7 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WRC – Classement rallye de France 2013 Jari-Matti Latvala passe en tête

L’écart se creuse entre le quartet de tête – composé de Jari-Matti LATVALA, Dani SORDO, Sébastien OGIER et Sébastien LOEB – et les autres équipages. La bataille a été serrée aujourd’hui sur les routes humides et mouillées d’Alsace et des Vosges durant cette très longue journée de 508,33 kms dont 134,93 kms d’Épreuves Spéciales.

A la sortie de la 3ème Étape du Championnat du Monde des Rallyes, dans la dernière Super Spéciale de Mulhouse, Jari-Matti LATVALA (Volkswagen Motorsport) vole de justesse le leadership du classement général à l’Espagnol Dani SORDO, (Abu Dhabi Citroën Total World Rally Team). Le nouveau Champion du Monde Sébastien OGIER (Volkswagen Motorsport) reste in extremis sur le podium, devant Sébastien LOEB (Citroën Total Abu Dhabi World Rally Team), qui se classe 4ème, à 5 secondes du premier. Thierry NEUVILLE (Qatar World Rally Team) a quant à lui perdu gros suite à une crevaison. Le Belge pointe au 5ème rang, à 1 minute 10 du leader.

Le titre Constructeurs reste incertain, alors qu’en aparté le jeune Suédois Pontus TIDEMAN* est sacré Champion du Monde des Rallyes Junior à l’issue de cette 14ème Spéciale. En effet, le Rallye de France-Alsace s’est achevé ce soir pour les concurrents du JWRC.

Retour sur les animations du jour
Alors que les journalistes étaient installés dans la salle de presse délocalisée au Parc des Expositions de Colmar pour les ES 8, 9 et 10, à Mulhouse les petits et les grands se sont divertis au Village de la Super Spéciale et au parc de regroupement. Ils ont pu rencontrer Luc ALPHAND, multiple champion de ski et vainqueur du Rallye Dakar 2006.

Au Contrôle de Passage de Sélestat, les pilotes et co-pilotes ont pu déguster les macarons à l’oignon du lauréat du concours organisé par la ville, pendant que le public assistait à la course en direct sur écran géant grâce aux images de CANAL+SPORT le matin et de SPORT+ l’après-midi.

Les animations du dimanche 6 octobre
La ville de Haguenau revêtira ses habits de fête pour la dernière de son champion de Sébastien LOEB. L’espace Loeb proposera au public des produits dérivés, des articles recyclés à partir des bâches, affiches et kakemonos de l’édition 2012, une exposition de photos et de voitures du pilote ; les rues seront animées par des artistes ; l’équipage les Caméléonnes Team engagé pour le Rallye Aïcha des Gazelles 2014 proposera un baptême en 4X4 ; la place de l’Hôtel de Ville sera habillée d’un écran géant pour suivre le direct de CANAL+SPORT et SPORT+ et bien d’autres animations : le défi du magicien, le train touristique, les train des plus petits, le grand contest de sports de glisse, le simulateur WRC, le twirling bâton, la Zumba fitness & Bachata, le Show Stunt et des concerts à partir de 10H00. La ville voisine d’Oberhoffen-sur-moder accueillera cette année encore le Contrôle de Passage.

La cérémonie d’arrivée
Le Zénith de Strasbourg accueillera les équipages du Rallye de France-Alsace 2013 encore en course sur le podium d’arrivée. Les portes s’ouvriront À 16H00 et dès 16H15, les spectateurs se divertiront lors du show proposé par American Babylone et Europa Park. A partir de 17H00, tous les équipages classés graviront le podium. Sébastien LOEB fera ses adieux au WRC vers 18H00.

Demain dimanche 6 octobre, les concurrents s’affronteront lors de trois Épreuves Spéciales et in fine sur la Spéciale Spectacle Haguenau 2.

Source: FFSA

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

F1 – Fernando Alonso prévoit un Grand Prix difficile en Corée

F1 – Fernando Alonso prévoit un Grand Prix difficile en Corée

Fernando Alonso s’élancera dimanche depuis la
F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

F1 2013 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne en Corée

Romain Grosjean a réalisé le quatrième