9 August 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux Lucas Orban présenté à la presse

La nouvelle recrue argentine, Lucas Orban, a été présentée lors d’une conférence de presse. Retrouvez les propos de Jean-Louis Triaud, Francis Gillot et Lucas Orban à cette occasion.

girondins.com : Bonjour Président, pouvez-vous nous raconter les conditions du transfert de Lucas Orban ?

Jean-Louis Triaud : Lucas a été détecté il y a déjà un certain temps par notre équipe de scouts. Nous avons rapidement ciblé son talent et son potentiel pour le recruter à la suite du départ de Benoît Trémoulinas. Il a un peu plus de cordes à son arc, puisqu’il peut jouer indifféremment défenseur central ou latéral gauche dans une défense à 3 ou à 4. Cette polyvalence nous était importante. C’est un joueur de tempérament, dans la pure tradition argentine. Nous avons profité de notre déplacement en Argentine pour valider certaines options pour le centre de formation que nous soutenons là-bas, pour prendre contact de club à club avec le Tigre. Comme toujours lorsque les contacts sont directs, cela a été plus simple et plus rapide.

girondins.com : Lucas, pourquoi avoir choisi Bordeaux ?

Lucas Orban : Le club m’a choisi et j’ai choisi le club. Il y a eu un désir mutuel, et c’est essentiel pour moi. Ce club m’est apparu très compétent. Les gens m’ont réservé un très bel accueil.

girondins.com : Connaissais-tu Bordeaux avant d’avoir des contacts avec ce club ?

Lucas Orban : Oui, bien sûr. Je connaissais Bordeaux pour ce que cela représente culturellement pour la France. De plus, je connais plusieurs joueurs argentins qui ont évolué ici comme Fernando Cavenaghi et Diego Placente.

girondins.com : Que connaissais-tu du championnat français ?

Lucas Orban : Je connais la Ligue 1. Ce championnat a beaucoup grandi ces dernières années. Il est un des 5 meilleurs championnats européens. Je suis très heureux de le rejoindre.

girondins.com : Francis, le joueur est-il prêt physiquement ? A partir de quand pourrez-vous l’utiliser ?

Francis Gillot : Je n’ai pas encore discuté avec lui pour l’instant. Apparemment il a fait la préparation comme nous. Je ne sais pas s’il a fait des matches de préparation. Nous allons discuter au retour du match de Paris.

Jean-Louis Triaud : Il faut que vous sachiez que Lucas parle anglais et a étudié le français. Il n’utilise pas encore facilement le Français mais il comprendra bien tout ce que vous lui direz. Ce n’est pas une menace, c’est juste une information. (Rires)

girondins.com : Francis, comment pensez-vous l’utiliser ?

Francis Gillot : Pour moi c’est un latéral au départ. Après le départ de Benoît, il fallait deux joueurs pour un poste. Nous n’en avions qu’un. Au départ c’est donc pour jouer latéral. Maintenant, cela m’arrange qu’il ait la possibilité de jouer à deux postes. Il y a tellement de matches qui vont se dérouler cette année qu’il pourra peut-être glisser dans l’axe à un moment donné.

girondins.com : Lucas, pourrais-tu présenter tes qualités, ce que tu aimes faire sur un terrain et les domaines dans lesquels tu peux encore progresser ?

Lucas Orban : Je suis un joueur qui essaie de donner toujours le maximum. Je cours jusqu’à la dernière minute. Je me bats sur chaque ballon et je donne le meilleur de moi-même.

girondins.com : Etait-il important de retrouver un joueur avec un profil offensif, que vous aimez sur les côtés ?

Francis Gillot : J’aime bien que les latéraux soient offensifs. Après, le premier boulot pour un latéral est de défendre. Avec Mariano et Benoît Trémoulinas, j’avais des joueurs qui étaient attirés vers l’avant. J’espère que ce sera la même chose avec lui.

girondins.com : Vous le suiviez depuis longtemps ?

Francis Gillot : Pour la cellule de recrutement, cela fait un petit moment. A partir du moment où nous nous sommes fixés sur lui, j’ai regardé des DVDs. Ensuite, nous avons validé sa venue.

girondins.com : Au niveau du recrutement, avez-vous d’autres DVDs en réserve ? Avez-vous arrêté un profil ciblé ?

Jean-Louis Triaud : Nous l’avons déjà dit. Nous démarrons une saison de façon très sereine. Nous avons beaucoup de garçons qui ont montré en fin de saison qu’ils ont progressé. L’entraîneur peut s’appuyer sur un effectif riche en nombre et en qualité. A priori, notre recrutement est terminé. Au club, nous avons également accueilli deux, et peut-être trois joueurs venus d’Afrique. Ils sont Internationaux A dans leur pays, que ce soit au Bénin ou au Niger. Il est question de les intégrer de façon très certaine. Après, apporteront-ils quelque chose au groupe professionnel ? C’est possible ! Il y a des chances de valider quelques matches en Ligue 1 française quand on est International A dans son pays. C’est le même genre d’aventure que celle que nous avons connue avec Poko. Nous pouvons la répliquer. C’est peut-être encore un peu tôt cette année, mais rapidement, ils pourront apporter un talent supplémentaire dans le groupe. Nos prolongations de contrats avancent. Avec les réunions que nous avons faites pour finaliser l’arrivée de Lucas, nous avons pris un peu de retard. Nous partons maintenant les 4 prochains jours et nous finaliserons tout à notre retour.

girondins.com : Comment cela se passe dans votre esprit Francis, entre Maxime Poundjé et Lucas Orban ?

Francis Gillot : Je n’en suis pas là. Nous verrons dans la préparation comment cela va se passer. Aujourd’hui, je ne peux pas vous répondre. Il faut voir avec le temps, avec les entraînements.

girondins.com : Lucas, tu arrives sur le continent européen. Quelle image as-tu et comment vois-tu ton intégration ?

Lucas Orban : C’est un immense plaisir de découvrir l’Europe. Je suis très heureux de me trouver là où je suis. Très heureux aussi de voir tous les efforts qui ont été faits pour m’avoir.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match PSG Bordeaux en direct live streaming

C’est aujourd’hui samedi qu’a lieu le
Classement Ligue 2 Angers démarre fort

Classement Ligue 2 Angers démarre fort

Le championnat de Ligue 2 a
MotoGP – Cal Crutchlow rejoint Ducati

MotoGP – Cal Crutchlow rejoint Ducati

Cal Crutchlow rejoindra à partir de