13 May 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Le match OM Bordeaux en direct live streaming

En conférence de presse, Francis Gillot donne ses impressions sur le match à venir contre Marseille. Il pense que l’équipe marseillaise est très complète. Pour les battre, il faudra de l’efficacité et de l’agressivité devant le but.

girondins.com : Bonjour Francis ! Quel regard portez-vous sur l’équipe de Marseille ?
Francis Gillot : Ils ont l’effectif pour jouer le haut de tableau. Même si leur banc n’est pas étoffé. Marseille possède 14 très bons joueurs, avec beaucoup d’internationaux.

girondins.com : A un moment, l’équipe est presque revenu à leur hauteur. Comment expliquez-vous la différence de points entre les deux clubs à l’heure actuelle ?
Francis Gillot : Ils ont été éliminés de la Coupe d’Europe. Nous sommes restés en course, en la jouant jusqu’au bout. Je me souviens avoir discuté avec José Anigo lors du match aller. Il n’était pas dérangé d’être éliminé de l’Europa League. Cela explique bien que nous perdons des plumes pour le Championnat lorsque nous jouons cette coupe à fond.

girondins.com : Cette équipe marseillaise renverse souvent des situations. Elle a une grande force mentale…
Francis Gillot : C’est vrai qu’ils ne lâchent rien. Ils ont du talent et de la réussite. Ils gagnent souvent des points à la fin des rencontres. Nous prenons de moins en moins de buts sur les fins de matches. J’espère que nous allons continuer la série.

girondins.com : Comment faire pour essayer de les perturber vendredi ?
Francis Gillot : Ils sont complets. Ils possèdent un potentiel offensif intéressant avec du physique, de l’explosivité, de la vitesse. Gignac est capable de marquer dans n’importe quelle position. Défensivement, Nkoulou fait partis des meilleurs défenseurs d’Europe. Notre avantage, nous ne prenons pas beaucoup de buts. Il faut essayer d’être plus efficace devant en étant plus agressif. Nous nous créons des occasions, maintenant il faut les concrétiser.

girondins.com : Le fait de revenir sur un rythme normal d’un match par semaine, vous permet-il de mieux travailler ?
Francis Gillot : Maintenant, nous faisons des exercices avec un groupe complet aux entrainements. Cela nous permet de retrouver des automatismes.

girondins.com : Diego Rolan peut-il revenir ce week-end ?
Francis Gillot : Non, il est encore trop juste pour vendredi.

girondins.com : Selon vous, Marseille-Bordeaux est-il toujours un choc de Ligue 1 ?
Francis Gillot : C’est vous les journalistes, qui faites les titres. Moi je suis entraineur est pour moi ce match est un match comme un autre. Aujourd’hui, en Ligue 1, tout le monde peut perdre contre tout le monde. Regardez ce week-end avec la victoire de Sochaux à Lyon.

girondins.com : Jouer un vendredi soir change-t-il quelque chose dans la préparation ?
Francis Gillot : Non. Nous avons une séance de moins, mais il n’y a pas de changement majeur.

girondins.com : A l’entraînement, nous avons vu Julien Faubert en défense centrale. C’est une solution que vous envisagez ?
Francis Gillot : Je n’ai que trois défenseurs centraux. Il me fallait un quatrième pour pouvoir faire une opposition. C’était juste une solution pour pouvoir faire deux équipes équilibrées.

Un match à suivre en direct sur www.Racing-1.com à partir de 20h30 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Alonso et Vettel tout en haut à Barcelone

F1 2013 – Alonso et Vettel tout en haut à Barcelone

La première séance d’essais libres du