15 June 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 2013 – Un Grand Prix du Canada décevant pour Lotus

Kimi Räikkönen a égalé le record d’arrivées consécutives dans les points détenu par Michael Schumacher, malgré un Grand Prix très difficile. Romain Grosjean a réussi à se frayer un chemin dans le peloton pour entrer un temps dans le top ten, mais un second arrêt imprévu l’a fait retomber au 13ème rang final, après être parti de la dernière position à Montréal.

Kimi descend à la troisième place du championnat des pilotes, devancé maintenant de 12 points par Fernando Alonso. L’équipe perd également une position au championnat des constructeurs, distancée désormais de 20 points par Mercedes, nouveau troisième.

Kimi a pris le départ de la 11ème place avec des pneus super tendres neufs, changeant pour des médiums neufs au tour 22.
Romain est parti de la 22ème position avec des médiums neufs, changeant pour des super tendres neufs au tour 42, puis des médiums au tour 53.
Kimi a terminé sa 35ème course de rang, la 27ème avec Lotus F1 Team et se classe pour la 24ème fois de suite dans les points, égalant le total de Michael Schumacher.

Kimi Räikkönen, P9, E21-03
“Ma course n’a pas très bien commencé et puis mes freins ont faibli, la pédale devenait molle, comme cela s’est produit vendredi. Ce n’était pas l’idéal, mais au moins les freins suffisaient à me ralentir pour les virages. Malheureusement, cela m’a fait perdre beaucoup de temps, je ne pouvais pas attaquer et en plus nous avons perdu quelques secondes au pit stop, ce qui n’a pas aidé non plus, évidemment. J’ai passé l’essentiel de la course à suivre d’autres voitures et à me défendre contre mes poursuivants. Alors ce n’était pas une journée très agréable et le résultat ne l’est pas non plus. Cela a été un mauvais week-end, mais au moins, nous marquons quelques points.”

Romain Grosjean, P13, E21-02
“En partant de l’arrière, cela s’annonçait comme une course difficile, mais c’est toujours décevant de manquer les points. Cela se présentait plutôt bien jusqu’au moment où j’ai passé les pneus option. Ils se sont effondrés bien plus vite que nous l’escomptions et cela m’a forcé à m’arrêter une autre fois. Ce qui a, malheureusement, mis un terme à mes espoirs de points, parce qu’il ne restait plus assez de temps pour revenir. Malgré un début prometteur vendredi, le week-end n’a pas été des meilleurs. Maintenant, nous étions performants l’an dernier à Silverstone, alors nous allons revenir et chercher à rétablir la situation.”

Eric Boullier, Team Principal
“Cela a été certainement une de ces journées qui vous forgent le caractère. Côté positif, Romain a mené une course sage et réfléchie dans le peloton et il aurait dû finir dans les points s’il n’avait pas été obligé à un second arrêt, qui ne faisait pas partie du plan. Kimi a vécu une journée frustrante, mais il marque encore des points. Nous n’avons pas pu montrer notre niveau de performance ce week-end et nous allons nous concentrer au maximum en arrivant à Silverstone. Parce que nous tenons absolument à nous remettre sur les bons rails dans notre lutte pour le championnat.”

Alan Permane, Directeur des opérations piste
“Clairement, nous n’avons pas été assez rapides tout le week-end et nous allons analyser pourquoi à Enstone. Ensuite, nous réagirons en fonction des conclusions et j’espère que nous reviendrons à la place que nous voulons, c’est-à-dire en bagarre pour le podium et pour la victoire. Avant Silverstone, nous ferons un test aéro, puis nous apporterons un nouveau package carrosserie et d’autres modifications, donc nous aurons un fort potentiel d’amélioration. Nous n’étions simplement pas assez rapides ce week-end.”

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
“C’était une course qu’il fallait terminer, à plusieurs points de vue. A chaque tour, nous changions les réglages pour essayer de donner un petit avantage sur la concurrence, surtout compte tenu de nos positions de départ. Les conditions météo variables ont modifié la consommation, donc il nous a fallu jouer avec cela. Nous devions aussi surveiller les températures pendant toute la course parce que nous étions constamment dans le trafic. La 9ème place de Kimi permet de poursuivre la série dans les points, mais nous espérons pouvoir revenir aux avant-postes dès Silverstone.”

Source: Lotus

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Voile – Francis Joyon s’attaque au record de Coville

Voile – Francis Joyon s’attaque au record de Coville

A 57 ans,multiple détenteur de records,
IndyCar 2013 – Tristan Vautier a beaucoup appris au Texas

IndyCar 2013 – Tristan Vautier a beaucoup appris au Texas

Tristan Vautier abordait ce week-end le