3 July 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Rallye TT – Gers Armagnac, une 25ème édition qui devrait tenir toutes ses promesses !

Avec près de 80 équipages engagés le rallye du Gers Armagnac 2013 se présente sous les meilleurs auspices. Malgré une météo très humide ces derniers jours, le président Michel Capin et toute son équipe nous offrent, cette année encore, un parcours à la fois rapide et technique réparti sur 85 km de spéciales. Du côté des pronostics, les favoris s’appellent Louis Dronde et Vincent Poincelet mais Cyril Omnes, Sébastien Urrutia ou encore Daniel Favy n’ont pas dit leur dernier mot. Maintenant, que le meilleur gagne !

Convivialité, tel pourrait être le maître-mot de l’édition 2013. En effet, après les habituelles vérifications sur la place de la Belle-Marie et le briefing de 20h30, les équipages pourront discuter autour d’un cocktail- tapas d’accueil pour fêter comme il se doit le 25ème anniversaire du Rallye Gers-Armagnac.

CHAMPIONNAT

Samedi, les équipages disputeront six spéciales. Le premier à s’élancer dans la catégorie reine sera le leader du Championnat de France, Louis Dronde. Le jeune basque aborde sereinement cette épreuve puisqu’il dispose d’une avance confortable sur ses principaux rivaux au Championnat. Toujours est-il qu’il fera son maximum pour remporter son 4ème rallye cette année.

Récent vainqueur du rallye Jean de La Fontaine, le Champion de France en titre a bien l’intention de poursuivre sur sa lancée ce week-end. Le pilote Caréco n’a pas le choix s’il veut espérer pouvoir décrocher le titre en fin d’année, il faut gagner !

Dans la classe T1A3, Cyril Omnes a montré à Soissons que malgré une pause de deux rallyes, il n’a rien perdu de sa « niaque » habituelle. La C4 devrait une nouvelle fois animer les débats mais dans la même catégorie, il faudra surveiller de près Sébastien Urrutia. Le pilote du Rivet s’était illustré de belle manière l’an passé en signant deux meilleurs temps pour ses débuts avec son nouveau buggy. Espérons que cette année, il pourra concrétiser avec, pourquoi pas, une première victoire avec cette monture.

Une fois de plus, les Fouquet sont présents en force dans la grosse classe. Christophe Costes semblent être le mieux placé pour jouer les premiers rôles mais d’autres pilotes aimeraient briller à l’image d’Alexandre Thion ou encore de Pascal Zielinski. Sur son Pro-Pulsion, Joël Chopin aura pour objectif de continuer à marquer des points au Championnat pour conserver sa belle 4ème place provisoire.

En T1A2, Louis Dronde semble évoluer sur une autre planète. Alain Pierrine fera pourtant son maximum pour tenter de lui donner la réplique mais la tâche s’annonce difficile. Dans la même catégorie, Julien Blanque et Nathanaël Costil devraient se livrer un duel sans merci avec leur buggy ancienne génération.

Dans la petite classe, Bastien Morisse affrontera l’autre Fouquet de Stéphane Abadie et le Cazé de Pierre Grivet alors que Caroline et Sandra Paparamborde seront les seules à jouer une victoire dans la Coupe des Dames avec leur Fouquet.

CHALLENGE 2RM

En deux roues motrices, l’actuel leader de la catégorie Lionel Lainé n’a toujours pas remporter de victoire mais le pilote du Rivet pourrait bien rectifier cela ce week-end. Toutefois, il devra se cracher dans les mains pour devancer son préparateur moteur Jérôme Hélin qui s’est imposé sur l’épreuve précédente. Dans la même catégorie, Christophe Maresse pourrait bien aussi lui mener la vie dure.

En T1A6, les têtes d’affiche s’appellent Damien Pocheluberry et François Cazalet. Les deux Fouquet auront pour ambition de monter sur la plus haute marche du podium du Challenge 2RM. Dans la même classe, nous surveillerons les performances de Stéphane Boutet qui a fait évoluer son Cazé et de Pierre Sansot qui réalise toujours des prodiges avec son Rivet ancienne génération.

TROPHEE DES 4×4

L’an passé, Xavier Chaux s’était imposé sur ce tracé technique. Il faut dire que Dominique Bastouilh avait connu quelques soucis techniques mais cette année, le pilote du Nissan a bien l’intention d’inscrire son nom en haut de la feuille de classement. Les Mitsubishi de Christophe Cournil et de Vincent Barres auront également leur mot à dire tout comme la Jeep de David Toulou qui n’a pas été très chanceux depuis le début de l’année. Enfin, en T2, Fabien Darracq visera une nouvelle victoire dans le Groupe qui lui permettra de maintenir la pression sur le leader du Trophée des 4×4 2013.

Source: FFSA

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives