1 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent face à Brest

La 26e journée de Ligue 1 voyait nos Girondins accueillir Brest. Après une belle qualification européenne, nos joueurs voulaient confirmer ce résultat en championnat. Malheureusement, les Brestois en avaient décidé autrement. Grâce à une frappe de Licka contrée par le dos de Trémoulinas (20e) et un penalty de Kantari (83e) les visiteurs s’imposent 0-2. Un après-midi frustrant pour des Girondins restés muets devant la défense bretonne.

Bordeaux affronte Brest lors de cette 26e journée de Ligue 1. Les Brestois de rouge vêtus font face à nos joueurs évoluant avec leur tenue domicile. David Bellion et Cheick Diabaté se chargent du coup d’envoi d’un match qui s’annonce haletant. Les Marine et Blanc veulent retrouver la satisfaction d’un succès en championnat.

Bordeaux cueilli à froid

En quêtes de points, les Brestois sont à Chaban Delmas pour réaliser un résultat. Ils le font savoir dès les premières minutes en affichant une belle organisation et une farouche volonté de ne pas subir. Nos joueurs entrent progressivement dans la rencontre et mettent en danger leurs adversaires en accélérant leurs transmissions. Les grands gabarits sont à l’honneur avec deux têtes très dangereuses de Sané (5e) et Diabaté (8e) qui mettent à contribution Thébaux. Côté visiteur, Licka fait trembler Chaban en réalisant un coup du sombrero sur Carrasso (12e). La bonne intervention de Faubert empêche le but.

Ce début de match est plaisant à regarder avec deux équipes n’hésitant pas à se livrer. Les Girondins combinent bien et créent le danger avec de beaux dédoublements à l’exemple du duo Obraniak/Faubert. Mais à la 20e minute, Mario Licka confirme son bon début de match. Sa puissante frappe hors de la surface trouve le dos de Trémoulinas et termine sa course dans les filets bordelais. Bordeaux est désormais mené et doit réagir !

Une tension palpable

Le scénario est idéal pour les visiteurs, ce qui ajoute de la crispation à la rencontre. Les chocs se multiplient et la tension monte d’un cran. Brest continue de pratiquer un football décomplexé et notre équipe se heurte à une défense sereine. Les occasions se font plus rares. Malgré ce constat, les Girondins se créent leur plus belle occasion à la 35e… Sur un corner, un cafouillage se produit dans la surface brestoise. Le ballon atterrit dans les pieds de Julien Faubert mais sa frappe est repoussée par le portier adverse…

Bordeaux est proche de l’égalisation mais Thébaux maintient son équipe en tête. Il réalise une nouvelle parade impériale sur une frappe d’Obraniak (40e). Après une nouvelle occasion girondine ponctuée par une frappe de Biyogo-Poko, Brest rejoint les vestiaires avec une unité d’avance. La frustration domine côté girondin mais l’équipe possède les atouts pour revenir dans cette rencontre.

Un début prometteur

Les joueurs reviennent sur la pelouse, sous la neige, et avec de belles intentions. Affichant un visage plus conquérant, notre équipe met la pression sur son adversaire grâce à un coup franc de Bellion (47e) ou des menaces récurrentes de Diabaté. Nicolas Maurice-Belay se montre très tranchant dans ce début de second acte et les Brestois sont heureux de voir son centre pour Bellion repoussé en corner (55e).

Mes ces occasions ne trouvent pas de suite dans le temps. Les Brestois demeurent compacts et gèrent leur avance au score. Les centres bordelais sont constamment repoussés et les solutions se font rares pour nos joueurs. Francis Gillot tente d’en trouver en faisant entrer en jeu Henri Saivet puis FBK en lieu et place de David Bellion et Ludovic Obraniak (65e).

Brest double la mise

Le temps s’égrène et les minutes défilent lentement en défaveur de nos joueurs. Le mur défensif brestois donne des sueurs froides à nos attaquants qui voient chaque centre intercepté par un adversaire. Quelques occasions sont à recenser comme cette frappe d’Henri Saivet qui passe juste au-dessus de la transversale brestoise (76e). Cette occasion déclenche une réaction adverse instantanée par l’intermédiaire de ce diable de Licka qui oblige Carrasso à se coucher et provoque le mécontentement du public girondin.

Alors que l’inquiétude se fait de plus en plus présente au stade Chaban Delmas un nouveau coup de tonnerre résonne dans le ciel bordelais. Touré déborde côté droit et réalise un festival de dribbles. Bousculé par Lamine Sané dans la surface de réparation, le directeur de jeu lui accorde un penalty. Ce-dernier sera transformé par Kantari (83e). Bordeaux est KO debout et le temps restant est trop faible pour espérer un changement radical au tableau d’affichage. Brest rentre en Bretagne avec les trois points de la victoire et laisse les regrets aux Bordelais…

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Foot – Match ASSE Saint Etienne Lille en direct live streaming

Foot – Match ASSE Saint Etienne Lille en direct live streaming

L’équipe de l’AS Saint Etienne affronte
Cyclisme – Florian Rousseau jette l’éponge

Cyclisme – Florian Rousseau jette l’éponge

A l’issue des championnats du monde
Basket – Le match Strasbourg Châlon en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Châlon en direct live streaming

L’équipe de Strasbourg affronte ce lundi