Les simulateurs ellip6 ont déjà été choisis par Benoît Treluyer, Nelson Panciatici et Pierre Ragues (écurie Signatech-Alpine), Olivier Panis, Margot Laffite et bien d’autres pour parfaire leur entraînement.
Les sélections se feront avec une DS3 Citroën sur une vraie spéciale virtuelle. 2 circuits inconnus seront créés spécialement pour cet événement et la DS3 sera mise au point par Nicolas Bernardi lui-même. Les finalistes issus d’ellip6 Pierrelatte, auront les mêmes chances que ceux révélés par les filières traditionnelles.
Les 2 lauréats seront intégrés à un programme composé au minimum de 6 rallyes du Championnat de France 2014 au volant d’une Citroën DS3 R1.
Cette sélection, organisée par la FFSA, ouverte à tous les jeunes de 18 à 25 ans, permet la détection de nouveaux talents, susceptibles de représenter la France dans des compétitions internationales. Elle a révélé de nombreux champions tels que Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Nicolas Bernardi, Bryan Bouffier, Charlotte Berton…
Elle est composée de 5 sélections régionales qui auront lieu à Mulhouse (30 novembre et 1er décembre 2013), Lyon (14 et 15 décembre 2013), Reims (25 et 26 janvier 2014), Le Mans (15 et 16 février 2014) et Pierrelatte (10 et 11 janvier 2014), ainsi que d’une finale nationale qui se déroulera les 1er et le 2 mars au circuit de Nîmes- Ledenon.
Pierre Tantot – Dirigeant d’ellip6 : « En choisissant ellip6 Pierrelatte comme lieu de sélection, la FFSA montre sa capacité d’innovation et récompense tout le travail réalisé sur nos simulateurs pour les rendre plus performants et proches du réel, notamment les heures de réglages avec les champions pour parvenir à un outil de travail précis et indispensable pour les pilotes et leurs teams . »
Olivier Panis : « Les simulateurs ellip6 sont de véritables outils de travail pour la préparation à la compétition. Leur performance technologique reproduit les véritables sensations de conduite et permet aux pilotes de tester sans prise de risque les limites du pilotage sur des tracés reproduits à la perfection avant d’aborder les circuits réels. C’est un vrai plus pour la jeune génération. »
Source: MB Management
Mots clés: ellip6