16 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F4 – Spa 2013, qualifications: Anthoine Hubert en pole position

Anthoine Hubert a maitrisé de main de maître le toboggan belge pour s’adjuger de nouveaux les deux pole position devant le suisso-Anglais Felix Hirsiger et le Russe Matevos Isaakyan.

La séance d’essais qualificatifs de ce troisième rendez-vous de la saison a rendu son verdict sous un soleil de plomb. Confirmation et surprises sont les leitmotivs de celle-ci.

Dès les premiers passages chronométrés, Anthoine Hubert confirme sa position de leader du championnat en se positionnant très rapidement sur le haut de la feuille de classement.
A la poursuite d’Hubert, on retrouve les principaux animateurs de ce début d’année à savoir Felix Hirsiger, Timo Muhonen et Matevos Isaakyan.
Alors que la séance s’anime et que l’ensemble des pilotes améliorent leur performance, Florian Pottier est victime d’une violente sortie de piste, nécessitant l’interruption de la séance.
A la reprise de celle-ci, c’est Felix Hirsiger qui prend les commandes mais très rapidement Anthoine Hubert reprend son bien.

Remy Deguffroy confirme sa montée en puissance en réalisant un excellent temps et obtient une quatrième place significative ; il devance le Finlandais Muhonen toujours présent aux avants postes.
La première révélation de cette séance est le Suisse Séverin Amweg, qui obtient son meilleur résultat depuis le début du championnat avec le 7eme temps, devant le Russe Dennis Anoshin, toujours très régulier dans cet excercice. La seconde révelation est à l’actif du Chinois Ling Kang qui se classe à une très probante 8ème place.
Jules Gounon a usé de son talent pour arracher la 9ème position alors qu’il n’avait réalisé aucun tour en essais libres en raison d’un problème technique sur sa monoplace.
Auteur du meilleur temps lors des essais libres, Tom Le Coq n’a pu confirmer et doit se contenter de la 10ème position.
A domicile, le volant RACB Neal Van Vaerenbergh se place à la 11ème place et fera tout pour se hisser dans le top ten dès la course 1.

Le classement, réalisé sur le deuxième meilleurs temps de chaque pilote, définissant la grille de départ de la course 1, donne Anthoine Hubert en tête de celle-ci devant Félix Hirsiger, Matevos Isaakyan, Simo Muhonen, Rémy Deguffroy, Dennis Anoschin, Jules Gounon, Tom Le Coq, Neal Van Vaerenbergh et Séverin Amweg.

Source: FFSA

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives