10 May 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – ASSE Bordeaux un match nul et des regrets

En déplacement chez l’actuel 4ème de Ligue 1, les Girondins ont été solides défensivement. L’équipe de Francis Gillot, amputée de plusieurs titulaires, a proposé un bloc bien regroupé à une équipe stéphanoise en mal d’inspiration. La vitesse d’Aubameyang n’aura pas suffi à déstabiliser le groupe girondin qui peut maintenant pleinement se concentrer sur sa demi-finale de Coupe de France à Troyes.

Francis Gillot aligne une équipe orpheline de plusieurs titulaires habituels ce soir : Carrasso (c) – Mariano, Henrique, Sané, Poundjé – Traoré, Biyogo-Poko – Faubert, Obraniak, Saivet – Rolan. Il a composé son côté droit de Mariano et Julien Faubert dans le but de contenir Aubameyang. Maxime Poundjé est titulaire, ainsi que Diego Rolan et Abdou Traoré. Côté stéphanois, peu de surprises, si ce n’est la titularisation d’Hamouma en lieu et place de Yohan Mollo : Ruffier – Clerc, Sall, Zouma, Ghoulam – Guilavogui (c), Lemoine, Cohade – Hamouma, Brandao, Aubameyang.

La menace verte

Les Girondins lancent cette 35ème journée de Ligue 1 à 20h30 avec les derniers rayons de soleil de la soirée. D’entrée de jeu, la menace verte se fait sentir sur les buts de Cédric Carrasso avec un premier coup-franc de Renaud Cohade qui passe au-dessus (3’). C’est encore l’ancien girondin qui manque de se retrouver en tête à tête face à notre gardien sur une longue ouverture de Sall (4’), puis qui dépose un ballon sur la tête de Brandao.

Attention à « Aubame »

Bordeaux comme à son habitude propose un bloc solide. Le peu d’occasions de contres côté marine et blanc se soldent par des pertes de balle rapides. Mariano effectue son premier débordement à la 16ème minute avant de sauver son camp de la tête juste devant Brandao sur l’action suivante. Il faut rester attentif pour nos joueurs. Pierre-Emerick Aubameyang par deux fois accélère. Il oblige Lamine Sané et Max’ Poundjé à deux grosses interventions. L’attaquant des Verts est une nouvelle fois alerté dans la profondeur. Heureusement, la bonne sortie de Cédric associée au contrôle moyen du numéro 7 stéphanois permettent à Bordeaux de s’en sortir.

Priorité à la défense

L’entame de match est poussive d’un côté comme de l’autre, même si Saint-Etienne semble dominer dans le jeu. Aubameyang encore servi sur le côté droit de la surface croise trop sa frappe. Les éclairs de génie sont bien rares depuis le coup d’envoi. Cédric Carrasso sauve notre équipe d’un nouveau face à face avec Romain Hamouma (35’). Les défenses ont clairement pris le pas sur les attaques.

Une fin de mi-temps plus prometteuse

Les choses semblent s’accélérer pour nos Girondins, un premier centre venu de la gauche voit Ruffier s’imposer de justesse devant Saivet. L’ouverture du score aurait été inespérée. Malheureusement, nous perdons Ludovic Obraniac touché à la cheville. Il est remplacé par Jaroslav Plasil à la 38ème minute. C’est notre numéro 18 qui dépose un coup-franc sur la tête de Lamine Sané (44’). Le ballon frôle le cadre. Il n’y aura pas de hold-up lors de cette première mi-temps.

De meilleures intentions d’entrée

Le retour des vestiaires est bien meilleur côté bordelais. Nos joueurs sont bien plus présents dans les duels. Toutefois, la plus grosse occasion de ce début de second acte est à mettre à l’actif de Josuha Guilavogui qui d’une frappe oblige Carrasso à la parade (50’). L’embellie n’aura duré que 5 minutes pour l’équipe de Francis Gillot. Sur une faute de concentration, Aubameyang reprend instantanément une touche de Ghoulam. Attention !

Des Stéphanois dominateurs

Une belle action stéphanoise côté droit laisse la défense visiteuse sur place. Cédric Carrasso, bien campé sur ses appuis bloque la tête à bout portant de Brandao (58’). Les occasions se multiplient pour Saint-Etienne. Les coaches effectuent leurs premiers changements avec les entrées de Bodmer et Ben Khalfallah en lieu et place de Cohade et Diego Rolan. Le ballon fuit toujours les pieds bordelais, la défense panique à l’image d’Henrique auteur d’un tacle dangereux sur le deuxième meilleur buteur de L1. Il est averti par M. Rainville (67’).

La menace plane

Une frappe de Julien Faubert marque le début du dernier quart d’heure de cette rencontre. L’ASSE reprend son contrôle de la partie. Le feu follet Aubameyang est à deux doigts d’ouvrir le score à la 78ème minute. Heureusement pour notre équipe, il ne trouve que le petit filet. Les dix dernières minutes annoncent un siège des buts de Cédric Carrasso.

Au courage

C’est avec beaucoup de courage que nos Marine et Blanc défendent le point du match nul. Mariano devance in extremis Brandao avant que notre capitaine du soir bloque la tête du jeune Zouma. La pugnacité d’André Biyogo-Poko soulage le bloc défensif bordelais en cette fin de rencontre. M. Rainville siffle la fin d’un match compliqué. Francis Gillot et ses joueurs ont pu se rassurer défensivement avant la demi-finale de Coupe à Troyes mardi. Pour se qualifier, il faudra maintenant marquer.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Handball – Les Panthères de Fleury en finale

Handball – Les Panthères de Fleury en finale

C’est avec toute la maîtrise dont
Foot – Le match PSG Valenciennes en direct live streaming

Foot – Le match PSG Valenciennes en direct live streaming

L’équipe du Paris Saint Germain affronte