23 April 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Des qualifications décevantes pour Lotus à Bahreïn

Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième temps et Romain Grosjean le onzième lors des qualifications pour le GP de Bahreïn. Romain a manqué le passage en Q3 pour 6 centièmes de seconde, mais il sera le premier pilote à disposer du choix des gommes pour la course demain. Kimi prendra le départ de la huitième place, suite à la pénalité reçue par le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

Kimi Räikkönen, E21-03. Q: P9, 1:33.327. EL3: P4, 1:33.446
“Cette qualification n’a pas été des plus faciles, après un week-end qui ne l’a pas été vraiment non plus, pour l’instant. Hier, il était difficile par moments de trouver l’équilibre de la voiture et cela s’est reproduit aujourd’hui. Ce matin, cela allait bien et la séance libre ne s’est pas trop mal passée. Mais cet après-midi, nous n’avons pas tout réuni. Mon tour n’était pas fameux, mais la course est longue, alors il faudra simplement voir ce que nous pourrons faire.”

Romain Grosjean, E21-02. Q: P11, 1:33.762. FP3: P6, 1:33.464
“Evidemment, c’est une déception de rater la Q3, mais cela arrive. Il n’y avait pas de problème sur la voiture. Nous avons seulement été un peu trop téméraires en ne faisant qu’une seule tentative en Q2 et malheureusement, cela n’a pas payé. Point positif, nous avons été beaucoup plus performants ce week-end comparé aux trois précédents et notre cadence avec les pneus durs en Q1 était excellente. Nous nous étions déjà qualifiés dans positions similaires l’an dernier et nous avons réalisé un double podium. Alors tout reste à jouer.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste: “Nous ne sommes certainement pas hors-jeu.”

Comment se sont passées les qualifications?
Nous sommes déçus du résultat, bien sûr. Nous avons manqué le cut pour Q3 d’un rien avec Romain, qui paraissait fort. Mais malheureusement, l’évolution de la piste nous a un peu piégés et il a commis deux petites erreurs dans son seul tour en Q2. Sans cela, nous sommes sûrs qu’il serait passé.

Que pouvez-vous faire pour arranger sa situation ?
Romain dispose d’une bonne quantité de pneus neufs et prendre le départ avec des gommes fraiches devrait lui donner un bon élan pour le premier relais. Bien sûr, il doit utiliser les deux types de gomme, mais nous allons plonger dans les chiffres pour définir la stratégie optimale.

Et pour Kimi ?
Sa séance a été plutôt un mystère. Sa deuxième tentative en Q2 était très respectable, mais en Q3, il n’a pas trouvé le rythme. Il a été fort tout le week-end jusqu’à ce point. Alors nous devrons fouiller dans les datas ce soir pour comprendre ce qui s’est produit.

Comment sentez-vous la course demain ?
Nous étions très contents de notre rythme sur les longs relais hier, les deux voitures se sont montrées performantes et la dégradation des gommes restait gérable. Cette course est dure pour les pneus mais elle a tourné à notre avantage l’an dernier. Nous avons pu obtenir un super résultat en démarrant de positions similaires, alors nous ne sommes certainement pas hors-jeu.

Source: Lotus

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

C’est parti pour le Marathon de Londres 2013

C’est parti pour le Marathon de Londres 2013

C’est près de 40000 sportifs, qui
MotoGP – Cinquième place sur la grille pour Stefan Bradl à Austin

MotoGP – Cinquième place sur la grille pour Stefan Bradl à Austin

Avec la nouvelle réglementation instaurée en
F1 2013 – Nico Rosberg en pole position au Grand Prix de Bahreïn

F1 2013 – Nico Rosberg en pole position au Grand Prix de Bahreïn

Nico Rosberg (Mercedes) partira demain depuis
F1 – Des qualifications décevantes pour Lotus à Bahreïn

F1 – Des qualifications décevantes pour Lotus à Bahreïn

Kimi Räikkönen a réalisé le neuvième
Rugby – Le match ASM Clermont Toulouse en direct live streaming

Rugby – Le match ASM Clermont Toulouse en direct live streaming

L’équipe de l’ASM Clermont se retrouve