5 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Présentation du Rallye d’Argentine 2013

La cinquième épreuve du Championnat du Monde des Rallyes – FIA WRC 2013, le Phillips LED Rally Argentina, se déroulera ce week-end dans le cadre majestueux des trois vallées entourant la ville de Cordoba, dans le centre du pays.

Après le Guanajuato Rally Mexico et ses pistes rocailleuses, situées en altitude, le Vodafone Rally Portugal et son éprouvant tracé, le Phillips LED Rally Argentina se disputera sur une surface peu agressive et sous une température mitigée. Le tracé est néanmoins parsemé de pierres roulantes ou enchâssées. Au programme : trois épreuves consécutives sur terre, sur des surfaces toutes différentes.

« La difficulté principale dans le développement de la gamme MICHELIN LATITUDE Cross pour les rallyes sur terre, réside dans les différences de conditions de course entre une épreuve et la suivante », explique Jacques MORELLI, responsable de MICHELIN rallyes. « La polyvalence est donc l’un des objectifs principaux des développeurs de MICHELIN Motorsport : quel que soit le type de surface, nos pneus doivent être sûrs, performants et robustes. De plus, la réglementation 2013 nous a imposés un travail important pour allonger la durée de vie de nos pneumatiques ».

Pour ce rallye, les pneus MICHELIN LATITUDE Cross S2 (pneus tendres) ont été choisis par MICHELIN. Jacques MORELLI en explique les raisons : « En Argentine les pistes sont peu abrasives, car la surface est sablonneuse, et la température est d’habitude moins élevée que lors du Rallye du Portugal ».

« Il faut également prendre en compte qu’en Argentine, à cette période de l’année, le risque de pluie est assez élevé et d’après certaines informations, les grandes inondations qui ont touchées la région récemment, ont fait beaucoup de dégâts et énormément raviné le sol. Voilà pourquoi le MICHELIN LATITUDE Cross S2 s’avère être le choix prioritaire. Cependant, nous mettrons des pneumatiques alternatifs MICHELIN LATITUDE Cross H2 (pneus durs) à disposition dans la dotation des pilotes. Ils pourront les utiliser pour élaborer leur stratégie de course ».

Pour cette épreuve, la dotation se compose de la manière suivante :
- 28 pneus MICHELIN LATITUDE Cross S2
- 16 pneus MICHELIN LATITUDE Cross H2

Le quota de pneumatique par pilote sera de 4 pneus X 6 changements + 4 pour le shakedown = 28 enveloppes.

Cette année, le Phillips LED Rally Argentina ne comptera que 7 épreuves spéciales qui seront à parcourir deux fois. Si certaines restent inchangées par rapport à l’an passé, la compétition n’en sera pas moins intense, notamment en raison de la très longue spéciale Ascochinga-Agua de Oro (52 Km), qui sera précédée d’une spéciale de 27 Km. Enfin la spéciale Amboy-Yacanto (40 Km) présentera un parcours inédit. Il faudra la parcourir équipés de pneus qui auront déjà enduré 41 kilomètres de parcours de piste.

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Brésil Angleterre en direct live streaming

Football – Le match Brésil Angleterre en direct live streaming

C’est aujourd’hui qu’aura lieu le premier
Rugby – Top 14 Castres devient champion de France

Rugby – Top 14 Castres devient champion de France

A l’issue de la rencontre entre