13 February 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent à Ajaccio

Cette 24ème journée de Ligue 1 voyait les Girondins se déplacer à Ajaccio. Malgré une performance appliquée, l’équipe s’est inclinée 1 à 0. Un superbe but de Ricardo Faty (31e) et une performance magistrale de Guillermo Ochoa auront permis aux Corses d’empocher les trois points. Un résultat décevant pour les joueurs bordelais qui ont montré quelques enchaînements intéressants mais qui n’ont pas su tromper le dernier rempart ajaccien…

Nos Girondins pénètrent sur la pelouse ajaccienne avec pour mission de récupérer leur quatrième place au classement. Ajaccio se charge du coup d’envoi d’une rencontre qui s’annonce indécise. Nos joueurs vêtus de leur tenue marine vont devoir livrer une belle performance pour l’emporter.

Une entame solide

La rencontre débute avec beaucoup de rythme. Ajaccio développe son jeu très rapidement alors que les passes bordelaises mettent en danger l’équipe locale. Les actions offensives sont à mettre au crédit des Bordelais et de Benoît Trémoulinas qui apporte un danger constant sur le côté gauche. Hermétique défensivement, Bordeaux dégage une belle impression de sérénité. Peu d’occasions franches sont à noter pour le moment, une frappe de David Bellion trouvant un défenseur ajaccien sur sa trajectoire et Henri Saivet cherchant encore le moment opportun.

Le premier fait marquant de ce match arrive à la 23e minute. Le virevoltant Mariano se blesse sur son côté droit et cède sa place à Julien Faubert. Ce changement ne semble pas perturber la belle mécanique défensive bordelaise. Les attaquants ajacciens ne trouvent pas l’inspiration nécessaire pour lézarder le mur Marine et Blanc.

Ricardo Faty montre la voie

Mais cette efficacité défensive cherche son pendant dans le domaine offensif. Les attaques bordelaises manquent de percussion et l’assise de nos joueurs ne se matérialise pas au tableau d’affichage. Comme nous pouvions le craindre l’inspiration qui semblait fuir nos adversaires touche de sa grâce Ricardo Faty. Sur coup de pied arrêté et après une mauvaise relance bordelaise, le milieu de terrain s’élève et reprend acrobatiquement un ballon aérien. Ce dernier finit sa course dans les filets d’un Cédric Carrasso médusé (31e).

Bordeaux est désormais dos au mur et doit réagir. La réaction ne se fait pas attendre avec deux frappes de Faubert (37e) et Obraniak (39e). Mais Ochoa ajoute de la difficulté à l’équation corse en réalisant deux belles parades. Ce constat se répète dans les arrêts de jeu de cette période. Sur un centre de FBK, David Bellion s’élève et place une belle tête. Mais ce diable d’Ochoa continue son festival et permet à son équipe de virer en tête à la pause.
En quête de buts…

Nos joueurs affichent de belles velléités au retour des vestiaires. Les intentions sont présentes mais la finition manque de précision et Ochoa n’a rien perdu de sa superbe durant la pause. En atteste son arrêt sur une frappe de Bellion, après un superbe service de Jaro Plasil (49e). La physionomie de cette seconde période se rapproche de celle de la première. Ajaccio se contente de bien défendre et Bordeaux cherche désespérément la faille chez leur adversaire.

Francis Gillot cherche un détonateur offensif et fait entrer Nicolas Maurice-Belay à la place de Florian Marange (62e). Ce changement n’a cependant pas d’effet immédiat. Notre équipe s’enlise dans cette rencontre et les Corses croient fermement en leur chance. Les attaques locales sont de plus en plus percutantes au fur et à mesure que le ciel girondin s’obscurcit.

Ajaccio finit le travail

Les locaux cherchent désormais le KO. A la 71e, la frappe de Belghazouani sonne comme un uppercut gagnant. Mais Cédric Carrasso a enfin l’occasion de donner la réplique à Ochoa et sauve son équipe d’un très bel arrêt. Une partie de tennis de table s’instaure désormais entre les deux gardiens. Le portier mexicain écœure Nicolas Maurice-Belay qui manque par trois fois d’enfiler le costume de justicier bordelais. Dans le même temps, le gardien girondin nous offre un geste inédit plein d’habileté sur un ballon frappé sur le poteau par Mutu (78e).

La fin de match est déliée et nos Girondins tentent tout pour tromper la vigilance du grand « Memo ». Rien n’y fera, les Ajacciens apparaissent trop déterminés. Intelligemment, les Corses ne veulent pas subir et mettent beaucoup de pression sur les attaques bordelaises. Cette fin de match est crispante et l’espoir d’une égalisation s’amenuise au fil des minutes. Ajaccio confirme sa forme du moment en s’imposant finalement face à notre équipe. Un but aura suffi à dessiner la victoire corse. Un grand Guillermo Ochoa et beaucoup d’envie ont fait le reste…

Source: Girondins.com

Tweet

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Mali Ghana en direct live streaming

Football – Le match Mali Ghana en direct live streaming

L’équipe du Mali affronte aujourd’hui celle
Rugby – Le match Agen Toulouse en direct live streaming

Rugby – Le match Agen Toulouse en direct live streaming

L’équipe d’Agen reçoit ce samedi le
Rugby – Le match Bayonne Perpignan en direct live streaming

Rugby – Le match Bayonne Perpignan en direct live streaming

L’équipe de Bayonne se mesure aujourd’hui
Rugby – Le match Bordeaux Toulon RCT en direct live streaming

Rugby – Le match Bordeaux Toulon RCT en direct live streaming

L’Union Bordeaux Bègles tentera aujourd’hui de