4 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

F1 2013 – Kimi Raikkonen récupère la deuxième place du championnat

Grâce à sa deuxième place sur le Hungaroring, Kimi Räikkönen a repris la deuxième place au championnat du monde des pilotes, à l’issue d’un Grand Prix de Hongrie chaudement disputé. Profitant d’une stratégie à deux arrêts pour cueillir son sixième podium de la saison, il a repoussé les assauts de Sebastian Vettel dans les derniers tours. Romain Grosjean a mené une course d’enfer, se classant sixième malgré un drive through et une pénalité de vingt secondes après la fin de la course. Kimi compte désormais 134 points au championnat, soit 38 points de retard sur le leader, Sebastian Vettel. Au classement des constructeurs, l’équipe reste quatrième avec 183 points, mais se rapproche de Ferrari (194), après avoir réalisé le deuxième meilleur score du week-end.

Kimi est parti 6ème en pneus tendres rôdés, passant des médiums aux tours 13 et 42.
Romain est parti 3ème sur des tendres rôdés, passant des médiums aux tours 13, 26 et 47. Il a effectué un drive through au tour 37..
Kimi Räikkönen, P2, E21-03

“Cela a été une belle course et un bon résultat pour l’équipe. La stratégie a bien fonctionné. Nous avons réalisé deux longs relais avec les pneus mais ils n’étaient pas en trop mauvais état et la voiture était toujours très bien, ce qui nous a permis de faire un arrêt de moins. Dans les derniers tours, les pneus arrières étaient un peu à la limite, mais à part cela, tout allait bien.. Sebastian [Vettel] s’est montré menaçant deux ou trois fois mais heureusement, c’était à des endroits où les dépassements sont pratiquement impossibles. Le côté positif est que nous avons repris des points à Seb au championnat. Evidemment, avec une victoire l’écart serait encore moindre, mais ce qui est pris n’est plus à prendre. Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison et ce sera dur de le rattraper, mais tout peut encore arriver, alors nous allons nous battre jusqu’au bout.”

Romain Grosjean, P6, E21-02

“Bien sûr, c’est une occasion manquée, mais je suis très content de ma course et honnêtement, je ne crois pas que j’aurais pu faire beaucoup mieux. La stratégie n’a peut-être pas donné complètement les effets attendus, mais la voiture marchait vraiment bien et c’est le trafic qui nous a coûté cher. Sans cela, peut-être que je n’aurais jamais subi un drive through, ce qui, évidemment, ne m’a pas aidé. Je n’ai pas encore vu les images et je pensais que c’était une belle manœuvre, mais les stewards en ont décidé autrement. Je n’ai pas de problème sur les vingt secondes de pénalité pour l’incident avec Jenson et je lui ai présenté mes excuses après la course. Cela aurait pu être la bonne occasion pour moi de remporter mon premier Grand Prix, mais il faudra encore attendre un peu et progresser comme nous l’avons fait récemment..”

Eric Boullier, Team Principal

“Encore un bon résultat pour Kimi aujourd’hui. Il a remarquablement piloté, avec le soutien d’une excellente stratégie pour monter sur le podium. Romain n’a pas eu de réussite en ce sens qu’il n’a pas pu passer Fernando [Alonso] dans les stands, ce qui lui a fait perdre beaucoup de temps, sans compter le drive through. Sur un circuit peu propice aux dépassements, il a réalisé une superbe manœuvre et il n’avait pas la place pour passer ailleurs. Pour nous, la décision des stewards était très dure. Le plus important à retenir de ce week-end reste la performance de la voiture. Ce circuit est un peu particulier et je pense que nous aurons un peu plus de mal sur d’autres tracés. Mais je suis confiant, nous allons jouer le podium sur chaque course dans la deuxième moitié de la saison. Les Red Bull sont loin devant au classement, mais nous avons ptrouvé aujourd’hui que nous pouvions les battre et nous allons les chasser pendant toute la fin de saison.”

Alan Permane, directeur des opérations piste

Comme toujours, Kimi a réalisé une superbe course aujourd’hui. Nous étions partis sur une stratégie à trois arrêts, mais au vu du déroulement de la course, il est devenu clair que deux arrêts nous offraient une meilleure opportunité, donc nous avons basculé sur cette option. Kimi a superbement géré ses pneus tout en sortant le maximum de performance nécessaire aux bons moments. Il en a été récompensé par un retour à la deuxième place du championnat des pilotes. Je suis vraiment navré pour Romain. Son fantastique dépassement sur Felipe Massa a été très lourdement sanctionné. Oui, il est allé au-delà des limites de la piste, mais il ne pouvait pas aller ailleurs. Pour moi, cela a été sans aucun doute une belle course et sans ce drive through, nous aurions vu les deux voitures sur le podium à nouveau..”

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team

“Nos excellentes qualifications nous avaient procuré de grandes attentes. Kimi a mené une course fantastique, sur une stratégie agressive à deux arrêts qui lui a apporté la deuxième place. Romain a été très rapide pendant tout le week-end mais la pénalité lui a ôté toute chance de podium. Pendant la course, nous avons contrôlé les températures du moteur et nous avons démontré, une fois de plus, toute la qualité du package Lotus-Renault. Le break estival va faire beaucoup de bien mais nous sommes impatients de reprendre la piste à Spa.”

Source: Lotus

Mots clés: ,

Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

Football – Coupe du monde 2014, la France dans le chapeau 4

Football – Coupe du monde 2014, la France dans le chapeau 4

L’équipe de France s’est finalement retrouvée
F1 2014 – Nico Hülkenberg signe chez Force India

F1 2014 – Nico Hülkenberg signe chez Force India

Le pilote allemand Nico Hülkenberg vient
Football – Le LOSC demande aux supporters de se calmer

Football – Le LOSC demande aux supporters de se calmer

Les responsables de Lille ont appelé
Foot transfert – PSG, Laurent Blanc veut garder Lavezzi

Foot transfert – PSG, Laurent Blanc veut garder Lavezzi

L’entraineur du Paris Saint Germain, Laurent
Rugby – RC Toulon, Andrew Sheridan pourrait prendre sa retraite

Rugby – RC Toulon, Andrew Sheridan pourrait prendre sa retraite

Andrew Sheridan pourrait être contraint de