2 March 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

MotoGP – Stefan Bradl 4ème malgré la pluie en Malaisie

Le contingent du MotoGP était de retour en piste aujourd’hui en Malaisie pour la seconde session d’essais hivernaux organisée sur le tracé de Sepang pour la préparation de la saison 2013 qui débutera le 7 avril prochain au Qatar. C’est donc à partir de 10h00 que Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a poursuivi le travail de mise au point de sa Honda RC213V en configuration usine entamé il y a quelques semaines pour conclure cette première journée de tests avec le 4ème chrono, tout juste devant Valentino Rossi.

Lors du premier jour de ces trois journées d’essais, les protagonistes de la catégorie reine ont dû composer avec des conditions climatiques chaudes et humides, mais les averses qui se sont déversées sur l’asphalte malais dans l’après-midi n’ont cependant pas empêché le jeune Allemand de 23 ans d’accumuler les kilomètres pour couvrir un total de 38 tours et signer son meilleur temps en 2’01.959.

Stefan Bradl – 4ème – 2’01.959: “Globalement les conditions de piste et de roulage en général aujourd’hui s’étaient bien dégradées en comparaison à nos premiers essais ici au début du mois, et c’est pour cette raison que les chronos s’en trouvent affectés. Avec un revêtement particulièrement glissant, il m’a donc fallu un petit laps de temps pour retrouver la confiance et la vitesse nécessaire au guidon mais nous avons finalement pu être en mesure de boucler un nombre conséquent de tours pour essayer différents composants sur notre système de freinage et la géométrie de la moto. Il s’est malheureusement mis à pleuvoir aux alentours de 15h00 ce qui m’a de ce fait permis d’effectuer quelques boucles sur le mouillé avec la machine 2013 pour la première fois. Le premier ressenti dans ce contexte est satisfaisant et devrait s’affiner progressivement.”

Source: LCR Honda

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives