14 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux s’inclinent contre Marseille

En déplacement à Marseille, nos joueurs ont perdu face à un adversaire solide défensivement. Les Girondins ont montré beaucoup d’intentions dans le jeu cependant ils sont tombés sur un but de Gignac (41′). Les Marine et Blanc pensent déjà à la réception de Montpellier samedi prochain.

De l’intensité dans ses premières minutes
Le début du match est parti sur un rythme très élevé, avec beaucoup d’agressivité dans les duels. Les Girondins sont très présents en termes d’engagement. Grégory Sertic et Ludovic Obraniak font un gros pressing sur les attaquants marseillais. Le début de rencontre des Marine et Blanc est de bon augure pour de choc. Bordeaux se crée la première occasion du match dès la 6ème minute. Sur un centre de Julien Faubert, Jaroslav Plasil arrive à mettre sa tête. Nkoulou défend bien et contre le tir du capitaine. Les Marseillais mettent peu de temps à réagir. A la 10ème minute, Kadir arrive à se retourner dans la surface et déclenche un tir qui passe de peu à côté. La charnière bordelaise, Lamine Sané et Marc Planus anticipent bien les passes de leurs adversaires. Mais le danger peut arriver très vite. Grâce à un cafouillage dans la surface, Jordan Ayew arrive à tirer au niveau du point de penalty à la 19ème minute. Cédric Carrasso arrive à dégager le ballon grâce à une grande parade.

Contre le cours du jeu
La possession de balle reste bordelaise à tel point que le milieu bordelais prend le dessus sur le milieu olympien. La circulation du ballon est bonne. Julien Faubert, avec sa puissance athlétique, arrive à faire la différence. Il centre beaucoup mais Cheick Diabaté n’arrive pas à se défaire du marquage de la défense marseillaise. Nos milieux défensifs n’hésitent pas à monter pour pousser les attaques. Gregory Sertic, à la 30ème minute, arrive à se démarquer pour décrocher une frappe tendu. Son tir est sorti par un défenseur phocéen.

En fin de première mi-temps en se défaisant du marquage girondin, Benoit Cheyrou arrive à adresser une superbe passe en profondeur à André-Pierre Gignac. Il crochète Lamine Sané et d’une frappe croisée trompe la vigilance de Cédric Carrasso. Sur leur première occasion franche, les Olympiens prennent l’avantage au score (1-0, 41′). Nos Marine et Blanc semblaient pourtant bien en place durant ce premier acte. Ils concèdent ce but au plus mauvais des moments : 4 minutes avant la pause.

Des bordelais dominateurs dans le jeu
De retour des vestiaires, Francis Gillot procède à un premier changement. Nicolas Maurice-Bellay rentre à la place de Mariano pour cette seconde mi-temps. Les joueurs au scapulaire sont revenus sur la pelouse avec de bonnes intentions. Ils arrivent à obtenir deux corners dans les cinq premières minutes même si ceux-ci ne donnent rien. A la 50ème minute, grâce à une talonnade magique de Jaroslav Plasil, Julien Faubert perce la défense et frappe à côté des buts de Steeve Mandanda.

L’entrée de Nicolas Maurice-Bellay fait du bien, il apporte de la vitesse à l’attaque girondine.
Depuis le début de la deuxième mi-temps, Benoit Trémoulinas trouve des espaces sur son côté gauche alors que le coach bordelais réalise un deuxième changement pour les Marine et Blanc. Henri Saivet rentre à la place d’Abdou Traoré à la 60ème minute.

Les Girondins contrôlent le jeu. Obraniak lance Nicolas Maurice-Bellay sur le côté droit. Il se déjoue de Jérémie Morel et tente une frappe croisée. Mandanda s’allonge bien sur le ballon. Nous sentons que les Girondins peuvent revenir dans cette rencontre. Sur un énième corner girondins, Henri Saivet prend le dessus grâce à sa détente mais sa tête passe rase la barre transversale du portier phocéen.

Bordeaux ne lâche pas
A la 78ème minute, dernier changement offensif pour Francis Gillot. Hadi Sacko prend la place de Grégory Sertic pour ce dernier quart d’heure. De leur côté, les Olympiens cherchent à garder leur avantage. Joey Barton rentre à la place de Kadir. Deux minutes plus tard, Marseille peut faire le break avec Gignac. L’attaquant marseillais tire, mais sa tête passe à côté du poteau. La fatigue se fait sentir côté Marine et Blanc mais les joueurs s’accrochent. Marseille domine dans cette fin de match. André Ayew et Joey Barton se créent deux occasions mais leurs tirs ne font pas la différence, heureusement pour les Aquitains.

Le coup franc, très dangereux, de Ludovic Obraniak ne change rien dans le temps additionnel. Les Girondins, dominateurs dans le jeu, perdent quand même cette rencontre. Ce 100e Bordeaux-Marseille a de quoi laisser des regrets.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 2013 – Nico Rosberg et Felipe Massa brillent en Chine

F1 2013 – Nico Rosberg et Felipe Massa brillent en Chine

Les pilotes ont trouvé leurs marques