1 September 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

F1 – Un Grand Prix de Belgique difficile pour Lotus et Kimi Raikkonen

Lotus F1 Team a vécu un difficile Grand Prix de Belgique. Un problème de freins a entrainé l’abandon de Kimi Räikkönen, tandis que la stratégie à un seul arrêt suivie par Romain Grosjean l’a mené à la huitième place.L’abandon de Kimi est son premier sous les couleurs de Lotus F1 Team et aussi le premier depuis 39 courses. C’est également la première fois qu’il ne marque pas de point depuis 28 courses et seulement la deuxième fois qu’il est fanny depuis son entrée dans l’équipe.

Kimi glisse ainsi à la quatrième place du championnat des pilotes avec 134 points, dépassé par Fernando Alonso [151] et par Lewis Hamilton [139]. L’équipe conserve sa quatrième place au classement des constructeurs, avec 187 points, devancée par Ferrari avec 218.

Kimi a pris le départ en 8ème position avec des pneus médiums rôdés, passant un autre train de médiums rôdés au tour 14. Il a abandonné au tour 25.
Romain est parti de la 7ème place avec des médiums rôdés, passant un train de durs neufs au tour 22.
Kimi Räikkönen, abandon, E21-03
“Mes freins ont lâché alors cela ne servait à rien d’essayer de continuer. Nous avons tous les deux pris un bon départ mais il n’y avait pas assez de place au premier virage, je suis donc passé sur le vibreur et j’ai perdu un peu de temps. Mais ensuite j’ai attaqué autant que je le pouvais. Les problèmes de freins se sont manifestés dès le début de la course, mais nous parvenions à les gérer et cela se passait bien jusqu’à mon abandon. Nous avons terminé beaucoup de courses et la fiabilité était bonne, mais un jour la chance vous tourne le dos. C’était aujourd’hui.”

Romain Grosjean, P8, E21-02
“Le premier tour a été difficile et j’ai perdu quelques places. J’en ai encore perdu deux à la suite de l’incident avec Sergio [Perez]. Nous avions opté pour une stratégie à un seul arrêt et avec les pneus neufs, j’ai trouvé que le grip était bien plus élevé que durant tout le week-end. Mais je savais que ce serait difficile de rattraper le temps perdu. Nous avons tenté quelque chose de différent et on ne sait jamais, s’il avait plu en milieu de course, nous aurions été bien placés pour en tirer avantage. C’est bien de finir une nouvelle course sans erreur, même si la huitième place ne correspond pas à nos espérances avant ce week-end. C’est aussi très dommage que Kimi n’ait pas terminé, mais nous irons à Monza en espérant de bien meilleurs résultats.”

Eric Boullier, Team Principal
“Week-end décevant, avec des qualifications en-dessous de nos attentes et ensuite un premier tour de course difficile. Kimi a souffert avec ses freins et évidemment, c’est un sujet d’inquiétude. Nous croyons déjà connaitre la raison de ce problème et nous allons étudier cela en détail afin d’éviter que cela se reproduise. Romain termine huitième, ce qui n’est clairement pas la position que nous visons. Aujourd’hui, nous avions perdu en performance et cela pourrait venir, en partie, de la baisse de la température. Nous devons maintenant aller de l’avant, tirer les enseignements de ce week-end et faire en sorte d’être performants sur les circuits à appui moyen l’année prochaine.”

Alan Permane, directeur des opérations piste
“Course difficile. Nous manquions de performance en qualifications et c’était encore le cas aujourd’hui apparemment. Le premier tour a été difficile, nous avons perdu des positions et nous nous sommes retrouvés coincés derrière des voitures moins rapides. Après cela, il est devenu difficile de regagner du terrain. Malheureusement, Kimi a dû se retirer de la course à cause d’un problème sur les freins que nous sommes en train d’examiner. Romain était sur une stratégie à un arrêt qui était la bonne aujourd’hui. Nous sommes maintenant pressés de rebondir à Monza où nous apporterons des nouveautés sur la voiture, avec l’espoir de connaitre un meilleur week-end.”

Ricardo Penteado, chef motoriste Renault Sport F1 Team
“Spa est très dur pour les moteurs, traditionnellement, avec de longs passages à fond, des changements d’altitude et des compressions qui mettent le bloc sous pression. Le RS27 a bien fonctionné tout le week-end et nous espérions un meilleur résultat. Les positions de départ nous ont englués dans le peloton et malgré les efforts de Romain, nous n’avons pas pu gagner la moindre place. C’est dommage pour Kimi, mais au moins, nous repartons avec quelques points, ce qui est important pour le championnat.”

Source: Lotus

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Stefan Bradl est prêt pour Silverstone

MotoGP – Stefan Bradl est prêt pour Silverstone

Les acteurs du paddock MotoGP ont
Football – Le match Real Sociedad Lyon ol en direct live streaming

Football – Le match Real Sociedad Lyon ol en direct live streaming

L’équipe de l’Olympique Lyonnais se mesure