21 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Maurice-Belay vise le podium

Le milieu girondin Nicolas Maurice-Belay  nous livre son analyse du match face à Rennes. Originaire de la région parisienne, il nous donne son sentiment sur l’affiche de dimanche, Bordeaux-PSG.

girondins.com : Nous t’avons vu sortir pour une douleur à la cuisse samedi, tu peux nous en dire plus ?
Nicolas Maurice-Belay : J’ai ressenti la douleur au niveau de ma cuisse. Je ne pouvais vraiment pas continuer. C’était donc mieux que je sorte immédiatement du terrain.

girondins.com : Vous gagnez 2-0 à Rennes, comment analyses-tu la rencontre et le résultat ?
Nicolas Maurice-Belay : Nous avons eu deux mi-temps. En première période, nous avons eu beaucoup de mal à réaliser des enchaînements offensifs. Nous avons eu beaucoup de déchet technique. En deuxième mi-temps, la configuration tactique nous a permis de jouer plus haut. Nous avons fait preuve de plus d’agressivité. Cela s’est ressenti au niveau technique aussi.

girondins.com : Que s’est-il passé à la pause ?
Nicolas Maurice-Belay : Nous savons qu’en jouant de cette façon, nous ne sommes pas toujours performants. Cela dépend aussi de la manière dont nous, les joueurs, animons le jeu. Samedi, cela a été mieux pour nous de jouer à 4 derrière. Nous avons su nous adapter.

girondins.com : Quel est l’état d’esprit du groupe après cette victoire importante ?
Nicolas Maurice-Belay : L’état d’esprit du vestiaire est positif. Nous ne sommes pas très loin derrière le trio de tête. Nous allons rencontrer beaucoup de concurrents directs ce mois-ci. Après, nous regrettons quand même de ne pas avoir plus de points, suite à certains matches de la fin d’année 2012.

girondins.com : Le stade sera plein, le match est à 21 heures dimanche, c’est un plaisir ou davantage de pression de jouer ce genre de match ?
Nicolas Maurice-Belay : Il s’agit de l’épouvantail du championnat. Ils ont un gros potentiel et de nombreuses stars. C’est le match de l’année. Je crois que le stade est à guichets fermés. C’est toujours agréable d’être soutenu. Les matches contre Paris sont toujours motivants pour les joueurs, le public aussi. En plus, il y a un enjeu capital puisque nous pouvons nous rapprocher du podium en les battant.

girondins.com : Etant originaire de la région parisienne, cette affiche a-t-elle une saveur particulière pour toi ?
Nicolas Maurice-Belay : Oui, c’est vrai que je suis de la banlieue parisienne. Après, Paris n’est pas forcément le club le plus représenté dans la région parisienne. On trouve des supporters de tous les clubs. Mais, lorsque je joue au Parc des Princes, il y a toute ma famille et mes amis qui viennent me voir. C’est un match qui compte pour moi.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

Football – ASSE Saint Etienne, Galtier est satisfait

L’entraineur de l’AS Saint Etienne, Christophe
Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

Foot – Le match Bayern Munich Arsenal en direct live streaming

L’équipe d’Arsenal affronte ce mercredi celle
F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

F1 2013 – Romain Grosjean livre ses impressions avant Melbourne

Romain Grosjean nous décrit l’importance de