26 July 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Silverstone, une deuxième journée positive pour Nicolas Prost

Nicolas Prost a terminé sa seconde journée dans la E21 avec le troisième temps en conclusion des tests jeunes pilotes à Silverstone. Au long des 83 tours bouclés, Nico a mené un programme comportant des essais de réglages et d’aérodynamique, ainsi qu’une évaluation d’un nouvel échappement.

En bref:
Circuit: Silverstone, Angleterre, 5,9 km
Châssis: E21-03
Météo: ensoleillée, 20-26°C, piste 29-42°C
Programme: réglages, évaluation de nouveaux composants aéro et d’échappements.
Nombre de tours: 83
Classement: P3, 1:33.256
Interruption: aucune

Et ensuite?
Lotus F1 Team se dirige vers Budapest pour le Grand Prix de Hongrie.

Nicolas Prost:
“Une très bonne journée pour moi. Le matin, nous avons concentré notre travail plus sur la performance, ce qui est toujours agréable et cela a été particulièrement bénéfique en termes de corrélation, après avoir passé la journée d’hier en simulateur. J’ai la sensation de progresser à chaque fois que je monte dans la voiture. Evidemment, elle est très rapide, alors il faut un peu de temps pour s’y habituer, mais j’ai vraiment fait de beaux progrès. Il est clair que l’équipe a effectué quelques améliorations avec Davide [Valsecchi] hier, donc je pense que ces essais ont été très productifs et profitables à l’équipe. Dans l’ensemble, j’ai vécu une semaine fantastique.”

Alan Permane, directeur des opérations piste:
“La journée a apporté une bonne conclusion à ces tests de Silverstone. Nico a poursuivi le programme d’évaluation commencé mercredi et nous avons fait des avancées positives. Nous avons plus travaillé sur les réglages afin de mieux adapter la voiture au goût de Nico, ce qui lui a permis d’attaquer plus fort au cours de la journée. Nous avons monté des pièces aérodynamiques destinées à extraire le maximum de performance des pneus et c’est ainsi que Nico a signé son meilleur chrono, ce qui est évidemment un signe positif. Nous avons également testé un nouvel échappement dans l’après-midi qui semble apporter des bénéfices. Maintenant, il est temps d’analyser toutes les informations acquises pour décider quelles pièces nous voudrons utiliser à Budapest.”

Source: Lotus

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives