handball – Le match Argentine Tunisie en direct live streaming

L’équipe d’Argentine affronte celle de la
F1 – Pour Alonso le meilleur c’est Hamilton

F1 – Pour Alonso le meilleur c’est Hamilton

Battu au championnat en 2012 par